fintechs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 23/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Gérer son argent avec les fintechs "

fintechs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 23/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' instantanéité , telle est la force des néo-banques ! De Compte Nickel à Orange Bank . toutes ces fintechs reposent en effet sur le même principe : permettre à leurs clients de connaître en temps réel le solde de leur compte . Outre le fait de pouvoir ouvrir un compte en seulement quelques minutes via une application mobile ( cas d' Orange Bank ) ou auprès d' un buraliste partenaire ( cas de Compte Nickel ) , toutes leur donnent la possibilité de suivre l' activité de celui -ci en direct . "

fintechs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 22/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Rentable pour les banques , la cible des PME est déjà largement attaquée par les fintechs . Fin 2016 , l' ex-patron en France de Saxo Banque a lancé sa plate-forme bancaire pour les PME , Ibanfirst . L a fintech Qonto , qui a levé cet été 10 millions d' euros , a aussi de grandes ambitions sur ce marché . Enfin , les acteurs du prêt participatif comme Lendix tentent de se faire une place dans le crédit aux PME . "

fintechs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 05/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "survaleurs ) a été relevé de 15 à 17 % , les pronostiqueurs espéraient seulement 16 % , bien au-dessus du coût du capital . Elle vise un bénéfice de 47 milliards de dollars dans trois ans , de quoi justifier une valeur boursière proche de 400 milliards , devant le chinois ICBC . Les banques européennes sont loin derrière et ce n' est pas le Brexit qui leur facilite la tâche . Bien sûr , les cartes risquent d' être rebattues avec les nouvelles technologies , mais le patron de JP Morgan Jamie Dimon semble moins redouter les « fintechs » que certains confrères assureurs . JP Morgan Chase fait ainsi partie des banques avec lesquelles Amazon discuterait en vue de proposer un compte bancaire à ses clients , selon le « Wall Street Journal » . "

fintechs
Contexte : ") a été relevé de 15 à 17 % , les pronostiqueurs espéraient seulement 16 % , bien au-dessus du coût du capital . Il vise un bénéfice de 47 milliards de dollars dans trois ans , de quoi justifier une valeur boursière proche de 400 milliards , devant le chinois ICBC . Les banques européennes sont loin derrière et ce n' est pas le Brexit qui leur facilite la tâche . Bien sûr , les cartes risquent d' être rebattues avec les nouvelles technologies , mais le patron de JP Morgan , Jamie Dimon , semble moins redouter les fintechs que certains confrères assureurs . JP Morgan Chase fait ainsi partie des banques avec lesquelles Amazon discuterait en vue de proposer un compte bancaire à ses clients , selon le « Wall Street Journal » . "

fintechs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 29/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les fintechs suscitent une véritable frénésie chez les « venture capitalists » ( « VC » ) . Les acteurs du capital-risque ont investi 16 , 6 milliards de dollars l' an dernier dans un peu plus de 1.120 start-up de la finance l' an dernier , un record en cinq ans , selon le dernier rapport de CB Insights . "

fintechs
Contexte : "Les fintechs drainent un record de capitaux dans le monde "

fintechs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 29/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les investisseurs se montrent aussi plus discriminants en Asie , qui accuse sa première baisse de régime en quatre ans . Pour répartir le risque , les « VC » saupoudrent moins de capitaux dans davantage de transactions , comme China Minsheng dans la plate-forme de prêts aux PME Dianrong , ou tdw . cn actif dans le « peer-to-peer » . Dans la région , le volume d' investissement a reculé de plus de 9 % ( 5 , 8 milliards de dollars ) , mais 58 fintechs de plus qu' en 2016 ont été financées , pour atteindre les 290 . "

fintechs
Contexte : "Au sein des deux berceaux des fintechs , les Etats-Unis et l' Asie , qui ont tous deux du mal à retrouver leurs points hauts ( respectivement en 2015 et en 2016 ) , l' heure est néanmoins à davantage de sélection . En Amérique , la manne de 7 , 8 milliards de dollars déployés en 2017 ( en nette hausse sur un an ) profite à un nombre plus limité de start-ups ( 426 en 2017 , contre 493 un an plus tôt ) comme Sofi , Oscar , Stripe ou encore Coinbase . « Sur huit fintech ayant franchi le seuil de valorisation de 1 milliard de dollars"

fintechs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 29/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les fintechs et autres start-up qui réussissent le pari de s' inscrire dans la durée viennent bouleverser l' organisation traditionnelle de notre économie en la tirant vers le haut grâce à des rythmes de croissance élevés . Après une hyper croissance en 2016 avec des revenus en hausse de 33 % , courant 2017 , les prévisions étaient de doubler encore leur chiffre d' affaires avant la fin de l' année . "