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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt - 24/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Créée en 2015 , la jeune pousse commence à émerger au sein d' une foodtech française bouillonnante d' idées , et sur le réseau social racheté par Facebook . A tel point qu' Instagram a choisi la start-up française pour devenir l' ambassadeur en Europe de « stories » , fonction qui permet d' adresser des vidéos éphémères à sa communauté et gagne en popularité auprès de ses utilisateurs . Et pour mettre en avant son nouveau poulain , Instagram a réalisé trois clips qu' il diffusera à la fois sur sa plate-forme ( 700 millions d' utilisateurs dans le monde ) , mais aussi sur Facebook , qui devrait largement doper la notoriété de"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Emprunt - 13/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "TakeAway avance . Quelques mois après avoir levé 500.000 euros auprès d' un « business angel » local , qui avait pris 14 % du gâteau , la société doit boucler un nouveau tour de table de 2 , 5 millions d' ici aumois de mai auprès de fonds d' investissement spécialisés dans la foodtech . L' entreprise créée en 2014 par des anciens étudiants en école de commerce propose aux restaurateurs des « doggy bags » pour permettre aux clients d' emporter chez eux la partie non consommée de leur repas . La pratique est certes plus en vogue dans les pays anglo-saxons , mais TakeAway surfe sur les nouvelles obligations en matière de gaspillage alimentaire et de valorisation des biodéchets . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Emprunt - 05/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il n' est pas si loin le temps les frères Alarçon sillonnaient Lyon en triporteur pour distribuer leurs paniers en provenance directe du producteur . Dix ans plus tard , Potager City , numéro un de la commande en ligne de box de fruits et de légumes frais , compte 100.000 clients dans le grand sud du pays et l' Ile-de-France . Opération majeure pour la foodtech française : la start-up vient de lever 7 , 5 millions d' euros auprès de CM-CIC Investissement , de Siparex et d' un pool bancaire , afin de s' étendre rapidement à l' ensemble du territoire , « sans écarter la possibilité d' acquérir des acteurs régionaux des circuits courts pour accélérer le maillage » , explique le président , Yoann Alarçon . Il commencera par labourer les Pays de la Loire , l' Alsace et les Hauts-de-France dès 2018 . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 02/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Marc Wervaerde ( OpnKitchen ) : Je cherchais à nouer des partenariats de communication avec des start-up de la foodtech . Moichef s' est vite imposé car très peu de concepts sont valides . Il était d'autant plus naturel de se rapprocher que nous nous adressons aux deux mêmes communautés : les passionnés de cuisine d' un côté , et les chefs de l' autre . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 22/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Désormais , la start-up ne propose plus que cette formule à ses utilisateurs , dont 70 % sont situés en Ile-de-France , pour des tarifs qui évoluent de 32 euros , pour deux repas par semaine et pour deux personnes , à 96 euros pour trois repas pour quatre personnes . Difficile d' en déduire un chiffre d' affaires plausible , puisque ces commandes sont assorties d' options que l' on ne peut quantifier . En revanche , la concrétisation de ce rachat démontre l' intérêt croissant des industriels pour la foodtech au détriment des acteurs du capital-risque . Durant sa recherche de fonds , Charlotte Sieradzki avoue d'ailleurs avoir été confrontée à deux approches bien distinctes : « L' une consiste à croître très fortement , à se positionner sur un marché de masse , souvent en reléguant la qualité des produits et la rentabilité derrière la taille du chiffre d' affaires . Et puis une autre , dans laquelle nous nous inscrivons , qui est de croître de manière plus réfléchie , la rétention client est plus facile et le panier moyen plus élevé . » "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 19/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "FoodChéri , emblème d' une foodtech plus raisonnable , startup "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 20/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "FoodChéri , emblème d' une foodtech plus raisonnable , Financement - Les Echos Business "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 28/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La foodtech est en ébullition . Les start-up multiplient les initiatives , dans la livraison de repas ou d' ingrédients , dans la gestion de la relation client , et même sur les moyens de paiement . Les cofondateurs de Nestor ont choisi un modèle simple : un menu unique , entrée-plat-dessert , préparé dans une cuisine centrale et livré en moins de vingt minutes dans les quartiers d' affaires parisiens pour 15 euros . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 22/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " foodtech française "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 19/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le montant peut paraître moins important que celui des précédentes levées de la foodtech , mais le modèle paraît d' emblée plus solide . Avec sa cuisine intégrée , ses plats préparés à base de produits frais et ses 1.000 repas livrés chaque jour , FoodChéri a su convaincre de nouveaux investisseurs de l' accompagner dans sa croissance . 360 Capital Partners rejoint Breega Capital pour un tour de table de 6 millions d' euros avec , comme objectif premier , d' étendre sa zone de livraison . Actuellement à Paris et dans quelques communes voisines , FoodChéri veut pouvoir , à terme , servir les 4 millions de Franciliens depuis son appli ."