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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 15/07/2016 - Les Echos - FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : "Les propos racistes du chatbot de Microsoft "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Emprunt - 18/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Malgré ce futur « virtuel » , l' étude montre cependant un retard dans l' analyse des données pour rendre ces technologies plus efficaces . « Les entreprises sont à la croisée des chemins , elles ont réalisé que la réalité virtuelle , l' intelligence artificielle et les chatbot allaient prendre une place importante , explique Pascal Hary , directeur de l' expérience client chez Oracle , mais elles ont du mal à exploiter les données , qui sont nécessaires pour que ces technologies agissent de manière intelligente et personnalisée . » En effet , selon l' étude , 42 % des entreprises sont incapables d' extraire des données collectées des analyses exploitables . De plus , 60 % d' entre elles n' intègrent pas de données issues des réseaux sociaux ou du CRM dans leurs analyses des données clients . « C' est une mine d' or qui"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 18/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Réalité virtuelle et chatbot vont envahir les interactions entre client et marques . Ce futur annoncé depuis plusieurs années , l' étude d' Oracle , « Can virtual experiences replace reality » , nous le projette pour 2020 . Sur les 800 directeurs et responsables des ventes ou du marketing interrogés au sein de la zone EMEA , 78 % prévoient d' utiliser des expériences clients basées sur la réalité virtuelle au cours des quatre prochaines années et 80 % prévoient d' utiliser d' ici à 2020 des chatbots , des robots-logiciels qui dialoguent automatiquement avec les clients . L' étude rappelle également que"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 08/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pourtant , si les entreprises à avoir lancé ces derniers mois des expérimentations de chatbot sont nombreuses , beaucoup d' entre elles sont aujourd'hui déçues . Manque de personnalisation , conversations fonctionnant " en boucle " , capacités de traitement de langage naturel limitées , le fonctionnement de ces chatbots laisse souvent à désirer ( Facebook admet un taux d' échec des conversations de 70 % sur les bots déployés sur sa plateforme de messagerie ) . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 08/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tout d'abord , l' amélioration de l' efficience opérationnelle . Un chatbot correctement conçu peut traiter jusqu' à 40 % de contacts client en complète autonomie , et peut aussi permettre de réduire significativement la durée moyenne de traitement des contacts : jusqu' à 15 % tous canaux confondus . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 06/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Enfin , le chatbot pourrait envoyer une réponse automatique à son interlocuteur ou , à tout le moins , suggérer des éléments adéquats à son collègue humain . « On peut aussi imaginer qu' un système de reporting soit mis en place pour identifier les causes de ces messages et éventuellement corriger nos process internes si certaines étaient récurrentes » , assure Philippe Cabanis . EDF se donne quatre mois pour voir si ce couplage du lean management et du numérique est un succès , ou non . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 06/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il ne s' agit pas plus d' avoir un chatbot pertinent et connivent que de proposer un service client humain , réactif et compétent , d' adapter sa ligne éditoriale ou de proposer des contenus vidéo , prolifiques en matière d' engagement , que de satisfaire les préférences culturelles de ses cibles . Axe défie les lois de la viralité en surfant ironiquement sur le sexisme de la " lad culture " et de la " friend zone " . Dove rassemble autour d' une image positive de la " vraie " beauté . Dans un segment a priori peu engageant , ces deux marques sont sorties du lot en"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 18/05/2018 - Les Echos - SHARON WAJSBROT - Lien -
Contexte : "activité de transferts d' argent . Convaincus que les transferts en cash vont perdre du terrain , ils misent sur des applications mobiles pour envoyer de l' argent à travers le monde . Logiquement , Hikmet Ersek a donc placé le numérique en tête de ses priorités : « Nous avons mis des années à construire notre réseau , c' est notre avantage compétitif . Mais aujourd'hui la compétition vient du digital . Nous proposons donc un mix de solutions à nos clients . » Le groupe a notamment noué des partenariats avec Viber , WeChat et a lancé un chatbot pour envoyer de l' argent sur Facebook . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 22/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Recast . ai , la start-up française des chatbot est rachetée par SAP , Actu - Les Echos Executives "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 22/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Recast . Ai , la start-up française des « chatbot » , est rachetée par SAP "