Logo


omnicanal
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 30/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au Mans , à Nantes , à Annecy et à Metz , les vendeurs des magasins Galeries Lafayette ont reçu des tablettes , dans le cadre d' un projet pilote . Celui -ci , baptisé « Cap 2020 » , a deux objectifs : introduire l' omnicanal à l' intérieur des magasins et permettre aux vendeurs de retrouver du temps pour . la vente . Ce corps de métier , qui compose 60 à 70 % des effectifs du groupe , s' est trouvé au fil du temps accaparé par toutes sortes de tâches annexes : la fabrication des étiquettes , le comptage des stocks , l' impression de listings , etc . Leur nouvel outil doit les rendre beaucoup plus disponibles pour le client , et surtout capables de l' aiguiller "


omnicanal
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 29/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ". « Sur sa tablette , le vendeur peut voir quels sont les stocks en réserve , et vérifier si l' article souhaité par le client s' y trouve , précise Frédérique Chemaly , DRH du groupe Galeries Lafayette . Sinon , il peut le commander en ligne . Le vendeur doit être aussi digital que son client , qui arrive dans le magasin déjà très informé . » Dans les quatre magasins pilotes , le groupe va tester pour ses vendeurs une rémunération variable intégrant le chiffre d' affaires omnicanal , afin de les inciter à orienter plus volontiers les clients vers le site Internet . "


omnicanal
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 30/11/2015 - Les Echos - VALERIE LANDRIEU - Lien -
Contexte : "Réunir hypermarchés , supermarchés , commerces de proximité , drive et e-commerce au sein d' une même division « reflète la montée de l' omnicanal » , décode Yves Marin . "


omnicanal
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 03/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Car , si leurs rentabilités s' érodent , l' AFM croit encore à ses enseignes d' habillement , pour peu qu' elles deviennent « omnicanal » . Un dossier confié au sein de Fashion3 à Pingki Houang , l' ancien directeur général de Showroomprive et de Stuart , recruté cet été . « "


omnicanal
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 09/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des marques comme Yves Saint Laurent Beauté doivent en partie leur succès à la capacité de leurs leaders à décloisonner les équipes , à faire se rassembler des métiers qui jusque-là travaillaient en silo , par la forme de hackathons , de bootcamps , de think tanks ou même plus simplement de bureaux agencés différemment . Au-delà d' un besoin strictement lié au business , la création de postes de direction omnicanal dans un grand nombre de maisons de luxe est un exemple de cette volonté de réunir plutôt que de séparer et surtout de faire émerger les idées du collectif . "


omnicanal
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 11/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "dossier , éditions d' attestation . Pas question cependant de renoncer au réseau physique . Mais la vocation des 900 agences françaises évolue vers « moins d' administratif et plus de conseil aux clients , d' évaluation des candidats , de suivi des parcours professionnels » . Plus de valeur ajoutée . « L' emploi , c' est local . Aucune grande politique nationale n' a jamais marché . Le réseau de proximité est essentiel , au-delà d' avoir un catalogue sur Internet et quelques services accélérés par le Web . » L' important , c' est d' être « omnicanal » , martèle Christophe Catoir . "


omnicanal
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Téléphonie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 04/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Et pour réussir à faire vivre aux clients des expériences fluides et « sans coutures » , dans ce monde omnicanal , il faudra redoubler de technicité etsurtout d' empathie utilisateur . Onen revient toujours à cela : le client au centre du dispositif . Bienvenue dans l' ère post-apps . "


omnicanal
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Téléphonie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 03/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Et pour réussir à faire vivre aux clients des expériences fluides et « sans coutures » , dans ce monde omnicanal , , il faudra redoubler de technicité et surtout d' empathie utilisateur . On en revient toujours à cela : le client au centre du dispositif . Bienvenue dans l' ère post-apps . "


omnicanal
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Téléphonie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 03/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", quand il le souhaite , et de la manière qu' il a choisi . Une personnalisation de masse dont les canaux deviennent quasiment infinis : site web , objet connecté au domicile , magasin , chat humain ou robotisé , appel téléphonique , SMS , notification , mail , publicité en ligne , reciblage publicitaire , contenu de marque , flyer , événement . et les apps survivantes , bien entendu . Il s' agit de combiner tous ces canaux dans une approche l' utilisateur pourra passer aisément de l' un à l' autre avec une grande fluidité . L' omnicanal est plus que jamais le maître mot , l' application mobile n' en est plus qu' une des composantes . "


onboarding
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Emprunt - 21/04/2016 - Les Echos - MARC VALLÉE - Lien -
Contexte : "De même , l' émergence des outils et capacités de collecte , d' analyse et stockage des données comme la multiplication d' acteurs intervenant tout au long de la chaine de valeur de la relation client n' est pas aujourd'hui sans soulever de nombreuses questions quant à la sécurisation et la protection des données personnelles . Des solutions comme l' onboarding de données ou le profil matching contribuent à apporter une réponse à ces problématiques . "