flexitarienne
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 13/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des catégories de consommateurs extrêmement minoritaires en France ( respectivement 5 % et 2 % ) , mais en expansion rapide , surtout chez les jeunes et dont le comportement déteint un peu sur tout le monde . « 40 % de la population active est devenue flexitarienne et ne consomme plus de la viande à chaque repas » , explique Dorothée Dereux . Elle dresse le portrait de ces néovégétariens : « CSP + , plutôt féminins , qui recherchent avant tout une alimentation plus saine et respectueuse du bien-être animal » . L' entrepreneuse de 44 ans n' est pas une bleue de l' agroalimentaire . Après dix ans passés chez Nestlé , elle a quitté le monde des multinationales pour participer à l' aventure Fooding . Prête à voler de ses propres ailes , elle a lancé en 2004 avec Jean-Louis Coste une ligne de"

flexitarienne
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SANTÉ-Médecine | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Morphosémantique - 20/11/2015 - Les Echos - GABRIEL GRESILLON - Lien -
Contexte : "L' autre difficulté est culturelle : il faudra un changement de géné­ration pour banaliser ce type de nourriture . Mais sur le fond , Tom Vercammen y croit : compte tenu de la quantité de protéines contenue dans les insectes et de leur ­faible nuisance environnementale , il pense que l' humanité , au milieu du siècle , sera « flexitarienne » : elle mangera des protéines d' origines variées . y compris d' animaux à six pattes . "

flexitariens
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 14/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les plats préparés Cooked by Dorothée et Moi en Mieux s' adressent aux néovégétariens et flexitariens qui réduisent leur consommation de protéines animales . "

flexitariens
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 06/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Trait distinctif de Picnic , qui s' accompagne d' un service livraison : la carte est conçue pour les végétariens et flexitariens . Seuls les thon , saumon et poulet ( Label rouge ou bio ) figurent dans les salades aux côtés du . homard . « C' est encore compliqué pour les végétariens » , constate David Holder qui , lui , ne mange plus de viande depuis vingt ans . « Sans vouloir imposer ce choix , nous incitons à être plus soucieux de la préservation des ressources naturelles » , ajoute -t-il . "

flexitariens
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 05/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Aujourd'hui en France , un tiers des ménages se déclarent « flexitariens » , c' est à dire qu' ils limitent leur consommation de viande et de produits carnés , selon une étude Kantar World Panel . En 2015 , ils n' étaient que 25 % . A qui profite le développement de ce nouveau mode de consommation ? Au végétal et donc au marché dit vegan . La consommation de produits à base de végétaux et de légumineuses ne cesse de progresser . "

flexitariens
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 21/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "- Dernier exemple de positionnement spécifique , toujours par Eurial , le lancement en octobre d' une marque de yaourts et desserts 100 % végétal à l' attention des « flexitariens » , les végétariens flexibles . Et le nom de marque est gonflé : « A bicyclette » pour évoquer le lâcher prise et la liberté que recherche cette cible , tout l' esprit de la chanson d' Yves Montant , revisitée au 21ième siècle . "

flexitariens
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 10/04/2016 - Les Echos - MARION DEGEORGES - Lien -
Contexte : "> Après les végétariens , voici les « flexitariens » "

flexitarisme
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 22/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dès janvier , la knacki végétale était présente dans 80 % des enseignes , vendue par 4 , 6 ou 10 avec un surcoût moyen de 50 % par rapport à la knacki de porc . Le prix du flexitarisme . "

flexitarisme
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 07/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Alimentation : la lame de fond du « flexitarisme » "

flexitarisme
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 08/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Alimentation : la lame de fond du « flexitarisme » , Marketing et Vente - Les Echos Business "