Logo


youtubeur
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Morphosémantique - 18/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les plates-formes de vidéo et les réseaux sociaux connaissent un succès hors norme en Amérique latine . German Garmendia , un Chilien de 26 ans , en a profité pour s' imposer comme le deuxième youtubeur le plus populaire au monde avec près de 30 millions d' abonnés . Humoriste , musicien , gamer , ce touche-à-tout s' est toujours défendu d' utiliser des robots pour gonfler son nombre d' abonnés . "


youtubeur
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position finale - Morphosémantique - 23/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' idée a d'ailleurs été copiée en Espagne la société 2bCamp a lancé son camp de vacances pour jeunes blogueurs . Alors à quand le summer camp pour youtubeur en France ? "


youtubeur
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position initiale - Morphosémantique - 23/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "HETIC , l' école qui chouchoute ses étudiants youtubeur - Les Echos Start "


youtubeur
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position médiale - Morphosémantique - 23/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les 10 youtubeur les mieux payés en 2015 "


youtubeuse
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 20/10/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette youtubeuse beauté publie des tutoriels pour apprendre à ses 8 millions d' abonnés comment se maquiller comme leurs célébrités préférées . Elle possède également sa propre ligne de cosmétique . "


youtubeuse
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 21/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le phénomène se retrouve un peu partout en Europe . A commencer par Penguin Books , qui avec « Girl on line » de la youtubeuse beauté Zoe Sugg ( 6 , 6 millions d' abonnés sur YouTube ) , star des ados british , réalise , en 2014 , la meilleure sortie littéraire pour un premier roman , devançant . « Harry Potter » . Même si ces maisons sont encore peu à choisir de se spécialiser , à l' image de l' allemande Plötz & Betzholz . Les youtubeurs , divine surprise pour les éditeurs européens ? Plutôt le fruit de l' observation du travail effectué par les grandes maisons anglo-saxonnes . Depuis trois ans , une douzaine de livres écrits par des youtubeurs"


youtubeuse
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 14/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " Les blogueuses ont une forte influence sur le processus de décision , elles apportent de la crédibilité aux produits , alors que les jeunes n' ont pas confiance dans la publicité des marques , analyse Gwarlann De Kerviler . C' est pour cela que les enseignes de distribution cosmétique veulent créer un réseau d' influenceurs en passant par des partenariats avec des youtubeuse mais aussi avec des causes valorisées par ces nouvelles générations , ajoute Laurence-Anne d' Advancy . Par exemple , les enseignes vont insisté sur leurs produits bio et naturel . "


youtubeuse
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Morphosémantique - 14/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des couleurs plus flashies et des partenariats avec les youtubeuse les plus connues . Les enseignes de cosmétique changent toutes de look . Et pour pour cause : seulement un Français sur quatre entre dans une boutique de parfumerie sélective comme Sephora , Nocibé ou Marionnaud . "


youtubeuse
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 14/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans sa démarche d' achat , la jeune génération fait paradoxalement plus confiance aux youtubeuse qu' aux conseillers en boutique . L' enseigne américaine Estée Lauder a été précurseure et s' est lancée dans un partenariat avec la célèbre youtubeuse de mode Irène Kim . "


youtubeuse
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 26/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Jeunes , jolies et « naturelles » , ces nouvelles stars de la mode-beauté ont un pouvoir de prescription très fort : presque neuf personnes sur dix ont déjà fait un achat après avoir vu une vidéo sur YouTube , selon une étude NPA Conseil sur 16.000 fans mode-beauté ( « Les Echos » du 27 janvier ) . Pour décider d' une emplette , les sondés estiment que YouTube a plus d' influence qu' un article ou de la publicité . « Les youtubeuse ont les mêmes codes de langage que la cible : ce sont comme les conseils d' une copine » , reprend Virginie Maire . « En outre , les modes de consommation des jeunes ont beaucoup évolué , sur les formats courts , les vidéos à la demande et sur mobile , participant à l' explosion du phénomène » , ajoute un spécialiste . "