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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 15/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ainsi , les vendeurs sont dotés de tablettes et sont incités à orienter les clients vers les différents canaux de vente de la marque , notamment vers le site internet . Grâce à l' outil digital , le vendeur peut guider le client dont le produit recherché ne serait pas en stock vers le site du groupe en ligne afin de ne perdre aucune vente . Pour accompagner cette démarche de digitalisation , le groupe Lafayette va mettre en place pour ses vendeurs une rémunération variable intégrant un chiffre d' affaires omnicanal . Ce changement devrait s' opérer dès 2018 dans 4 magasins pilotes de la marque , parmi lesquels l' emblématique boutique située boulevard Haussmann . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 15/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le cas des Galeries Lafayette : une rémunération variable intégrant un chiffre d' affaires omnicanal "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Morphosémantique - 22/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "faire figure d' ancêtre dans le domaine du big data . En effet , la start-up lilloise a été fondée en 2008 . Son créateur , Manuel Davy , chercheur au CNRS et à Cambridge , a décidé de se lancer dans l' aventure entrepreneuriale au sein de l' Inria . Avec Vekia , opérateur de services pour la supply chain , il aide la grande distribution à optimiser la gestion de ses stocks grâce au machine learning : « A une époque le comportement des consommateurs évolue , il devient difficile de faire de la croissance globale omnicanal et la grande distribution est confrontée à des modèles de concurrence disruptifs , nos solutions offrent à nos clients des calculs de stocks très précis » , explique Manuel Davy . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 21/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La question de la rentabilité doit être appréhendée d' un point de vue global . Un client qui utilise les services du e-commerce est plus fidèle . Chez Carrefour on a trop tergiversé sur le développement du drive en se demandant si cela était bien rentable . Résultat : nous ne sommes aujourd'hui pas au rendez-vous d' un service qui était pourtant attendu . C' est pourquoi Alexandre Bompard a annoncé le 23 janvier dernier la création d' un univers omnicanal de référence . Carrefour a un atout considérable vis-à-vis de ses concurrents : son maillage du territoire qui le met , en moyenne , à 8 minutes de chaque Français . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 21/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "560 millions d' euros par an montrent le niveau d' ambition que nous portons à ce projet . En 2018 , nous poserons en France le socle de notre modèle omnicanal autour de deux priorités : d'abord le lancement de notre nouveau site e-commerce , Carrefour . fr , porte d' entrée unique vers l' ensemble de nos services et de notre offre . Nos marques numériques , dont Ooshop , vont passer sous cette marque unique . C' est un projet technologique ambitieux qui verra le jour d' ici à la fin de cette année . La seconde priorité qui nous mobilise est l' accélération sur l' offre de services au client notamment sur la livraison . Sur ce sujet , je vous confirme le déploiement dès fin avril de"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 29/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Connecter les magasins physiques et le site Web est un enjeu de cette transformation digitale . En septembre dernier , Carrefour testait l' omnicanal lors de la Foire aux vins . Un chatbot a été mis en ligne . « Ce nouvel assistant shopping accompagne le client lors de ses achats vin en magasin , avec une recommandation personnalisée adaptée à ses goûts » , explique Thina Cadierno , directrice clients et digital chez Carrefour France . Pour vendre ses marchandises et accompagner le client , Carrefour a fait de l' amélioration de son CRM une priorité . Multiplier les interfaces d' achat permet de récolter davantage de données et de comprendre le comportement du client . « Avec les informations qui remontent des supports"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 01/12/2017 - Les Echos - PHILIPPE BERTRAND - Lien -
Contexte : "» , selon l' expression de Philippe Houzé . La question se pose donc de savoir s' il recommande les mêmes méthodes pour Carrefour , dont il n' a jamais caché avoir copié le modèle après une rencontre en 1967 avec les fondateurs , Marcel Fournier et Denis Defforey , qui lui apprit le libre-service dans les séminaires de la National Cash Register . Le Brésilien botte d'abord en touche , estimant n' être « qu' un investisseur » . Mais , vite , il égrène ses conseils , en français : « Tout va changer , le chemin sera omnicanal » , « les hypermarchés ne doivent plus excéder les 10 000 mètres carrés » , « le consommateur n' a plus le temps et si on le livre c' est mieux » . Aucun doute , Abilio Diniz , deuxième actionnaire avec près de 8 % du capital , a ses idées sur la transformation du distributeur français . Dans le journal économique Valor econômico , début octobre , il a éreinté l' ancien patron , Georges Plassat , qui aurait « jeté l' argent de la vente des filiales étrangères par les fenêtres en investissant dans les prix"


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- Nom Commun - SCIENCES-Mathématiques | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 04/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce qui est sûr , c' est que la grande majorité des responsables ont aujourd'hui pris la mesure de l' importance de l' évolution digitale . Ainsi , 48 % des responsables interrogés jugent que l' agilité est la caractéristique première des entreprises digitales , 43 % pensant qu' une entreprise digitale est une entreprise capable de proposer une expérience fluide et omnicanal . Plus de la moitié des répondants ( 52 % ) estiment que c' est l' efficacité du service client qui régit les investissements technologiques et qui définit les objectifs digitaux au sein de leur entreprise . « Dans l' environnement digital actuel , il est capital pour les entreprises de délivrer une expérience client intégrée , fluide et cohérente . Les responsables d' entreprises et les responsables informatiques reconnaissent volontiers que la gestion et l' analyse des données ont un rôle clé à jouer pour créer une telle expérience client , les résultats de l' étude révèlent également qu'"


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 04/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Parce que l' omnicanal est une réalité dans le quotidien des clients , elle doit également l' être dans les centre de contact . Réseaux sociaux , chatbots , messagerie privée , formulaires de contact , SMS , email , téléphone , applications mobiles . les canaux de connexion n' ont jamais été aussi nombreux pour contacter une marque . Or , ce qui est un vrai luxe pour les clients peut se transformer en cauchemar si cette fragmentation n' est pas bien gérée en interne . Un parcours client fluide doit passer par des outils adaptés capables de regrouper et d' agréger l'"


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Morphosémantique - 29/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au Mans , à Nantes , à Annecy et à Metz , les vendeurs des magasins Galeries Lafayette ont reçu des tablettes , dans le cadre d' un projet pilote . Celui -ci , « Cap 2020 » , a deux objectifs : introduire l' omnicanal dans les magasins et redonner aux vendeurs du temps pour . la vente . Ce corps de métier , qui compose 60 à 70 % des effectifs du groupe , s' est trouvé au fil du temps accaparé par toutes sortes de tâches annexes , de la fabrication des étiquettes au comptage des stocks . Leur nouvel outil doit les rendre plus disponibles pour le client , et surtout capables de l' aiguiller "