anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position médiale - Morphosémantique - 19/12/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette visite hautement symbolique intervient alors que le groupe aéronaval ( GAN ) constitué autour du Charles de Gaulle vient de prendre le commandement de la composante navale de la coalition anti-ei emmenée par les Etats-Unis . Ashton Carter a été accueilli sur le porte-avions par le secrétaire d' Etat français aux Anciens combattants , Jean-Marc Todeschini . "

anti-ei
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 19/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "21h10 - La France présente un projet de résolution anti-ei à l' ONU . La France a présenté un projet de résolution aux quinze Etats membres du Conseil de sécurité de l' Onu appelant tous les pays « à redoubler et coordonner leurs efforts afin de prévenir et d' empêcher les actes terroristes commis spécifiquement » par l' Etat islamique . La Russie a présenté pour sa part un texte concurrent qui appelle à une coordination des activités militaires avec le gouvernement du président syrien Bachar al Assad afin de lutter contre l' Etat islamique . L' ambassadeur de France , François Delattre , a dit espérer une adoption rapide"

anti-ei
Contexte : "" La Turquie est un grand pays , qui a une situation stratégique , qui est membre de l' OTAN , qui est le premier pays frontalier avec la Syrie , qui accueille deux millions et demi de réfugiés sur son territoire , et donc qui est un allié " , a déclaré M. Ayrault . " Nous ne remettons pas en cause la fiabilité d' Ankara dans la lutte anti-ei " , a précisé par la suite à l' AFP l' entourage du ministre . "

anti-ei
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 20/11/2015 - Les Echos - DANIEL BASTIEN - Lien -
Contexte : "> Faut -il rejoindre la coalition anti-ei ? Une majorité Allemands disent « non » "

anti-ei
- Adjectif - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 31/05/2015 - Les Echos - SOURCE AFP - Lien -
Contexte : "La coalition anti-ei en quête d' une nouvelle stratégie à Paris "

anti-ei
Contexte : "Cette déclaration fait suite à l' annonce vendredi d' un accord entre la Russie et la Jordanie , qui appartient à la coalition anti-ei menée par les Etats-Unis , pour " coordonner leurs actions , dont celles des forces aériennes en Syrie " . "

anti-ei
Contexte : "La coordination de la lutte contre l' organisation djihadiste EI , qui a revendiqué mercredi l' attentat-suicide la veille en plein coeur de Tunis , est compliquée , surtout après la destruction mardi d' un chasseur russe par la Turquie , pays de l' Otan et membre de la coalition anti-ei , au motif que l' avion aurait violé son espace aérien . A la suite des attentats qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis le 13 novembre , la France a obtenu le soutien de ses partenaires européens dans sa lutte contre le terrorisme en vertu de l' article 42.7 du traité de Lisbonne . "

anti-euro
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 07/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "est amplifiée par la liberté de circulation . Celle des capitaux dans la zone euro signifie que la moindre crise de confiance sur la dette publique italienne se transforme en crise de liquidité abrupte puis en faillite potentielle . Celle des personnes dans l' espace Schengen fait que les migrants arrivent massivement en Italie , pensant aller en Europe du Nord . Mais , in fine , ils restent ou reviennent très souvent en Italie , règlement de Dublin oblige . D' la conjonction dans les urnes italiennes ( à 55 % des votes ) d' un vote anti-migrants , anti-euro et anti-euro . "

anti-euro
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 01/02/2016 - Les Echos - CECILE THIBAUD, JEAN-PHILIPPE LACOUR - Lien -
Contexte : "Au sein de l' AfD , des propos similaires sur l' emploi de la violence comme dernier recours contre l' afflux de réfugiés ont déjà été tenus l' an dernier par un responsable régional du parti . Créé sur une plate-forme anti-euro en pleine crise de la dette , le parti AfD , « Alternative pour l' Allemagne » , a réorienté depuis son discours vers le refus de l' immigration . Selon un sondage publié cette semaine il est crédité de 13 % des intentions de vote , ce qui en fait la troisième formation politique en Allemagne , derrière la CDU d' Angela Merkel et le SPD social-démocrate , et ce à l' approche de trois scrutins régionaux début mars . "

anti-euro
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 27/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En tout cas pour l' heure , c' est l' Italie qui risque d' occuper le devant de la scène des marchés financiers . En cas de victoire du " non " au référendum sur la réforme du Sénat , fin novembre en Italie , il faudrait envisager une longue période de blocages politiques avec une démission de Matteo Renzi suivie d' élections anticipées . Nous rentrerions dans une période de fortes incertitudes surtout si les partis populistes " anti-euro " sont en bonne position dans les sondages et agitent le spectre d' un référendum sur la sortie de l' euro . "