wallets
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 18/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est , de fait , le temps nécessaire pour muscler les « wallets » . Côté moyens de paiement , le déploiement en cours du paiement de personne à personne va les doter d' un nouvel usage par rapport à la carte . Attendue pour la fin de l' année prochaine en Europe , la généralisation du paiement instantané ( virement en temps réel ) , qui ne pourra se faire qu' au travers d' un wallet , sera un levier supplémentaire d' adoption . "

wallets
Contexte : "De nouveaux services dans les wallets "

wallets
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 18/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Côté services , les fournisseurs de wallets travaillent à l' intégration de solutions de fidélité et de promotions . C' est notamment ce que fait Lyf Pay qui compte 22 millions de porteurs potentiels ( les clients de BNP Paribas et de Crédit Mutuel CIC ) et espère bien pouvoir faire converger l' an prochain promotions et paiement au sein de sa solution pour 50 % du secteur des grandes surfaces alimentaires en France . "

wallets
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position finale - Emprunt - 18/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans ce contexte , Carving Labs voit dans les « wallets » des fabricants de téléphones Apple , Samsung ou Android , de futurs agrégateurs d' applications mobiles . « Ils ont l' avantage d' être déjà préinstallés , donc de casser la barrière de téléchargement » , souligne Axel Detours , cofondateur et directeur commercial de cette jeune pousse qui permet déjà à une quinzaine de marques , dont Picard , d' y intégrer directement leurs offres commerciales . Le distributeur de produits congelés enregistre des taux de rétention des clients de 90 % ( une fois enrôlés dans le programme , ils le conservent ) et un doublement du"

wallets
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position initiale - Emprunt - 18/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le paiement mobile relance la guerre des « wallets » , Marchés Financiers "

wallets
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Emprunt - 18/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cela pourrait donner le tournis au consommateur et risquer de le voir privilégier encore longtemps sa bonne vieille carte bancaire en plastique ! Mais les conditions semblent réunies pour que ces wallets puissent enfin se substituer au portefeuille que nous gardons dans notre poche ou notre sac . En effet , l' intégration effective d' une solution de paiement mobile opérationnelle en magasin les transforme en réceptacles naturels pour des coupons de réduction digitaux utilisables automatiquement lors du passage en caisse . Jusqu' ici les enseignes ont logé ces derniers dans leurs applications mobiles propriétaires sans beaucoup de succès . Pour cause : en moyenne , cinq applis concentrent 85 % du temps passé par un particulier sur son mobile . "

wallets
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Emprunt - 13/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La maîtrise du fameux « multicanal » pour la captation des données acheteur via le canal mobile , qui fait partie des expertises très avancées des Alibaba , Tencent ou Rakuten . Les « wallets » électroniques sur mobile et le Big Data constituant les nouvelles frontières actuelles , précédant respectivement celles des révolutions de la blockchain et de l' intelligence artificielle . "

wallets
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 22/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le gestionnaire d' actifs Tobam se lance dans le bitcoin . Il proposera bientôt aux institutionnels d' investir dans la cryptodevise à travers un fonds non réglementé enregistré en France . Il s' agit du premier fonds de ce type en Europe . « Jusqu' ici les investisseurs avaient le choix entre la detention directe ou par le biais de wallets , des plateformes et des exchange traded notes ( titre de créance répliquant la performance d' un actif sous-jacent ) » , explique Yves Choueifaty , fondateur et président de Tobam . "

wallets
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 22/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le gestionnaire d' actifs Tobam se lance dans le bitcoin . Il proposera bientôt aux institutionnels d' investir dans la cryptodevise à travers un fonds non réglementé ( FIA ) enregistré en France . Il s' agit du premier fonds de ce type en Europe . « Jusqu' ici les investisseurs avaient le choix entre la détention directe ou via des wallets , des plateformes et des ' exchange traded notes ' [ titre de créance répliquant la performance d' un actif sous-jacent ] » , explique Yves Choueifaty , fondateur et président de Tobam . "

wallets
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 26/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Finalement , ils seront les gagnants à base de trade intensif et de traders compréhensifs , les autres gagnants seront les « early adopters » qui tremblent à l' idée des tentatives de hacking , de détournements de wallets et des pratiques frauduleuses de plateformes bien à l' abri dans des paradis fiscaux éloignés . "