Logo


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 22/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "affirmait encore qu' elle était sur le point de lever 5 millions d' euros auprès de fonds d' investissement . Finalement , l' éditeur de logiciel SAP s' est offert la start-up spécialiste des agents conversationnels automatisés , les fameux « chatbot » , sans préciser le montant de l' opération . Il se mesurerait néanmoins en plusieurs dizaines de millions d' euros . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 25/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les chatbot connaissent actuellement un déploiement massif , aussi bien auprès de grandes firmes que de particuliers . Le site Pandorabots , qui propose à ses utilisateurs des aides à la programmation et au déploiement de chatbots , recense ainsi 225.000 développeurs ayant fait usage de ses services pour créer près de 300.000 chatbots . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Emprunt - 25/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les chatbot pourraient faire économiser 11 milliards aux entreprises d' ici 2023 "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 25/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une étude menée par l' institut de recherche Juniper Research note ainsi l' importance croissante des chatbot dans les années à venir . Les secteurs de la banque , la distribution et la santé seraient particulièrement impactés , avec des économies potentielles estimées jusqu' à 11 milliards de dollars par an d' ici 2023 , contre 6 milliards pour 2018 . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 25/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une partie des économies réalisées découle du gain de temps permis par les chatbot . Les heures consacrées au service clientèle , monopolisant les employés par téléphone , ou sur internet , représentent une perte considérable pour les entreprises . D' l' intérêt de chatbots orientant les clients en parallèle ou en lieu et place du personnel . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Emprunt - 15/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À cette concurrence s' ajoute un flux d' innovations qu' il faut progressivement intégrer , comme les chatbot alimentés par l' i . A. Ou encore la réalité virtuelle . Les professionnels du tourisme ont donc un agenda chargé pour rester dans la course et s' aligner avec la conception qu' ont aujourd'hui les touristonautes de l' achat d' un voyage . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 15/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En 2016 , 75 % des consommateurs utilisaient au moins deux canaux pour rechercher ou acheter un produit . Ultra-agile , le touristonaute s' attend à vivre une expérience d' achat qui le suit dans ses habitudes de consommation . Il veut pouvoir choisir sa destination en interagissant avec un chatbot sur Messenger , évaluer les différentes offres de séjours sur un comparateur , et déverrouiller la porte de sa chambre d' hôtel avec son smartphone . Son parcours est fragmenté par essence . Et il s' attend à une communication globale , unifiée , capable de suivre l' interaction avec lui sans tenir compte des changements de canaux . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Emprunt - 18/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais Ricoré dispose d' un certain nombre d' atouts , à commencer par une part de marché en volume de 63 , 2 % sur le marché de la chicorée ( et de 72 % en hyper et supermarchés ) toutes deux en hausse , ainsi qu' un statut de marque patrimoniale , affective , solaire , comme le proclame sa nouvelle signature : « Ricoré , le plein de bonne humeur » . En parallèle du spot TV de Publicis Conseil , l' agence Marcel ( Publicis Groupe ) a conçu sur Internet une activation dédiée : « Le chatbot de la bonne humeur . » Le duel entre l' ami Ricoré et le chiquissime George Clooney , incarnation sexy des dosettes Nespresso , est relancé . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Tourisme et Voyages | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position finale - Emprunt - 24/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un chemin sur lequel la SNCF s' est d'ailleurs déjà engagée en étant un des premiers e-commerçants français à se brancher sur Google Home . Lancée fin octobre , l' interface est encore trop récente pour tirer un premier bilan . « Mais nous voyons que les clients qui l' ont testée , l' utilisent de plus en plus » , indique le dirigeant . Le chatbot interagit avec déjà 4.000 clients par jour , et la messagerie sur Messenger lancée en 2016 a cumulé 1 million d' utilisateurs la première année . « L' avantage de ces interfaces ' bot ' et assistants vocaux réside dans la facilité avec laquelle on peut formuler une demande complexe du type « trouve -moi le billet le moins cher pour demain » , explique -t-il encore . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Tourisme et Voyages | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Emprunt - 24/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Outre la disponibilité du service relation client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 , la mise en place de chatbot ( ou robots conversationnels ) facilite la navigation sur le site et rend plus fluide le parcours client . C' est le but recherché en tout cas . On prend ainsi son billet en langage direct « je veux un aller et retour pour telle destination , tel jour » sans avoir à passer par un formulaire . Un pas vers la commande vocale . "