Logo


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 26/01/2016 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "Les premiers résultats incitent à étendre et à généraliser l' expérimentation . Celle -ci s' inscrit dans le déploiement omnicanal de l' établissement public dans un environnement concurrentiel accru . Car le bénéfice ne se mesure pas seulement en termes de visibilité ou de modernisation de l' image de l' établissement public . « Le " social selling " nous a permis de réaliser 1 million d' euros de chiffre d' affaires additionnel , relève ainsi Catherine Daneyrole , qui se fixe comme objectif de « doubler en 2016 le nombre des commerciaux actifs sur les réseaux » . Avec une extension à la « télévente » qui s' adresse aux plus petits clients . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 17/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La complexité de l' omnicanal pour les industriels "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Morphosémantique - 04/11/2015 - Les Echos - LAURENT BOGROS LE CLÉZIO - Lien -
Contexte : "Dans un monde omnicanal , ils doivent localiser le client c'est-à-dire créer une connexion numérique avec lui à chaque étape de son parcours d' achat et gérer en parallèle ses attentes au travers d' une offre et d' assortiments de plus en plus personnalisés . L' un de leurs plus gros challenges est un challenge organisationnel : faire travailler main dans la main et de manière optimale , les magasins , le merchandising et le marketing ce qui n' est pas forcément le cas dans toutes les organisations . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 29/04/2016 - Les Echos - SHARON WAJSBROT - Lien -
Contexte : "Ysance . Editeur de logiciels pour le marketing omnicanal . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 28/04/2016 - Les Echos - LIONEL STEINMANN - Lien -
Contexte : "> Les consignes , nouveau couteau suisse du commerce omnicanal ( 10/02/2015 ) "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 09/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les six semaines de soldes d' hiver constituent un moment clef du marketing . Cette année , encore plus que les années précédentes , les outils à disposition doivent permettre , du 11 janvier au 21 février , d' offrir un parcours d' achat omnicanal sans couture , sans rupture et fluide . Pas moins de 26 millions de personnes feront les soldes sur internet , avec un budget moyen de 199 euros , d'après la Fédération du e-commerce et de la vente à distance . 73 % des internautes ont l' intention d' utiliser le web avant et pendant leurs achats , un chiffre en hausse de 5 points par rapport à l' année précédente . Les soldes peuvent être l' occasion de faire découvrir votre marque ou de renouer avec des clients qui l' auraient perdue de vue . Revue des bonnes pratiques"


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 07/12/2015 - Les Echos - FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : "S' il ne se sépare pas de certains magasins après les noces , le futur groupe FNAC-Darty disposera de 114 FNAC et de 289 Darty en France . Autant de points de vente qu' il s' agit désormais d' inclure dans un dispositif omnicanal , c'est-à-dire une stratégie de commercialisation des produits qui passe à la fois par le Web et les étals . Les dispositifs click & collect déjà mis en place par Darty et la FNAC ( le client commande en ligne mais retire son achat en magasin ) pourraient être favorisés par un maillage plus fin du réseau de magasins sur le territoire . Chez Darty , « entre 20 et 30 % du chiffre d' affaires du site » font intervenir les magasins , explique Olivier Godart , le directeur e-commerce de Darty . A la FNAC , le même chiffre"


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 11/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "de 18 % et la ville de Lille de 10 à près de 9 % . Cela doit donner à cet acteur phare de la French Tech de nouveaux moyens pour aller encore plus vite . Son incubateur , le plus grand de France avec une centaine de nouvelles entreprises par an , a déjà permis de faire émerger des pépites comme Ineat , Giroptic , Critizr , ou Pumkin reprise cet été à 80 % par Arkea . On y a vu de belles levées de fonds comme Sparkow ( ex compario ) , éditeur de logiciel de merchandising omnicanal qui a levé sept millions d' euros en 2013 , ou celle de d' Horizontal software ( entrée en bourse ) , plus grosse levées de fonds jusqu' à celle de Vekia aujourd'hui de douze millions d' euros . « Ces champions européens dans le numérique que nous faisons naître chez nous doivent prendre leur place dans la compétition mondiale tout en maintenant l' emploi sur le territoire européen et anticiper l' appétit grandissant des Américains ou des Chinois . Ces nouveaux moyens privés doivent nous permettre d' en faire émerger plus et plus vite tout en les protégeant »"


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 29/09/2015 - Les Echos - SHARON WAJSBROT - Lien -
Contexte : "Banque : la révolution omnicanal impose sa logique "


omnicanal
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 11/05/2016 - Les Echos - JULIE LE BOLZER - Lien -
Contexte : "La tendance se confirme . Il devient absolument nécessaire d' offrir un même service quel que soit le canal utilisé par le client . « Le besoin d' omnicanal est une évidence . Ainsi , le client peut utiliser toutes les propositions qui lui sont faites : en boutique , en ligne , sur mobile , nous offrons la même qualité de service , partout , tout le temps » , souligne Nathalie Gonzalez , directrice marketing et communication de Nespresso , dont les ventes se répartissent pour un tiers en boutique , un tiers sur le site Web et un tiers via le mobile . Autre axe fort de la stratégie de Nespresso : apporter une réponse concrète au besoin de fluidité . « Nous constatons que"