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millennial
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 10/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Il n' y a plus cette notion de possession durable . Quand un millennial achète un sac , il regarde avant combien il va pouvoir le revendre , note Eric Briones . Mais pour que ce marché se développe , l' authenticité des articles doit être certifiée , afin d' éviter les contrefaçons . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 10/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les achats en ligne représentent aujourd'hui 9 % du marché mondial du luxe mais les experts de Bain s' attendent à ce que cette part monte à 25 % d' ici à 2025 , les millennial basculant de plus en plus vers ce mode d' achat . Pour autant , les ventes digitales des marques les plus emblématiques restent encore modestes ( entre 0 et 9 % ) selon les analystes . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 19/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans la Silicon Valley , le smartphone d' un « millennial » , ce jeune adulte entre le début des années 1980 et la fin des années 1990 , comprend forcément les applications Uber , Instagram ou Twitter . Mais il y a de plus en plus de chances d' y trouver aussi Robinhood . Cette application permet d' acheter et de vendre des actions de sociétés cotées aux Etats-Unis sans frais de courtage ni montant minimal requis . "


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- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 09/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Regarder des vidéos sous le format vertical naturel à votre mobile , et non plus sous le format horizontal traditionnel du cinéma : certains cadres des médias ne jurent plus que par cela pour toucher les « millennials » . L' américain NBCUniversal ne veut pas laisser passer le train et va lancer du contenu original de ce type pour Snapchat , le portail très en vogue chez les jeunes . Le premier show sera « The Voice on Snapchat » , dans lequel des membres Snapchat verront leur performance jugée par un coach du télécrochet « The Voice » . Suivront des variations de « Saturday Night Live » et de « The Tonight Show Starring Jimmy Fallon » . Le contenu ne sera cependant pas distribué exclusivement sur Snapchat . Une vingtaine de médias américains ont"


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- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Mode et Esthétique - Position initiale - Emprunt - 24/01/2017 - Les Echos - GILLES DENIS - Lien -
Contexte : "Une démonstration de maîtrise du patrimoine vivant de la Maison par un Karl Lagerfeld pas mécontent de saluer au final au bras de Lily-Rose Depp , éblouissante héroïne de ce show en robe de grand soir rose . La preuve que même les millennials , dont elle est une icône , peuvent oser la Couture . Ou du moins en rêver . "


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- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 22/02/2018 - Les Echos - GILLES DENIS - Lien -
Contexte : "paire de sneakers , une robe ou des jeans dont Hedi Slimane a supervisé la création , le client n' achète pas « que » du Dior Homme , du Saint Laurent ou demain du Céline . Il acquiert aussi du Hedi Slimane , et une part d' un projet culturel qui s' exprime ailleurs , indépendamment et en toute liberté . Une part de cool intelligent aux allures d' effet secondaire - peut-être la seule part d' imprévu ou d' accident du système . Un pas de côté aux allures d' attention particulière et un atout certain pour les millennials - et les autres d'ailleurs . Et bien mieux qu' une « expérience » décidée par des marketeurs , une intuition de la modernité du luxe , en interaction avec différents champs culturels . Une des seules certitudes entourant l' arrivée d' Hedi Slimane chez Céline est qu' il n' abandonnera pas cette passion parallèle . Mais qu' elle nourrira sans doute , de manière organique , son projet , l' approche systémique étant la même dans les deux cas . "


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- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 07/05/2016 - Les Echos - VÉRONIQUE RICHEBOIS - Lien -
Contexte : "signature de marque , la campagne court le risque de faire la promotion . de tous les cafés instantanés . Dans les années 90 , Nescafé s' attarde alors sur les moments de complicité intime , avec la saga « Les Divorcés » en 1995 ( la première du genre ) . Avant d' adresser , en 2013 donc , un clin d' oeil aux plus jeunes via Facebook . Avec « Welcome to the coffee lands » Nescafé réaffirme l' authenticité du produit et sa volonté d' offrir des moments de convivialité , tout en visant en priorité les millennials , amateurs de contenus sur smartphones . "


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- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Emprunt - 07/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est une Provence rêvée , idéale , hors du temps . On s' étonne même que la petite route ait conservé sa voûte de platanes , alors qu' on les abat partout aux alentours pour cause de maladie ou pour soi-disant assurer la sécurité des automobilistes . Mais pénétrer dans le monde de Terry de Gunzburg , pourtant totalement en phase avec l' époque - elle est très connectée avec ses milliers de millennials qui la likent furieusement - , vous fait basculer dans un autre univers . C' est comme si cette femme qui a donné au maquillage ses lettres de noblesse n' avait de cesse de diffuser la beauté autour d' elle . Dans ses résidences de Paris , Londres ou New York , ce souci esthétique est nourri par une impressionnante collection d' oeuvres d' art constituée avec son mari Jean depuis leur mariage en 1994 et mis en scène par un ami de plus de trente ans , le décorateur Jacques Grange . Le résultat est tout à la fois"


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- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Musique - Position initiale - Emprunt - 24/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ces « millennials » qui bousculent le monde du luxe , Les Echos Week-end "


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- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 24/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "vit dans l' hyperchoix , dans un monde le poids de grandes institutions s' effrite , alors on a besoin de gens à imiter , c' est encore le meilleur moyen de ne pas se tromper » , analyse Benjamin Simmenauer . Mais combien de temps encore vont durer ces influenceurs ? Pour Nadège Winter , « aussi , les choses sont en train de changer , certaines agences sont déjà à la recherche des petits followers , " de niche " . On commence à privilégier le qualitatif sur le quantitatif . » Pour exister auprès des millennials , la mode a également pénétré un autre de leur territoire , celui de la pop culture . En choisissant la chanteuse Rihanna pour sa campagne « Secret Garden » en 2015 et en la faisant poser sous les ors du château de Versailles , Dior a montré qu' il n' y avait plus de hiérarchie entre les cultures . « Depuis toujours , le luxe a intégré la musique , l' art . Aujourd'hui , il doit intégrer l' air de la rue » , insiste Nadège Winter . Une porosité des frontières entre la mode , le luxe"