anti-airbnb
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 15/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pic des vacances estivales , le week-end prolongé du 15 août est aussi le temps fort de la croisade des municipalités qui ont déclaré la guerre aux locations de logements touristiques non déclarées entre particuliers . Face à la manière dont le phénomène Airbnb raréfie les logements classiques , fait monter les loyers et les plaintes des copropriétaires pour troubles de voisinage , la maire de Barcelone depuis juin 2015 , Ada Colau , est devenue ainsi le fer de lance au niveau européen des « anti-airbnb » et a tenu à marquer le 15 août par une action d' éclat . "

anti-airbnb
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 09/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une brèche dans le dispositif anti-airbnb de Berlin , Tourisme - Transport "

anti-airbnb
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 13/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Meublés de tourisme : la métropole lance son arme anti-airbnb "

anti-airbnb
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 22/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Politique « anti-airbnb » de la mairie "

anti-airbnb
Contexte : "La situation désavantageuse qui sévit à Amsterdam à l' encontre du loueur en ligne résulte de la politique « anti-airbnb » de la mairie qui finit par décourager les particuliers . Pour mettre le holà aux abus , sachant que l' offre pléthorique d' Airbnb porte sur 18.500 logements , la ville se livre depuis deux ans à une traque aux loueurs illégaux . "

anti-airbnb
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Morphosémantique - 10/08/2016 - Les Echos - ANNE-SOPHIE VION - Lien -
Contexte : "> Une brèche dans le dispositif anti-airbnb de Berlin "

anti-airbnb
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 19/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' hôtellerie amstellodamoise batave bénéficie par ailleurs d' un avantage de taille par aux autres capitales européennes . Faisant figure d' exception , Amsterdam est la capitale dormir à l' hôtel coûte moins cher qu' une location via le site de locations en ligne Airbnb ( 145 euros en moyenne ) . Ce coup de pouce provient de la politique « anti-airbnb » de la ville , qui se livre depuis trois ans à une traque aux loueurs illégaux . De fait , la mairie a fixé à 60 jours par an la durée maximale de location d' un hébergement à Amsterdam via Airbnb . "

anti-assad
Contexte : "Une riposte militaire de la Russie contre la Turquie est très peu probable , selon le cabinet d' analyse militaire Jane's . Un regain des tirs russes contre des rebelles anti-assad en Syrie est en revanche vraisemblable . Le ministre russe des Affaires étrangères , dont la visite prévue ce mercredi a Ankara a été annulée , a recommandé aux touristes russes , au nombre de 3 millions par an , d' éviter la Turquie désormais . "

anti-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 02/03/2016 - Les Echos - JEFFREY D. SACHS - Lien -
Contexte : "De violents groupes djihadistes , soutenus par des parrains extérieurs , ravagent sans pitié le pays et s' attaquent aux populations . Toutes les parties en conflit le régime du président Bachar Al-Assad , les forces anti-assad soutenues par les États-Unis et leurs alliés , ainsi que l' État islamique ont commis et continuent de commettre de graves crimes de guerre . "

anti-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 02/03/2016 - Les Echos - JEFFREY D. SACHS - Lien -
Contexte : "Les États-Unis et leurs alliés régionaux ont tenté d' écarter Assad du pouvoir au printemps 2011 , pensant qu' il tomberait aussi rapidement que Hosni Moubarak en Égypte ou que Zine El-Abidine Ben Ali en Tunisie . De nombreux observateurs assurent que le Qatar a financé l' agitation contre le régime en Syrie et utilisé la chaîne de télévision Al Jazeera pour renforcer de par le monde le sentiment anti-assad , affirmations difficiles à établir une fois pour toutes . "