Logo


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 10/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Apprendre à manager des millennials . C' est l' une des formations les plus prisées chez Goldman Sachs ces temps -ci . Déboussolés face à une génération qui ne ressemble pas aux précédentes , les banquiers , même les plus aguerris , ont besoin d' accompagnement . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Élection | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 27/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La première dimension concerne le clivage des générations et une divergence entre des " millennials " ( ou génération Y ) qui entrent sur le marché de l' emploi et des " baby boomers " qui sont ou s' acheminent vers la retraite . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SCIENCES-Mathématiques | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 03/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Certes , les millennials ont grandi avec Internet , mais aussi avec la prise de conscience écologique . Bon nombre d' entre eux souhaitent donner du sens à leurs investissements , en choisissant des investissements éco-responsables . L' épargne des millenials sera donc numérique et verte . Compte tenu de ces exigences , il est fort à parier que les Fintechs seront les mieux positionnées pour servir cette nouvelle génération d' épargnants . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 12/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quant à la France , « le plus marquant , c' est que les millennials entreprennent pour exister , conclut Serge Masliah . C'est-à-dire pour être autonome , défendre des valeurs , plus que simplement gagner de l' argent . Ils donnent un sens à leur entreprise . » "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Emprunt - 21/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Aucune banque n' a modifié ou alléger ses critères de recrutement . En réalité , leur défi vis-à-vis des « millennials » dépasse largement le champ des simples interrogations politiques . Car , entre la baisse d' attractivité liée à la crise , au plafond des bonus et à la concurrence des groupes de la Tech , les banques en sont réduites souvent à être de simples tremplins vers d' autres industries pour les jeunes diplômés . Des années d' investissement réduites à zéro . Pourtant , déplore un banquier , « l' incertitude d' une carrière est beaucoup plus forte au sein d' une start-up que dans une grande banque » . "


millennials
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 09/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Apprendre à manager des " millennials " » . C' est l' une des formations les plus prisées chez Goldman Sachs ces temps -ci . Déboussolés face à une génération qui ne ressemble pas aux précédentes , les banquiers , même les plus aguerris , ont besoin d' accompagnement . Chez Credit Suisse , une spécialiste a été recrutée pour les aider et leur fournir quelques « trucs » : ne pas s' énerver quand les jeunes gardent leurs écouteurs sur les oreilles , ne pas leur laisser de message vocal - ils détestent ça - , leur dire souvent qu' ils ont fait du bon"


millennials
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 27/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "sera lancé cet été , mais aussi un système de pay-per-view pour ceux qui ne veulent accéder qu' à un match ou une compétition , disponible , lui , dès avril . « Quand nous avons acquis Bleacher Report en 2012 , nous savions que la définition d' une chaîne serait amenée à changer et nous avions anticipé le fait que Bleacher Report deviendrait une chaîne en ligne . Aujourd'hui , c' est un pas décisif dans cette direction » , a souligné le président David Levy dans un communiqué , tout en précisant que l' offre viserait notamment les millennials . "


millennials
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 23/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "» . Tout en étant foncièrement de luxe , puisque fondé sur la rareté . D'ailleurs , et c' est encore une notion liée au luxe , ce sportswear vintage permet la transmission . « Il faut voir , à ce titre , l' explosion récente des lignes enfant de Balenciaga ou Gucci , qui jouent à fond de cette imagerie sport rétro » , analyse Eric Briones . Et derrière « la porte d' accès au luxe que constitue le sportswear » se profile un vrai boulevard . Ne pas oublier , rappelle l' expert , que « les millennials sont aussi , parfois , déjà parents , puisque la génération Y concerne les 21-38 ans . Arrivent déjà les Z , qui à moins de 21 ans , sont la prochaine cible ! » "


millennials
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 23/03/2018 - Les Echos - EMMANUELLE BOSC - Lien -
Contexte : "Les équipes les plus puissantes l' ont bien compris : « Le sportswear , c' est la porte d' entrée des millennials vers le luxe » , résume Eric Briones , coauteur de La Génération Y et le luxe ( Dunod ) . « C' est par la sneaker , d'abord , qu' ils y pénètrent , puis très vite via tous les autres éléments du vestiaire sportif , veste , survêt , etc . Une fois franchie cette porte d' accès au luxe , ces nouveaux clients ne repartent pas et finiront , à terme , par se tourner vers d' autres produits plus classiques . Il faut savoir qu' aujourd'hui 85 % de la croissance du luxe vient des millennials"


millennials
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 13/10/2017 - Les Echos - ALICE D'ORGEVAL - Lien -
Contexte : "Hotels , le métier s' est compliqué . Parmi les craintes légitimes de l' hôtelier , perdre le contact avec son client . AccorHotels en connaît quelque chose : sous l' impulsion de son PDG Sébastien Bazin , le leader européen a pris ses marques dans le mouvement de la disruption . Le géant hôtelier , déjà engagé dans le capital de Mama Shelter puis de l' allemand 25hours , « expert de l' approche locale » , sait que pour rester dans la course , il faut savoir apprivoiser le nouvel état d' esprit du moment , celui des millennials . « C' est un voyageur qui a des attentes opposées : il veut évoluer dans un monde global , mais cherche avant tout des expériences locales ; il attend des services 100 % digitaux , mais veut sur place faire des rencontres physiques ; il veut du confort , mais à un prix raisonnable ; enfin il est souvent autocentré , mais prône des valeurs de partage » , résume Cédric Gobilliard , directeur depuis février du nouveau pôle Lifestyle d' AccorHotels . "