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millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Emprunt - 17/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tous les midis , des dizaines de " techies " se pressent devant un petit café en bas du siège de Twitter à San Francisco . Dans un décor minimaliste , ils font la queue pour un latte ou un flat white . Le nom de l' enseigne ? Blue Botte . La chaîne , créée à Oakland par un clarinettiste en 2002 , a séduit les " millennials " avec son café de qualité et son image d' artisan , n' hésitant pas à vendre certains " crus " 15 dollars la tasse . L' enseigne , qui a levé 120 millions de dollars ( 100 millions d' euros ) auprès de fonds comme Google Ventures et Fidelity , mais aussi du co-fondateur de Twitter , Ev Williams , a désormais 40 magasins aux Etats-Unis et au Japon et compte faire grimper leur nombre à 55 d' ici la fin de l' année . Elle vend également des cafetières , des paquets de café moulu et des produits en bouteille"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 25/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les millennials assurent 85 % de la croissance d' un secteur dont ils représenteront 45 % de la clientèle en 2025 . Moins prévisibles que leurs aînés dans leur mode de consommation , ils sont plus sensibles aux critères éthiques du produit qu' à ceux de symbole de statut social . L' étude de Bain souligne « l' inéluctable ascension des ventes en ligne » , qui représentent 24 % du total en 2017 , et la crise du modèle des magasins monomarques . Cela pousse les marques à plus de créativité , à des stratégies de communication toujours plus originales et"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 30/11/2015 - Les Echos - CHRISTOPHE CAÏS - Lien -
Contexte : "Mais cela ne signifie pas qu' il faut négliger les autres canaux . Notamment pour informer les clients et les suivre après l' achat et entretenir avec eux une relation à plus long terme . Comme nous l' avons vu plus haut , la classe moyenne chinoise ayant accès aux achats de produits de luxe est aujourd'hui très nombreuse . Elle est également plus jeune et fait partie de la fameuse génération Y ( ou " millennials " ) . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 25/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le poids croissant des millennials "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 12/10/2015 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "La crainte du « greenwashing » retient souvent les marques d' afficher leurs engagements sociétal et environnemental . Mais le numérique et les « millennials » changent la donne . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 12/10/2015 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "Les « millennials » 100 % connectés au Net , tout se sait instantanément , poussent les marques à plus de transparence en matière de RSE ( responsabilité sociétale des entreprises ) . « Elles ont compris qu' après avoir été un élément du problème de la surconsommation des ressources , elles peuvent contribuer à sa solution . Montrer qu' elles font leur part du chemin devient un levier de fidélisation en permettant de créer une communauté d' intérêt avec les consommateurs » , estime Elisabeth Pastore-Reiss , fondatrice d' Ethicity , qui analyse nos comportements face à la thématique du développement"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique - Position initiale - Emprunt - 06/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "fait retrouver une seconde jeunesse à certains produits électroniques labellisés « xxe siècle » , tels que les premières consoles Nintendo ou le Nokia 3310 . Elle s' est même offerte , pour les 35 ans de sa G-Shock , un concert au mythique Madison Square Garden de New York , en novembre dernier , une brochette de people est venue vanter sa coolitude . L' engouement a incité Casio à ressortir ses tout premiers modèles de bracelets-montres à affichage analogique qui l' ont fait connaître à partir de la fin des années 70 . Le japonais vise les millennials décalés et les nostalgiques , tous amateurs d' un design reconnaissable au premier coup d' oeil : un cadran anguleux et des petits boutons-poussoirs à la sonorité inimitable . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 20/02/2018 - Les Echos - FLORENCE BAUCHARD - Lien -
Contexte : "et d' accessoires axés sur le yoga . Avec son sigle discret en forme de U inversé , la griffe vise le haut de gamme . Rien à voir avec les logos fluo d' un Nike ! Et le concept paie : « en vingt ans , Lululemon est devenue la douzième marque de sport dans le monde » , observe avec admiration Peter Kraugerud du cabinet Euromonitor . « Surfant sur le succès du yoga et du pilate , elle s' est forgée en Amérique du nord une clientèle d' inconditionnels » . Leur profil type : les fameux millennials très soucieux de préserver un bon équilibre entre le travail et la santé . « Le génie de Lululemon fut d' imposer les pantalons de yoga dans la vie quotidienne des Américaines , donnant naissance à une nouvelle catégorie de vêtements : l' athleisure ou active wear » , ajoute ce spécialiste de l' habillement et de la chaussure . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 20/02/2018 - Les Echos - FLORENCE BAUCHARD - Lien -
Contexte : "Dernière innovation d' envergure : un soutien-gorge à larges bretelles en matière synthétique , une véritable armure pour protéger la poitrine quelle que soit la violence du sport accompli tout en autorisant un suivi des mouvements . « En quelques semaines , ce produit s' est hissé en tête de nos best-sellers de sa catégorie » , souligne fièrement Gareth Pope , un barbu au cheveu rare . La marque s' impose aussi dans la garde-robe quotidienne des millennials . Première marque de prêt-à-porter féminin au Canada , elle vient de créer un deuxième studio de design à New York pour coller plus étroitement encore aux tendances de la mode à la fois féminine et masculine . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 03/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cosmétiques : Le groupe de cosmétiques américain Estée Lauder , propriétaire des marques Clinique , MAC ou Bobbi Brown , veut réduire ses coûts , alors qu' il investit dans de nouvelles lignes de produits ciblant davantage les « millennials » , ces jeunes nés entre 1980 et 2000 . Il va ainsi supprimer de 900 à 1.200 postes dans le monde ( 2 , 5 % de ses effectifs ) en cinq ans pour économiser de 200 à 300 millions de dollars par an . Il compte aussi davantage décentraliser ses équipes marketing et R&D . "