Logo


gamification
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 19/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En gamification , comme dans la plupart des jeux , il faut s' efforcer de suivre et respecter le parcours du joueur . La phase d' identification lui permet de se projeter dans le jeu , de se l' approprier , d' incarner un rôle ou un personnage . Lorsque vous jouez au badminton entre collègues le mercredi soir , vous êtes un " autre vous " : vous êtes le joueur de badminton , avec votre niveau , votre historique , votre raquette , votre t-shirt bleu , etc . Cette phase d' identification , d' avatarisation , ne doit pas"


gamification
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 19/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le défi de la gamification - et c' est sa différence avec le gaming - c' est qu' elle intervient dans un contexte professionnel la motivation est extrinsèque . Vos employés ne travaillent pas toujours par passion , par motivation naturelle . "


gamification
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 07/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' entreprise apporte une attention particulière à la santé de ses salariés . Great Little Box Company propose de nombreuses activités sportives . Elle suit une stratégie de « gamification » en transformant le sport en jeu . Chaque activité rapporte des points aux employés , qui leur permettront de s' acheter du matériel de sport . Bien déterminée à améliorer la santé de ses salariés , l' entreprise offre 500 dollars à celui qui arrête de fumer pendant un an . Une multitude d' événements sont organisés par l' entreprise afin que les employés et leurs familles puissent se retrouver et apprendre à se connaitre . "


gamification
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | LOISIRS-Sport | SANTÉ-Addictions - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 02/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Toute la question sera de savoir si l' effet Pokémon Go se maintient sur le long terme . Mais l' industrie du jeu vidéo a montré sa capacité à rendre dépendants de nombreux joueurs par différents mécanismes comme ce fut le cas avec le jeu à grand succès Candy Crush Saga . Autant de raisons d' y croire . Pokémon Go nous a enseigné qu' il n' y aura pas de solution e-santé efficace sans un réel effort de gamification des solutions proposées . "


gamification
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-High Tech - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 16/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Toute la question sera de savoir si l' effet Pokémon Go se maintient sur le long terme . Mais l' industrie du jeu vidéo a montré sa capacité à rendre dépendants de nombreux joueurs par différents mécanismes , comme ce fut le cas avec le jeu à grand succès Candy Crush Saga . Autant de raisons d' y croire . Pokémon Go nous a enseigné qu' il n' y aura pas de solution d' e-santé efficace sans un réel effort de « gamification » des solutions proposées . "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 26/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Voilà un excellent outil de motivation . La gamification « désigne l' utilisation d' éléments typiques de jeux sur ordinateur dans un autre contexte , » expliquent les experts de Lumesse . Sur un site internet , ou en situation d' apprentissage ou de travail . En cas de prestations exceptionnelles ou d' apports d' idées innovantes , le collaborateur peut se voir attribuer des points bonus , crédités sur le réseau social interne sous forme de médaille ou de badge . Au bout d' un certain nombre de points , il obtient une récompense sous forme d' une demi-journée de congés . "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 14/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "D' autres CRM mettent en avant un fonctionnement ludique à l' image des jeux vidéo , il s' agit de la gamification du CRM commercial . L' idée est d' amener vos commerciaux à utiliser le CRM en jouant . Organisation de challenges et de jeux peuvent faciliter l' appropriation des commerciaux de leur nouvel outil de suivi . Le CRM peut être vu comme un outil ludique de développement commercial , vous pouvez notamment faire gagner des cadeaux et autres bonus en récompense d' une bonne utilisation . "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 15/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le mode d' apprentissage doit aussi être engageant , grâce à des éléments de gamification par exemple : les classements , badges et autres points mettent en valeur le développement individuel et le comparent aux progrès des collègues . Les éléments de jeu visent à accroître l' engagement des collaborateurs tout en récompensant les comportements qui permettent d' atteindre les objectifs individuels et commerciaux . "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | SANTÉ-Médecine - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 06/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Voyage : l' application mobile Discovermap , qui vise à améliorer l' expérience voyage par la gamification , recherchons un associé CTO jeune et dynamique qui a de bonnes connaissances en développement d' application et un esprit start-up . L' entreprise est en train d' essayer de lever des fonds . Contact : aurelien@discovermap . eu "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 29/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Etre communicant aujourd'hui , c' est d'abord comprendre le monde qui nous entoure et anticiper les changements en particulier dans le monde digital . Il nous faut donc constamment nous remettre en question dans nos méthodes de travail et former les équipes en permanence en particulier aux nouvelles technologies , aux nouveaux outils : réseaux sociaux , mooc , gamification . Il nous faut réinventer la communication d' entreprise : écrire et interagir différemment , en particulier sur les réseaux sociaux interne ou externe ! Les différentes fonctions d' une direction de la communication classique deviennent plus poreuses , il faut renforcer la coopération entre les équipes de communication , et travailler davantage en mode projet . "