Logo


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 30/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour l' enseigne , l' acquisition « permettra de conforter l' accélération de sa stratégie omnicanal et de proposer à ses clients de nouvelles expériences d' achat » , indique -t-elle dans son communiqué publié mercredi . InstantLuxe . com avait déjà tenu l' hiver dernier un magasin éphémère au BHV Marais , propriété du groupe Galeries Lafayette . Il avait suscité l' intérêt des clientes , l' une d' elles ayant acheté un sac Birkin Hermès , symbole de ces articles « collectors » qui , en raison de la rareté entretenue par leur fabricant , se vendent parfois plus chers d' occasion que neufs ! "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 19/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "équipement de la personne ) , et loin des 16 % de la mode féminine . Dommage quand on sait que les différentes enseignes ont lancé leur site marchand dès 2007 ! Pour accélérer , le groupe s' est doté de son propre incubateur , Silicon B , chargé de tester « tout ce qui permet de faire tomber les frontières entre le on et le offline , puisque le client passe naturellement de l' un à l' autre » , explique son directeur , Daniel Gergès . L' utilisation du mobile pousse la distribution à passer en mode « omnicanal » , ajoute -t-il . « Plus de la moitié de nos clients passent par le digital avant ou après acheter en boutique et plus de 50 % d' entre eux accèdent aux sites sur leur smartphone ou tablette . » "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 01/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour André Delbecq , consultant spécialisé dans la distribution et l' omnicanal , cet engouement pour Decathlon est aussi à mettre sur le compte de l' expérience client , « un des facteurs très différenciants pour une marque » , qui englobe pêle-mêle , l' amplitude de l' offre , la facilité de repérage dans les magasins et le côté innovant des produits , facteur que relève également Odoxa-BDO . En Ile-de-France , l' origine des entreprises est moins identifiée , les choix des Français sont moins tranchés et ils ressemblent à ceux des palmarès nationaux : 10 % votent pour L' Oréal , contre 8 % pour LVMH et la"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 14/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' e-commerce a pris des parts de marché mais surtout changé les comportements . On parle de « phygital » , « d' omnicanal » , c' est juste une évolution des canaux d' achats , et le centre commercial confronté à cette nouvelle concurrence , devient également un centre de services . Il y aura à terme une plus étroite collaboration entre enseignes et centre commerciaux pour offrir un service unifié de préparation de commandes par exemple , ce qui permettra de gagner du temps pour les consommateurs . Ces transformations coûtent surtout aux distributeurs , mais sont absolument indispensables . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 21/12/2015 - Les Echos - ARIANE GAUDEFROY - Lien -
Contexte : "L' omnicanal , source de revenus supplémentaires , Distribution - Les Echos Business "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 21/12/2015 - Les Echos - ARIANE GAUDEFROY - Lien -
Contexte : "« L es enseignes doivent absolument miser sur l' omnicanal » , plaide Matthieu Chouard , DG Emea Rich Relevance . Cette entreprise spécialisée dans la personnalisation omnicanale sort avec L2 une étude réalisée sur 116 détaillants américains et 18 marques européennes . Elle montre que la continuité des interactions avec le client est en train de devenir un avantage concurrentiel . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Carrefour doit devenir vraiment omnicanal » "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 25/06/2016 - Les Echos - PHILIPPE BERTRAND - Lien -
Contexte : "1997 . » Naturellement , LDLC vend des logiciels et du matériel informatique . La première semaine , il reçoit une commande par jour , puis deux la semaine suivante . Bientôt , le chiffre d' affaires double tous les mois , grâce à l' achat d' une bannière ( la première vendue en France , selon la légende ) sur Hardware . fr , le site d' information des mordus de PC , pointu et réputé . Jusqu' en mai 1998 , Laurent de la Clergerie expédie les commandes depuis l' appartement familial , puis , pionnier de l' omnicanal cette fois , il ouvre une boutique à Lyon , embauche et loue des entrepôts . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 25/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Naf Naf nécessite d' être développé à l' international , et André occasionne une concurrence excessive à l' intérieur du groupe , dont il faut sortir . Marque historique , elle est la plus réputée , mais a cruellement manqué d' investissements » , souligne -t-il . Un temps programmée , la cession de Chevignon est , en l' absence d' offres satisfaisantes , plus incertaine . Avec l' ancienne directrice Internet et marketing de Vivarte , Hélène Viot-Poirier , à sa tête depuis le 1er septembre , l' enseigne se concentre pour l' heure sur ses stratégies digitale et omnicanal et se transforme progressivement en laboratoire e-commerce pour l' ensemble des marques du groupe . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 04/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au lieu de ne représenter qu' une menace , Amazon pourrait donc constituer un catalyseur pour accélérer la transformation des distributeurs français , en commençant par les canaux de distribution . Confrontés aux difficultés de leurs hypermarchés , les distributeurs français doivent accélérer l' évolution vers l' omnicanal pour lever les barrières entre les formats physiques et les ventes online . C' est tout le sens de la récente réorganisation du groupe Auchan qui a fusionné tous ses formats dans un nouveau pôle retail . C' est aussi la direction prise par le groupe Carrefour avec la nomination du tandem Bompard-Malige pour accélérer la convergence et la mise en place de synergies entre le online et le offline brillamment réussies à la FNAC . "