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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 06/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Enfin , le chatbot pourrait envoyer une réponse automatique à son interlocuteur ou , à tout le moins , suggérer des éléments adéquats à son collègue humain . « On peut aussi imaginer qu' un système de reporting soit mis en place pour identifier les causes de ces messages et éventuellement corriger nos process internes si certaines étaient récurrentes » , assure Philippe Cabanis . EDF se donne quatre mois pour voir si ce couplage du lean management et du numérique est un succès , ou non . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 06/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il ne s' agit pas plus d' avoir un chatbot pertinent et connivent que de proposer un service client humain , réactif et compétent , d' adapter sa ligne éditoriale ou de proposer des contenus vidéo , prolifiques en matière d' engagement , que de satisfaire les préférences culturelles de ses cibles . Axe défie les lois de la viralité en surfant ironiquement sur le sexisme de la " lad culture " et de la " friend zone " . Dove rassemble autour d' une image positive de la " vraie " beauté . Dans un segment a priori peu engageant , ces deux marques sont sorties du lot en"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 22/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Recast . ai , la start-up française des chatbot est rachetée par SAP , Actu - Les Echos Executives "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 22/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Recast . Ai , la start-up française des « chatbot » , est rachetée par SAP "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 22/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "affirmait encore qu' elle était sur le point de lever 5 millions d' euros auprès de fonds d' investissement . Finalement , l' éditeur de logiciel SAP s' est offert la start-up spécialiste des agents conversationnels automatisés , les fameux « chatbot » , sans préciser le montant de l' opération . Il se mesurerait néanmoins en plusieurs dizaines de millions d' euros . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Emprunt - 15/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À cette concurrence s' ajoute un flux d' innovations qu' il faut progressivement intégrer , comme les chatbot alimentés par l' i . A. Ou encore la réalité virtuelle . Les professionnels du tourisme ont donc un agenda chargé pour rester dans la course et s' aligner avec la conception qu' ont aujourd'hui les touristonautes de l' achat d' un voyage . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 15/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En 2016 , 75 % des consommateurs utilisaient au moins deux canaux pour rechercher ou acheter un produit . Ultra-agile , le touristonaute s' attend à vivre une expérience d' achat qui le suit dans ses habitudes de consommation . Il veut pouvoir choisir sa destination en interagissant avec un chatbot sur Messenger , évaluer les différentes offres de séjours sur un comparateur , et déverrouiller la porte de sa chambre d' hôtel avec son smartphone . Son parcours est fragmenté par essence . Et il s' attend à une communication globale , unifiée , capable de suivre l' interaction avec lui sans tenir compte des changements de canaux . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Emprunt - 18/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais Ricoré dispose d' un certain nombre d' atouts , à commencer par une part de marché en volume de 63 , 2 % sur le marché de la chicorée ( et de 72 % en hyper et supermarchés ) toutes deux en hausse , ainsi qu' un statut de marque patrimoniale , affective , solaire , comme le proclame sa nouvelle signature : « Ricoré , le plein de bonne humeur » . En parallèle du spot TV de Publicis Conseil , l' agence Marcel ( Publicis Groupe ) a conçu sur Internet une activation dédiée : « Le chatbot de la bonne humeur . » Le duel entre l' ami Ricoré et le chiquissime George Clooney , incarnation sexy des dosettes Nespresso , est relancé . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Tourisme et Voyages | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position finale - Emprunt - 24/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un chemin sur lequel la SNCF s' est d'ailleurs déjà engagée en étant un des premiers e-commerçants français à se brancher sur Google Home . Lancée fin octobre , l' interface est encore trop récente pour tirer un premier bilan . « Mais nous voyons que les clients qui l' ont testée , l' utilisent de plus en plus » , indique le dirigeant . Le chatbot interagit avec déjà 4.000 clients par jour , et la messagerie sur Messenger lancée en 2016 a cumulé 1 million d' utilisateurs la première année . « L' avantage de ces interfaces ' bot ' et assistants vocaux réside dans la facilité avec laquelle on peut formuler une demande complexe du type « trouve -moi le billet le moins cher pour demain » , explique -t-il encore . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Tourisme et Voyages | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Emprunt - 24/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Outre la disponibilité du service relation client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 , la mise en place de chatbot ( ou robots conversationnels ) facilite la navigation sur le site et rend plus fluide le parcours client . C' est le but recherché en tout cas . On prend ainsi son billet en langage direct « je veux un aller et retour pour telle destination , tel jour » sans avoir à passer par un formulaire . Un pas vers la commande vocale . "