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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 22/02/2016 - Les Echos - NICOLAS RAULINE - Lien -
Contexte : "Editeurs , géants du Net , adblockers . La bataille est autant technologique qu' économique . Qui va la gagner ? Pour faire face au développement exponentiel des logiciels qui permettent aux internautes de masquer la plupart des formats publicitaires , le marché s' organise . La situation est en effet devenue alarmante chez certains éditeurs , confrontés à une chute de leurs revenus en ligne de 25 à 40 % . Plus de 200 millions de personnes utilisent un « adblocker » à travers le monde . Sur certains marchés , comme l' Allemagne , ce sont près de la moitié des internautes qui passeraient par ces"


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position finale - Emprunt - 31/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "dans les applications . D' autres , enfin , s' adaptent à certains services spécifiques , bloquant par exemple la publicité native , à l' intérieur d' un fil Facebook ou Twitter . Ceux -ci ne sont donc plus à l' abri et vont devoir , comme le reste de l' industrie des services mobiles souvent gratuits et financés par la publicité , se poser des questions sur les formats publicitaires proposés . D'ailleurs , selon PageFair , le phénomène n' est pas près de s' arrêter . Le rapport prédit que le cap du milliard d' utilisateurs d' « adblockers » sera bientôt dépassé . « Les bloqueurs de publicité menacent tout le secteur du mobile , affirme en préambule du rapport le fondateur de PageFair , Sean Blanchfield . En Europe et en Amérique du Nord , l' incapacité à répondre aux attentes des utilisateurs va conduire à la même situation qu' en Asie . » "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position initiale - Emprunt - 31/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le marché prometteur de la publicité mobile déjà menacé par les « adblockers » , High-Tech & Médias "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Emprunt - 31/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Selon PageFair , seulement 1 , 3 million de Français bloquerait pour l' instant la publicité mobile . Une proportion à peu près similaire au Royaume-Uni et même supérieure à l' Allemagne ( 1 , 1 million ) , un pays qui a pourtant vu naître le principal « adblocker » du marché , Adblock Plus , et l' utilisation des bloqueurs de publicité sur PC est très élevée . En Europe et en Amérique du Nord , toutefois , l' utilisation des « adblockers » sur mobile pourrait se développer avec l' intervention des géants . Depuis l' an dernier , Apple autorise sur son App Store des applications de blocage ( il y en aurait 229 différentes , selon PageFair ) . Mais , en sept mois , celles -ci n' auraient généré que 4 , 5 millions de téléchargements . Et seuls 2 % des Américains possédant un iPhone compatible utiliseraient ce type de bloqueur . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 27/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Combien dois -je céder de parts de mon capital ? C' est pour répondre à cette question récurrente des entrepreneurs qu' Avolta Partners a assé au crible les levées de capitaux de 497 start-up en 2015 , dont 286 de plus de 1 million d' euros , en les croisant avec leurs procès-verbaux d ' assemblée générale . La banque-conseil en a extrait les 7 modèles économiques ( abonnement , performance , audience , commission , hardware , e-commerce , recherche ) prévalant dans 9 secteurs tech ( fintech , adtech , e-commerce , business services , Internet des objets , cleantech , digital media , medtech , consumer services ) . En croisant ces paramètres , elle a identifié pour chaque cas une fourchette de valorisation . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 21/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pourquoi la France devient un centre mondial en matière d' « adtech » , Actu - Les Echos Business "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 21/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' initiative est nouvelle et montre la transformation à l' oeuvre sur le marché publicitaire . En novembre , lors de son colloque annuel , l' IAB France ( InterActive Bureau ) , l' organisme qui édicte les standards de la publicité en ligne , récompensera les cinq start-up françaises les plus innovantes d' « adtech » . Elle a déjà reçu plusieurs dizaines de « pitches » . « Dans un contexte la publicité est de plus en plus désignée comme gênante , nous voulions montrer qu' elle est d'abord porteuse d' innovation et de création , explique le président de l' IAB France , David Lacombled . Au moment le marché de la publicité en ligne dépasse celui de la télévision , nous avons aussi de nouvelles responsabilités . L' essor du marché doit profiter aux start-up françaises . » "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 21/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "3 pépites frenchies prometteuses de l' « adtech » , Actu - Les Echos Business "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 09/05/2016 - Les Echos - NICOLAS RAULINE - Lien -
Contexte : "une trentaine d' ingénieurs dans son pôle de R&D situé à Montpellier . Elle possède également des bureaux à Paris , Londres , Hambourg , Berlin , Milan et Madrid . Et , depuis l' été dernier , son cofondateur Hervé Brunet était parti à New York pour développer l' activité aux Etats-Unis , six personnes étaient présentes . « Nous avons bénéficié de plusieurs éléments favorables : la croissance de la publicité vidéo , la qualité des ingénieurs français qui nous a permis de développer notre technologie , mais aussi un effet Criteo , qui a galvanisé l' adtech française » , explique Hervé Brunet , également directeur général de StickyAdsTV . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 17/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Inauguration : Havas Group lance un accélérateur « adtech » à Station F. Le groupe français de conseil en communication dispose de 40 places pour les jeunes pousses sur le campus parisien . Les deux premières start-up à rejoindre son programme s' appellent Yogowo et Fanzhome . "