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- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt - 28/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "un raisonnement centré sur le consommateur . L' objectif : éviter qu' il renonce par manque de compétence et par méconnaissance du bon rouleau à acheter ou de la manière de nettoyer les supports . Ce positionnement répond aux attentes de service croissantes que le grand public exprime vis-à-vis des marques tous secteurs confondus . « En magasin , face à leur pot de peinture , les gens ne doivent pas se sentir seuls » , remarque Christophe Duvette . De nombreuses explications pédagogiques figurent sur les nouveaux packagings arrivant progressivement dans les points de vente . En outre , un chatbot a été mis en place . Via le code-barres figurant sur le couvercle , il est possible de dialoguer en direct . Chez soi , le consommateur a aussi accès à des tutoriels sur la chaîne YouTube lancée par la marque . "


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- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 31/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", un chatbot intégré à Messenger avec reconnaissance d' image , elle affiche ses ambitions , ses doutes et les petites histoires qui ont jalonné un parcours qu' elle n' aurait jamais pu imaginer . "


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- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 05/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les principaux intéressés se disent d'ailleurs conscients du jeu ambigu auquel ils jouent . « Pour moi , il y a une limite morbide à ne pas dépasser . Il ne faut pas essayer de créer quelque chose de trop réaliste » , avançait James Vlahos lors d' une conférence au Web Summit en novembre dernier , tout en confessant aussi « essayer d' améliorer ' dadbot ' tous les jours » . Son « chatbot » « ne remplacera jamais » son père , insiste -t-il , mais il voit dans cette technologie un bon moyen de « se souvenir de lui » et de transmettre ce souvenir à ses enfants . "


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- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 05/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Perdre un être cher , c' est se retrouver face à une absence radicale , irréversible . James Vlahos et Eugenia Kuyda ont tous deux bricolé des « chatbot » pour se soustraire à cette réalité insupportable . « On a tous un penchant naturel à nier qu' une personne est partie » , précise le sociologue . "


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- Nom Commun - CULTURE-Musique | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 04/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le thème du panel auquel Marjolaine Grondin a participé aux côtés de deux autres entrepreneurs étrangers : comment faire grandir son entreprise sur Facebook . Encore la vingtaine , Marjolaine Grondin a développé un chatbot Messenger pour simplifier la vie des jeunes ( 15-30 ans ) . Son entreprise Jam a bénéficié du programme d ' accélération de six mois de Facebook à Station F . « Je suis revenue sur les débuts de Jam . L' histoire a d'ailleurs commencé en Californie , lorsque j' étais étudiante à l' université de Berkeley » , raconte -t-elle . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 08/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ainsi Captain Contrat , créée en 2014 par Philippe et Maxime Wagner , offre une panoplie complète de services : depuis le dépôt de marque jusqu' aux statuts . Son chatbot automatise les réponses aux questions fréquentes . Après une première levée de 1 million d' euros en 2016 , elle envisage une expansion européenne . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au départ , l' engouement était total . Conscient de la fluidité de l' expérience offerte par les chatbot , Swiss Life France veut aussi le sien . Après plusieurs appels d' offres , l' assureur se laisse séduire par celle d' une start-up . Un prototype est lancé sur son site Internet pour répondre aux questions récurrentes des clients : perte d' identifiant , de mot de passe , etc . Rapidement , la déception s' empare des chefs de projets . Le chatbot se réduit à une foire aux questions automatisée ( FAQ ) , sans aucune dimension conversationnelle . Au bout de trois mois , l' entreprise décide de « tuer le chatbot » . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Lara , le chatbot de Meetic , fait figure d' exemple . Ses résultats probants parlent d' eux-mêmes : fort d' une audience mensuelle de 400.000 visites , Meetic constate un « engagement » accru des internautes . « Les inscriptions sont en hausse de 30 % lorsqu' ils s' adressent à Lara plutôt que quand ils remplissent eux-mêmes le formulaire classique d' inscription » , souligne Xavier de Baillenx , directeur de l' innovation chez Match Group-Meetic . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quand certaines foncent , d' autres attendent patiemment que la technologie atteigne son niveau de maturité . Mais toutes les entreprises se posent la question d' utiliser ou non un chatbot . Car , face aux succès de "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Attention toutefois . « Concevoir un chatbot autoapprenant et le laisser générer du texte est possible mais peut s' avérer dangereux pour une marque » , prévient Christophe Tricot , manager intelligence artificielle chez Kynapse , filiale du groupe Open . Microsoft en a fait les frais : il a museler son bot qui déversait des propos racistes influencés par des internautes malveillants . « Il n' y a pas d' intelligence artificielle dans les chatbots qui fonctionnent correctement ! Si l' on veut être efficace , rien ne sert de mimer le comportement humain , l' enjeu est de correctement contextualiser ses réponses » ,"