Logo


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Carrefour doit devenir vraiment omnicanal » "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 25/06/2016 - Les Echos - PHILIPPE BERTRAND - Lien -
Contexte : "1997 . » Naturellement , LDLC vend des logiciels et du matériel informatique . La première semaine , il reçoit une commande par jour , puis deux la semaine suivante . Bientôt , le chiffre d' affaires double tous les mois , grâce à l' achat d' une bannière ( la première vendue en France , selon la légende ) sur Hardware . fr , le site d' information des mordus de PC , pointu et réputé . Jusqu' en mai 1998 , Laurent de la Clergerie expédie les commandes depuis l' appartement familial , puis , pionnier de l' omnicanal cette fois , il ouvre une boutique à Lyon , embauche et loue des entrepôts . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 18/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cependant , l' essentiel de la transformation du groupe s' effectuera ailleurs . Dans le numérique d'abord , terrain sur lequel le nouveau PDG est attendu . Carrefour est présent sur le Net avec Ooshop et le drive pour l' alimentaire et avec Rue du Commerce pour le non-alimentaire . Le client s' y retrouve -t-il dans ce foisonnement de marques ? Pas sûr . Pour être véritablement omnicanal , il doit pouvoir passer sans barrière d' un circuit à un autre , et aussi d' un format à un autre , ce qui suppose d' établir des ponts entre les supers et les hypers . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 25/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Naf Naf nécessite d' être développé à l' international , et André occasionne une concurrence excessive à l' intérieur du groupe , dont il faut sortir . Marque historique , elle est la plus réputée , mais a cruellement manqué d' investissements » , souligne -t-il . Un temps programmée , la cession de Chevignon est , en l' absence d' offres satisfaisantes , plus incertaine . Avec l' ancienne directrice Internet et marketing de Vivarte , Hélène Viot-Poirier , à sa tête depuis le 1er septembre , l' enseigne se concentre pour l' heure sur ses stratégies digitale et omnicanal et se transforme progressivement en laboratoire e-commerce pour l' ensemble des marques du groupe . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 31/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "#3 Opter pour l' omnicanal "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 05/05/2016 - Les Echos - ANTOINE BOUDET - Lien -
Contexte : "Avec cette levée de fonds , Farfetch entend accélérer ses projets de développement , comme la croissance à l' international et l' omnicanal . La société souhaite notamment consolider ses positions dans la zone Asie-Pacifique , qui représente déjà 26 % de son chiffre d' affaires . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 12/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec 8 représentants parmi les 15 premiers ( Cdiscount filiale de Casino , la Fnac , Leroy-Merlin , Carrefour , Leclerc , Darty , Castorama , Auchan ) les distributeurs traditionnels ont véritablement pris le virage omnicanal . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 21/10/2015 - Les Echos - DAVID BARROUX - Lien -
Contexte : "Le visage du groupe va rester le même . Celui d' un groupe centré sur le haut de gamme des cosmétiques . Ce qui va changer , ce sont les pôles de croissance et il faudra être le plus agile possible pour s' adapter . Une première tendance de fond qui va nous obliger à évoluer sera l' évolution de la distribution . On va de plus en plus vers de l' omnicanal . Un mariage entre le magasin traditionnel et l' e-commerce , les réseaux sociaux , tout l' univers digital . La seconde tendance majeure devrait être la croissance du maquillage . Avec l' essor rapide d' une nouvelle classe moyenne , les femmes dans de nombreux pays entrent dans la vie active et gagnent en pouvoir d' achat . Avec la mode , le maquillage permet d' exprimer tout de suite sa personnalité . La dernière tendance de fond majeure est liée . Cette nouvelle classe moyenne des pays émergents voyage de plus en plus et consomme lorsqu' elle se"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 05/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Virage difficile vers l' omnicanal "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ainsi , le concept pionnier du « click & drive » a entraîné d' autres solutions pour les acheteurs omnicanal comme le « click & collect » , déjà utilisé avec succès par de nombreux distributeurs en France . Il s' agit d' un service qui permet aux clients de réserver ou de commander des produits en ligne , puis de les récupérer directement dans le magasin de son choix . La différence entre ces deux concepts quasi similaires ? Le « click & collect » permet de récupérer la commande dans un magasin local choisi au préalable alors que le « click & drive » oblige à se déplacer à un endroit précis et à transporter ses courses en"