anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 20/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Faut -il rejoindre la coalition anti-ei ? Une majorite Allemands disent " non " Europe "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 17/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les douze principaux ministres de la Défense de la coalition anti-ei , qui regroupe douze pays occidentaux , cinq arabes et la Turquie , qui se réunira à Paris le 25 octobre , envisagent sans doute déjà la prise de Raqqa en Syrie , qui signerait la fin de l' EI en tant qu' entité territoriale . Mais pas la fin de son idéologie ni de ses capacités d' action terroriste . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 05/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce déploiement va plus que doubler le potentiel militaire français dans la région , en s' ajoutant aux six Rafale présents aux Emirats arabes unis et aux six Mirage basés en Jordanie . La France participe depuis septembre 2014 à la coalition anti-ei en Irak et a commencé à mener des frappes sur la Syrie un an plus tard . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position finale - Morphosémantique - 19/12/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le GAN , constitué de plusieurs navires et sous-marins français , d' une frégate belge et d' une allemande , a pris le 7 décembre pour plusieurs semaines les fonctions de commandant de la coalition navale anti-ei , une première pour un non-Américain . Il travaille en étroite collaboration avec l' état-major naval régional américain de la coalition , l' USNAVCENT , basé à Bahreïn , qui opère sur une zone très stratégique , de la mer Rouge au Golfe . Concrètement , le GAN gère les opérations au niveau tactique . Il assigne des zones , des positions et des missions aux bateaux de la coalition , en lien avec l' état-major américain . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position médiale - Morphosémantique - 19/12/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette visite hautement symbolique intervient alors que le groupe aéronaval ( GAN ) constitué autour du Charles de Gaulle vient de prendre le commandement de la composante navale de la coalition anti-ei emmenée par les Etats-Unis . Ashton Carter a été accueilli sur le porte-avions par le secrétaire d' Etat français aux Anciens combattants , Jean-Marc Todeschini . "

anti-ei
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 19/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "21h10 - La France présente un projet de résolution anti-ei à l' ONU . La France a présenté un projet de résolution aux quinze Etats membres du Conseil de sécurité de l' Onu appelant tous les pays « à redoubler et coordonner leurs efforts afin de prévenir et d' empêcher les actes terroristes commis spécifiquement » par l' Etat islamique . La Russie a présenté pour sa part un texte concurrent qui appelle à une coordination des activités militaires avec le gouvernement du président syrien Bachar al Assad afin de lutter contre l' Etat islamique . L' ambassadeur de France , François Delattre , a dit espérer une adoption rapide"

anti-ei
Contexte : "" La Turquie est un grand pays , qui a une situation stratégique , qui est membre de l' OTAN , qui est le premier pays frontalier avec la Syrie , qui accueille deux millions et demi de réfugiés sur son territoire , et donc qui est un allié " , a déclaré M. Ayrault . " Nous ne remettons pas en cause la fiabilité d' Ankara dans la lutte anti-ei " , a précisé par la suite à l' AFP l' entourage du ministre . "

anti-ei
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 20/11/2015 - Les Echos - DANIEL BASTIEN - Lien -
Contexte : "> Faut -il rejoindre la coalition anti-ei ? Une majorité Allemands disent « non » "

anti-ei
- Adjectif - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 31/05/2015 - Les Echos - SOURCE AFP - Lien -
Contexte : "La coalition anti-ei en quête d' une nouvelle stratégie à Paris "

anti-ei
Contexte : "Cette déclaration fait suite à l' annonce vendredi d' un accord entre la Russie et la Jordanie , qui appartient à la coalition anti-ei menée par les Etats-Unis , pour " coordonner leurs actions , dont celles des forces aériennes en Syrie " . "