animojis
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 13/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quand Jeff Williams , un des responsables d' Apple , annonce que l' assistant personnel Siri peut désormais parler sur la montre connectée Apple Watch 3 . elle prend immédiatement la parole pour présenter la météo . Ou quand la technologie de reconnaissance faciale est intégrée aux animojis ( les emojis en forme d' animaux ) , l' orateur réalise le test en direct sur scène . "

animojis
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-High Tech | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Emprunt - 18/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les animojis sont également une exclusivité de l' iPhone X. Ces petites têtes d' animaux animées ont fait le buzz dès leur présentation . Les expressions de l' utilisateur sont captées par le smartphone et reproduites par ces emojis de chat , de chien , de coq . Il est ensuite possible de les envoyer sous forme de photo ou de vidéo à ses contacts , ou de les partager sur les réseaux sociaux . Gadget , mais très amusant à utiliser . "

anti-aéroports
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 25/01/2016 - Les Echos - JEAN MICHEL GRADT - Lien -
Contexte : "Pour le projet d' aéroport à Notre-Dame-des-Landes , ses partisans et ses opposants , c' était quitte ou double ce lundi . Et c' est quitte pour les anti-aéroports . Pierre Gramaize , premier vice-président du tribunal de grande instance de Nantes , a en effet ordonné l' expulsion sous deux mois de onze familles et quatre exploitations agricoles , opposants au projet d' aéroport du Grand Ouest . "

anti-airbnb
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 13/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pic des vacances estivales , le week-end prolongé du 15 août est aussi le pic de la croisade des municipalités qui ont déclaré la guerre aux locations touristiques non déclarées entre particuliers de type Airbnb . Face à la manière dont le phénomène Airbnb raréfie les logements classiques , fait monter les loyers et les plaintes des copropriétaires pour troubles de voisinage , la maire de Barcelone , Ada Colau , est ainsi devenue le fer de lance au niveau européen des anti-airbnb et a tenu à marquer le 15août par une action d' éclat . "

anti-airbnb
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 17/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A San Francisco , un référendum à l' automne dernier a d'ailleurs vu s' affronter pro et anti-airbnb sur fond de crise du logement dans la Silicon Valley . Les professionnels du tourisme n' ont pas ménagé leurs efforts pour obtenir le vote d' une loi plus contraignante pour les utilisateurs de la plateforme . en vain . Le lobbying intensif d' Airbnb ( ils ont dépensé 8 millions de dollars ! ) a porté ses fruits : le non l' a emporté à 55 % . "

anti-airbnb
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 15/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pic des vacances estivales , le week-end prolongé du 15 août est aussi le temps fort de la croisade des municipalités qui ont déclaré la guerre aux locations de logements touristiques non déclarées entre particuliers . Face à la manière dont le phénomène Airbnb raréfie les logements classiques , fait monter les loyers et les plaintes des copropriétaires pour troubles de voisinage , la maire de Barcelone depuis juin 2015 , Ada Colau , est devenue ainsi le fer de lance au niveau européen des « anti-airbnb » et a tenu à marquer le 15 août par une action d' éclat . "

anti-airbnb
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 09/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une brèche dans le dispositif anti-airbnb de Berlin , Tourisme - Transport "

anti-airbnb
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Morphosémantique - 10/08/2016 - Les Echos - ANNE-SOPHIE VION - Lien -
Contexte : "> Une brèche dans le dispositif anti-airbnb de Berlin "

anti-assad
Contexte : "Une riposte militaire de la Russie contre la Turquie est très peu probable , selon le cabinet d' analyse militaire Jane's . Un regain des tirs russes contre des rebelles anti-assad en Syrie est en revanche vraisemblable . Le ministre russe des Affaires étrangères , dont la visite prévue ce mercredi a Ankara a été annulée , a recommandé aux touristes russes , au nombre de 3 millions par an , d' éviter la Turquie désormais . "

anti-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 02/03/2016 - Les Echos - JEFFREY D. SACHS - Lien -
Contexte : "De violents groupes djihadistes , soutenus par des parrains extérieurs , ravagent sans pitié le pays et s' attaquent aux populations . Toutes les parties en conflit le régime du président Bachar Al-Assad , les forces anti-assad soutenues par les États-Unis et leurs alliés , ainsi que l' État islamique ont commis et continuent de commettre de graves crimes de guerre . "