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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 06/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Après avoir adopté Charles-robot , Henri-robot et leurs collègues automates pour aider les comptables dans leurs missions quotidiennes , le centre de services partagés ( CSP ) comptabilité d' EDF s' engage dans une nouvelle expérimentation : confier à un chatbot le soin d' orienter et de prétraiter les messages de ses 3.818 fournisseurs . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 05/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce chatbot - un programme informatique automatique avec lequel on interagit via un système de messagerie - est disponible sur Facebook Messenger . Il permet d' obtenir directement le solde de son compte , d' avoir des infos sur les dernières transactions et autres virements effectués . En parallèle , l' agent conversationnel peut faire des suggestions à l' utilisateur pour l' accompagner dans la gestion de ses finances : " au passage , tu as mis 350 euros de côté le mois dernier , souhaites -tu les placer sur ton compte épargne ? " . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 05/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La Société Générale organisait ainsi le 29 septembre une rencontre dédiée au sujet . Aymeril Hoang , directeur de l' innovation du groupe , expliquait l' intérêt porté par la banque à ces agents conversationnels : " si les chatbot se révèlent être l' interface relationnel de demain , nous ne souhaitons pas attendre avant d' expérimenter " . Plusieurs initiatives devraient d'ailleurs voir le jour dans les prochains mois au sein du groupe bancaire . Jean-Marc Ouvré , social media manager , indique notamment qu' en novembre un dispositif conversationnel via Facebook Messenger , encore , sera mis en place à destination des jeunes actifs . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Informatique | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 14/09/2016 - Les Echos - FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : "un assistant personnel sous forme de chatbot "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 15/09/2016 - Les Echos - FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : "Sur scène , l' entrepreneuse Marjolaine Grondin , co-créatrice de Jam - un assistant personnel sous forme de chatbot porté par la start-up du même nom - est venue souligner le dynamisme de sa jeune équipe . À sa manière , elle répondait à la question « le nouvel âge dort ? » , la thématique de la soirée . A 26 ans , elle a aussi insisté sur le sens des responsabilités que doivent cultiver les développeurs de logiciels . Notamment quand leurs produits se rapprochent d' une intelligence artificielle . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 15/07/2016 - Les Echos - FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : "Les propos racistes du chatbot de Microsoft "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Emprunt - 18/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Malgré ce futur « virtuel » , l' étude montre cependant un retard dans l' analyse des données pour rendre ces technologies plus efficaces . « Les entreprises sont à la croisée des chemins , elles ont réalisé que la réalité virtuelle , l' intelligence artificielle et les chatbot allaient prendre une place importante , explique Pascal Hary , directeur de l' expérience client chez Oracle , mais elles ont du mal à exploiter les données , qui sont nécessaires pour que ces technologies agissent de manière intelligente et personnalisée . » En effet , selon l' étude , 42 % des entreprises sont incapables d' extraire des données collectées des analyses exploitables . De plus , 60 % d' entre elles n' intègrent pas de données issues des réseaux sociaux ou du CRM dans leurs analyses des données clients . « C' est une mine d' or qui"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 18/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Réalité virtuelle et chatbot vont envahir les interactions entre client et marques . Ce futur annoncé depuis plusieurs années , l' étude d' Oracle , « Can virtual experiences replace reality » , nous le projette pour 2020 . Sur les 800 directeurs et responsables des ventes ou du marketing interrogés au sein de la zone EMEA , 78 % prévoient d' utiliser des expériences clients basées sur la réalité virtuelle au cours des quatre prochaines années et 80 % prévoient d' utiliser d' ici à 2020 des chatbots , des robots-logiciels qui dialoguent automatiquement avec les clients . L' étude rappelle également que"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 08/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pourtant , si les entreprises à avoir lancé ces derniers mois des expérimentations de chatbot sont nombreuses , beaucoup d' entre elles sont aujourd'hui déçues . Manque de personnalisation , conversations fonctionnant " en boucle " , capacités de traitement de langage naturel limitées , le fonctionnement de ces chatbots laisse souvent à désirer ( Facebook admet un taux d' échec des conversations de 70 % sur les bots déployés sur sa plateforme de messagerie ) . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 08/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tout d'abord , l' amélioration de l' efficience opérationnelle . Un chatbot correctement conçu peut traiter jusqu' à 40 % de contacts client en complète autonomie , et peut aussi permettre de réduire significativement la durée moyenne de traitement des contacts : jusqu' à 15 % tous canaux confondus . "