anti-djihadiste
Contexte : "Dans un communiqué , l' EI accuse la Turquie , peuplée majoritairement de musulmans , de s' être alliée aux chrétiens - une référence probable à la coalition internationale anti-djihadiste menée par Washington , dont fait partie Ankara . "

antidjihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 01/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En entrant dans Mossoul , les forces du contre-terrorisme sont en avance sur les dizaines de milliers d' autres combattants qui convergent à partir du nord et du sud avec le soutien des frappes aériennes de la coalition internationale antidjihadiste menée par les Etats-Unis . "

antidjihadiste
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 11/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au Paris , le Trésor et le Quai d' Orsay suivent l' affaire . Aux côtés du FMI , de l' UE ou de la Banque mondiale , la France est en effet l' un des principaux bailleurs de fonds du Tchad . Celui -ci joue en outre un rôle important dans la région dans la lutte contre Boko Haram ; il fait partie de la nouvelle force antidjihadiste G5 Sahel dont le président Macron veut accélérer le déploiement . "

anti-djihadiste
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 02/06/2015 - Les Echos - SOURCE : AFP, REUTERS - Lien -
Contexte : "Sommet anti-djihadiste à Paris : « La détermination est totale » contre Daech , selon Laurent Fabius . "

antidjihadiste
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Morphosémantique - 02/06/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Malgré l' échec , la coalition antidjihadiste se remobilise "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 21/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les forces antidjihadistes syriennes soutenues par Washington ont donné jeudi 48 heures au groupe Etat islamique pour quitter son fief de Minbej , une ville du nord clef pour l' approvisionnement de Raqqa , la capitale de Daech . Les Forces démocratiques syriennes promettent de ne pas attaquer les combattants de Daech lors de leur retrait afin de « préserver la vie des civils » , deux jours après une bavure de l' aviation américaine , qui a tué 56 civils près de Minbej . "

anti-drone
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 13/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tant et si bien que le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale a lancé un appel à projets en 2015 sur trois systèmes de lutte anti-drone pour la détection , l' identification et la neutralisation . Engie Ineo vient de développer sa solution , basée sur la détection de fréquence GSM . Elle a fait l' objet d' un dépôt de brevet en mai 2016 . "

anti-drone
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 19/05/2016 - Les Echos - LEILA MARCHAND - Lien -
Contexte : "Parmi les plus importantes au niveau des stades : la généralisation de la palpation à l' entrée , davantage de dispositifs de vidéo-surveillance , des détecteurs de métaux , la mise en place de technologies anti-drone . De même , les fans zones seront organisées dans des espaces clos ( comme des gymnases ) avec également des contrôles et des palpations à l' entrée . "

anti-ei
Contexte : "Le Français Charaffe al Mouadan , un combattant du groupe Etat islamique « lié directement » au jihadiste belge Abdelhamid Abaaoud , instigateur présumé des attentats de Paris , a été tué en Syrie , a affirmé ce mardi le colonel américain Steve Warren , porte-parole de la coalition anti-ei . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 03/05/2016 - Les Echos - YVES BOURDILLON - Lien -
Contexte : "Un soldat américain a été tué mardi matin au nord de Mossoul , en Irak , derrière la ligne de front des forces des peshmergas kurdes qu' il conseillait , au cours d' une attaque du groupe Etat islamique ( EI ) , a annoncé le Pentagone . Ce qui indiquerait que les forces de la coalition anti-ei prépareraient une première offensive sur la périphérie de Mossoul , deuxième ville d' Irak et capitale , avec Raqqa en Syrie , de l' EI . Près de 4.000 militaires américains sont présents en Irak . "