anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 29/02/2016 - Les Echos - LUCIE ROBEQUAIN - Lien -
Contexte : "Les votes anti-trump s' éparpillent ainsi entre plusieurs candidats , ce qui ne profite finalement qu' à un seul : Donald Trump . « 65 % du Parti républicain s' oppose à lui » , résume Marco Rubio . « Tant que ces 65 % ne s' uniront pas , Donald Trump vaincra » , ajoute -t-il , appelant les républicains à se rassembler derrière sa candidature . Mais le front anti-Trump rechigne à s' unir : l' égoïsme et l' opportunisme ont même atteint de nouveaux sommets avec Chris Christie , un candidat modéré qui vient de se rallier au milliardaire dans l'"

anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 23/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour autant , les anti-trump ne désarment pas . Convaincus d' une défaite du candidat en novembre - Hillary Clinton reste en avance dans les sondages - ils ont tous en tête la prochaine échéance : 2020 . La semaine dernière , plusieurs rivaux de Trump ont commencé à poser des jalons . L' ex-candidat aux primaires John Kasich , qui a boudé la convention alors que celle -ci s' est déroulée dans l' Etat dont il est le gouverneur , a fait le déplacement à Cleveland pour courtiser les délégués de l' Iowa , du New Hamshire , et de Caroline du sud ."

anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 18/04/2016 - Les Echos - LUCIE ROBEQUAIN - Lien -
Contexte : "Les manifestations anti-trump ont fait beaucoup de bruit dans le quartier de Times Square . Mais elles ne suffiront certainement pas à lui faire barrage ce mardi . Le Texan Ted Cruz , qui avait critiqué les valeurs de New York il y a trois mois , n' y a pratiquement pas fait campagne . Il préfère miser sur la Californie l' Etat qui attribuera le plus de délégués de toute la campagne en juin . A défaut de concurrence sérieuse , Donald Trump espère donc faire carton plein à New York . Il suffit qu' il dépasse la barre des 50"

anti-trump