startuppeur
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 14/04/2016 - Les Echos - NICOLAS RAULINE - Lien -
Contexte : "Au début , ce n' était qu' une plaisanterie , une idée lancée lors d' une soirée . Mais , depuis quelques jours , le projet a pris forme . Ghislain Foucque , startuppeur de 31 ans , originaire de Marseille , s' est mis en tête . de racheter l' OM . Pas lui-même et pas seul , bien sûr , mais en faisant appel aux internautes , via la plate-forme qu' il a lui-même créée il y a cinq ans , avec deux de ses cousins , Lepotcommun . fr , un concurrent de Leetchi et de ces cagnottes en ligne qui ont fleuri ces dernières années sur Internet . "

startuppeur
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 08/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "est la transformation idéologique apportée par ce nouveau pouvoir ? Est -ce une révolution qui échappe non seulement à l' écueil des réformes mais aussi à celui d' une idéologie non avouée ? Si Emmanuel Macron , une sorte de « Julien Sorel 4.0 » , tente de concilier les figures de François Mitterrand et de Steve Jobs , les symboles de la France et les codes de la communication anglo-saxonne , ce nouveau pouvoir semble néanmoins porter une silicolonisation des esprits . La gloire entrepreneuriale devient la face acceptable de la civilisation capitaliste revendiquant du « sens » , puisque le startuppeur « oeuvre [ sic ] au bien de l' humanité » . Le refus de l' idéologie a laissé place au pragmatisme , c'est-à-dire à une idéologie qui ne dit pas son nom , une sorte de technolibéralisme fait de task force , de mode projet , d' agilité et d' écosystème . La France , nouvelle smart nation , va donc se mettre au travail , le tout sur fond de transparence comme nouvelle idole . Une France industrieuse et vertueuse comme les héros allemands de Thomas Mann le politique devient un manager et l' évaluation est"

startuppeur
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 03/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ronan Kervadec , l' avocat startuppeur à la tête de Boaterfly , Success Story - Les Echos Business "

startuppeur
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 02/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Je crois de plus en plus à l' optimisation des biens de consommation . Un voilier est , en moyenne , utilisé par son propriétaire cinq jours par an , cela laisse beaucoup de marge pour le prêt entre particuliers » , analyse l' avocat startuppeur qui , à la barre ou pas , ne perd pas le nord . "

startuppeur
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 02/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ronan Kervadec , avocat startuppeur "

startuppeur
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 04/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En attendant , le startuppeur entend bien profiter de Station F , qu' il apprécie pour « l' énergie vraiment cool qui s' y dégage » mais qu' il considère encore « en chantier » . Parmi ses projets : la création d' un « petit écosystème de la blockchain interne à Station F » et le développement du marché francophone , en plus du Brésil , des Philippines et des États-Unis Bitwage est déjà présent . Pour cela , la start-up prépare une série A de plusieurs millions d' euros et prévoit de s' adresser à des investisseurs américains et . français ."

startuppeur
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 10/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des qualités qui lui vaudraient probablement , selon le vocable actuel , le statut de « startuppeur » . L' intéressé se voit plutôt comme un « chef d' entreprise de fait . Par hasard » . Et vit son travail tel un engagement pour la promotion de nouveaux usages , dans une perspective d' intérêt général , dont le meilleur exemple est probablement la mise en service de véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite . "

startuppeur