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youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 27/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "" Les youtubeuse ont un énorme pouvoir de prescription , grâce à la relation de confiance qu' elles ont tissée et à leur pouvoir d' identification " , résume Philippe Bailly . " On n' est pas des égéries , ni des mannequins . On donne des conseils de la même manière que l' on parlerait à une copine " , dit , du haut de ses dix-neuf ans , Léa , qui a créé la chaîne YouTube Je ne suis pas jolie . Et , contrairement à ce qu' on pourrait imaginer , une citation de marque par une youtubeuse est bien"


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 27/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Elles s' appellent Marie , Horia , Léa , Sananas . Elles sont jeunes , souvent jolies , et leurs faits et gestes sont suivis par des millions de fans sur Internet . Ce ne sont pas des chanteuses ou des actrices , mais des youtubeuse . Des jeunes femmes presque ordinaires , qui ont un pouvoir immense , selon une étude de NPA Conseil sur les youtubeuses mode-beauté . " Un secteur qui représente un énorme marché publicitaire " , souligne Philippe Bailly , du cabinet NPA . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 27/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Surtout , leurs conseils sont extrêmement suivis par leurs fans . En témoigne le résultat d' une enquête en ligne réalisée par NPA auprès de plus de 16.000 fans de youtubeuse mode-beauté - des femmes ( 97 % ) , jeunes ( 15-25 ans ) , hyperconnectées ( 84 % se connectent une fois par jour à YouTube ) . Près de 9 répondants sur 10 déclarent avoir déjà fait des achats à la suite d' une vidéo vue sur YouTube ! La vidéo YouTube est ainsi le contenu qu' elles regardent le plus pour décider de leurs achats , largement devant les articles de presse ou les publicités . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour accompagner ce mouvement mondial , la start-up française est bien décidée à se déployer rapidement . Elle a déjà ouvert un bureau à New York qui travaille avec le quart des youtubeuse beauté américaines et se lance en Espagne cette semaine , avant d' attaquer , peu à peu , toute l' Europe . Octoly a déjà levé 2 , 3 millions d' euros , notamment auprès d' Otium Capital , et espère un autre tour de table pour la fin d' année . La société va aussi s' étendre aux thématiques de la mode et à d' autres plates-formes et réseaux sociaux . C' est déjà le cas avec Instagram , elle scrute 160 millions de comptes ( pour 200 millions de chaînes YouTube ) . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les youtubeuse ne sont pas liées à un contrat avec Octoly , qui se rémunère en proposant un système d' abonnement aux marques , allant de 1.000 à 3.000 euros par mois , par pays et par marque . « Nous sommes un peu le logiciel de RP pour réseaux sociaux , de la même manière que SAP est le logiciel du monde de la finance , ajoute le patron d' Octoly . N ous donnons des outils pour répéter le succès de marques apparues grâce aux réseaux sociaux , comme Nyx [ racheté par L' Oréal en 2014 , NDLR ] . »"


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le phénomène des youtubeuse beauté est en train de révolutionner l' industrie . et la manière de communiquer pour les marques . Une start-up française est bien décidée à en tirer profit . Octoly , lancé depuis un an seulement , a déjà séduit 85 % des youtubeuses françaises du secteur ( soit plus de 800 ) et plusieurs grandes marques ( Clarins , Estée Lauder , Sephora . ) La société , créée par trois serial entrepreneurs et cadres spécialisés dans la vidéo en ligne , édite une plate-forme mettant en relation les marques et les youtubeuses . Les marques peuvent y proposer des"


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Octoly vise surtout la large base de youtubeuse beauté , les plus connues étant souvent déjà signées par des MCN ( réseaux multichaînes ) . « Nous sommes quasiment certains de ne rater aucune youtubeuse naissante car notre technologie scrute un tas de données . En temps réel , on peut voir les vidéos qui deviennent populaires » , explique Thomas Owadenko . "


yuccies
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Emprunt - 29/01/2016 - Les Echos - YVES VILAGINES - Lien -
Contexte : "Les yuccies , mi-yuppies mi-hipsters "


zadisme
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 02/05/2016 - Les Echos - JEAN-FRANCIS PECRESSE - Lien -
Contexte : "a plus - si tant est qu' il y en ait jamais eu - de soulèvement populaire contre cette loi . La mobilisation relative des militants de la vieille gauche , qui s' estimaient trahis par François Hollande , ont été les otages de nébuleuses radicales , ultrapolitisées que rien n' effraie , pas même la dénonciation éhontée de « violences policières » . Au nom de l' ordre public , en raison d' un état d' urgence chaque jour discrédité par ces hordes autorisées à défier l' Etat , il devient urgent de mettre fin à cet état de « zadisme » permanent . Or c' est exactement le contraire qui risque de se produire si le gouvernement laisse s' éterniser les débats à l' Assemblée nationale , résonneront les échos du dehors excitant les plus radicaux de la gauche . N' est -il pas question , déjà , de confier au juge social français le pouvoir exorbitant d' évaluer , à la place d' un groupe international , compte tenu de sa situation globale , le droit de celui -ci à procéder en France à des licenciements économiques ? Autant demander à un employé de péage son avis sur la"


zadisme
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 05/05/2016 - Les Echos - JULIEN DAMON - Lien -
Contexte : "Le zadisme n' est pas un humanisme , Editos & Analyses "