Logo


cdi-i
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphologique - 19/10/2015 - Les Echos - MARIE-SOPHIE RAMSPACHER - Lien -
Contexte : "Jusqu' au printemps , le CDI intérimaire ( cdi-i ) peinait à décoller , mais le geste du gouvernement , qui a assoupli cet été le dispositif - portant la durée maximale d' une mission de 18 à 36 mois - pourrait changer la donne . Cet automne , PSA Peugeot Citroën tente l' expérience . « Trois ans , cela permet d' être en phase avec nos besoins lors de lancement de véhicules ou de montage » , explique Xavier Chéreau , le nouveau DRH de PSA , qui cherche à pourvoir des besoins ponctuels et anticipés . "


chamallo
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 12/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Face à cet enjeu , la plupart des candidats se contentent de recenser les avis des habitants . Ainsi , dans le quart nord-est , la liste UDI-Modem-Les Républicains a lancé un site internet sur lequel les internautes peuvent proposer un nom , tandis que dans le nord la tête de liste écologiste propose un référendum après les régionales . Certains internautes en profitent pour tourner en dérision les nouvelles entités , en proposant « Apoil » pour Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin et « chamallo » pour Champagne-Ardenne-Alsace-Lorraine . "


chamallo
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 25/01/2016 - Les Echos - LEILA MARCHAND - Lien -
Contexte : "Selon Cyril Gaillard , fondateur de l' agence Benefik , spécialisée en « naming » , ces rivalités entre sous-régions constituent le plus sûr moyen de parvenir à un mauvais nom . « Cela serait joli que chacun des noms soit vraiment représentatif d' une identité mais quand on veut plaire à tout le monde et dire trop de choses à travers un nom , on finit avec Paca , un nom culturellement pas très efficace » . Les internautes ont d'ailleurs tourné en dérision ce système en inventant les noms " chamallo " ( pour Champagne--Ardenne-Alsace-Lorraine ) , " Acaldie " , ou " Champalorhine " . "


chatbot
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 07/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Plusieurs expérimentations in vivo ont été lancées . D'abord , en rendant l' application compatible . C' est le cas de « L' Equipe » , qui a annoncé qu' il était désormais disponible sur l' enceinte connectée Google . Pour l' heure , le quotidien sportif propose un flash d' actualité , un quiz et un format plus magazine . « Nous réexploitons du contenu déjà produit » , souligne Emmanuel Alix , directeur du pôle numérique . Mais les médias peuvent aussi utiliser directement un robot de conversation ( « chatbot » ) dans l' assistant personnel et être plus interactifs . C' est le cas du magazine « Elle » de Lagardère , avec son « Elle horoscope » . "


chatbot
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 08/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ainsi Captain Contrat , créée en 2014 par Philippe et Maxime Wagner , offre une panoplie complète de services : depuis le dépôt de marque jusqu' aux statuts . Son chatbot automatise les réponses aux questions fréquentes . Après une première levée de 1 million d' euros en 2016 , elle envisage une expansion européenne . "


chatbot
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au départ , l' engouement était total . Conscient de la fluidité de l' expérience offerte par les chatbot , Swiss Life France veut aussi le sien . Après plusieurs appels d' offres , l' assureur se laisse séduire par celle d' une start-up . Un prototype est lancé sur son site Internet pour répondre aux questions récurrentes des clients : perte d' identifiant , de mot de passe , etc . Rapidement , la déception s' empare des chefs de projets . Le chatbot se réduit à une foire aux questions automatisée ( FAQ ) , sans aucune dimension conversationnelle . Au bout de trois mois , l' entreprise décide de « tuer le chatbot » . "


chatbot
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Lara , le chatbot de Meetic , fait figure d' exemple . Ses résultats probants parlent d' eux-mêmes : fort d' une audience mensuelle de 400.000 visites , Meetic constate un « engagement » accru des internautes . « Les inscriptions sont en hausse de 30 % lorsqu' ils s' adressent à Lara plutôt que quand ils remplissent eux-mêmes le formulaire classique d' inscription » , souligne Xavier de Baillenx , directeur de l' innovation chez Match Group-Meetic . "


chatbot
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quand certaines foncent , d' autres attendent patiemment que la technologie atteigne son niveau de maturité . Mais toutes les entreprises se posent la question d' utiliser ou non un chatbot . Car , face aux succès de "


chatbot
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Rassurer ses clients . Voilà la promesse du chatbot récemment mis en ligne par la compagnie aérienne . Les clients se rendent sur Messenger et posent à l' agent conversationnel toutes les questions relatives aux bagages , du gabarit autorisé à l' heure de leur prise en charge . Mais le chatbot se révèle aussi utile après le vol . Dans le cas d' un bagage égaré , les voyageurs obtiennent des informations sur sa position géographique et l' heure à laquelle il sera restitué à domicile . « L' objectif est d' accompagner les clients pour réduire le stress » , explique Chloé Marchand , responsable social média chez"


chatbot
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les questions relatives aux bagages constituent 15 % des 5.000 messages reçus quotidiennement sur les réseaux sociaux de la compagnie . Un volume de demandes important dont une partie se traduit par des appels au service client . Le chatbot a allégé la charge des centres d' appels . Mais Chloé Marchand l' assure , cette technologie ne sera pas utilisée sur les sujets « chauds » comme les vols annulés à la dernière minute pour lesquels la relation humaine reste indispensable . "