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clickbait
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie - Position médiale - Emprunt - 21/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Régulièrement , les éditeurs s' assurent que les algorithmes travaillent au service des lecteurs et non en fonction du business model . Quand vous regardez les algorithmes sur les histoires de clickbait ( ce principe qui vise à maximiser le nombre de clics enregistrés sur une annonce publicitaire ) et les annonces , on constate rapidement à quel point le contenu est devenu un terrain de jeu et une bataille au clic . C' est désormais devenu un problème considérable pour le web , le contenu n' est pas déterminé par ce qui est le meilleur pour le consommateur , mais guidé par le business model . "


clickbait
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 07/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Vouloir faire le bonheur des gens malgré eux , le reproche pendra toujours au nez de Facebook , qui s' est arrogé lui-même la mission de rendre le monde plus connecté . En faisant la chasse au « clickbait » - ces titres d' actualité racoleurs - , le plus gros réseau social dit vouloir rendre le clic moins bête pour ses 1 , 7 milliard d' amis , quitte à leur rappeler le pouvoir de ses algorithmes . Wall Street , qui carbure aux recettes publicitaires , n' y a rien trouvé à redire , toujours sous l' emprise de sa récente publication trimestrielle , meilleure que prévu . Son action ( +0 , 6 % vendredi ) a pris sa part à l' une des meilleures saisons de résultats des valeurs technologiques depuis la crise de 2008 ,"


clickbait
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 05/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Face à cette nouvelle manoeuvre , les éditeurs s' interrogent : « Il y a une certaine crainte car c' est la première fois que Facebook juge systématiquement les rédacteurs et les équipes de community management sur le style de leur post . Que faire si nous publions quelque chose que nous considérons comme réellement attrayant , mais que Facebook estime que c' est du clickbait » , écrit le site spécialisé The Next Web . "


clickbait
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 05/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Vous ne devinerez jamais ce que Facebook va faire contre le « clickbait » , High tech "


clickbait
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 05/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La chasse au clickbait en question "


clickbait
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 05/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est ce que Facebook appelle des « clickbait » . Précisément , il s' agit de titres d' articles « qui retiennent de manière intentionnelle des informations cruciales ou bien trompent les gens , ce qui les oblige à cliquer pour trouver la réponse » , indique le réseau social . « Le chien aboie sur le facteur , sa réaction est choquante » . Plus de ça au sein de la firme de Menlo Park . "


clickbait
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 08/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Facebook fait la guerre au clickbait en modifiant son algorithme - Les Echos Start "


clickbait
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie - Position finale - Emprunt - 06/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Heureusement , le « clickbait » ( les pièges à clics ) ne sera pas éternel , la « no-bullshit generation » ( la classe d' âge qui veut rompre avec l' enfumage ) commence déjà à en voir les ficelles . Les créateurs de contenus qui s' en sortiront le mieux en 2020 seront ceux qui ont déjà commencé aujourd'hui à s' appliquer la règle suivante : chaque contenu doit être produit avec la même attention et la même ambition que la une d' un journal émérite . "


clients-usagers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 07/10/2015 - Les Echos - LIONEL STEINMANN - Lien -
Contexte : "L' entreprise paie aussi son positionnement hybride : service commercial pour le TGV , service public pour les trains du quotidien , elle fait face à des clients-usagers qui lui réclament le meilleur des deux mondes , et sont souvent insatisfaits . "


clients-usagers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 10/05/2016 - Les Echos - CATHERINE SABBAH - Lien -
Contexte : "impression 3D dans le bâtiment ou la construction en bois . La valeur qu' ils créent sur ce segment est telle qu' elle leur permet de contrôler et de « disrupter » l' ensemble du secteur . Il y a ensuite les plates-formes aidant à la mise en relation entre les individus . Airbnb , souvent présenté comme un acteur disruptif du tourisme , est d'abord un acteur disruptif du logement . Enfin , les agrégateurs sont les intermédiaires entre des fournisseurs ( de mobilité , de services bancaires , d' énergie ) et des consommateurs . Ils permettent aux clients-usagers de comparer les offres qui leur sont faites et de les combiner . Par exemple , dans le transport , ce sont des centrales de mobilité , malgré la multiplicité des autorités organisatrices et des opérateurs de transport sur un territoire , qui permettent à l' usager d' avoir un billet unique et des horaires coordonnés . Ils préemptent ainsi la relation avec le client et peuvent « asservir » les autres acteurs de la chaîne . "