Logo


- Verbe - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 15/08/2015 - Libération - RIM BOSSARD - Lien -
Contexte : "baptisée « Under 30 » , Tinder s' écarte du domaine des rencontres « amoureuses » . L' application est élaborée à partir d' une liste établie tous les ans par le magazine économique : la « 30under30 » , qui regroupe 2 000 personnalités de moins de 30 ans jugées influentes sur le marché du travail . « Under 30 » permettra de mettre en lien ces personnalités , parmi lesquelles des actrices comme Keira Knigthley , le sportif James Harden ou des entrepreneurs . L' application fonctionnera sur le même principe que Tinder : l' utilisateur pourra « swiper » ( glisser ) à gauche ou à droite sur les profils proposés , selon qu' il soit intéressé ou non . « Notre application Under 30 est un outil que nous avons développé afin de mieux relier , responsabiliser et mobiliser cette communauté pour aider à changer le monde » , a déclaré Salah Zalatimo , directeur chez Forbes . "


- Verbe - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | LOISIRS-Sport | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 25/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Depuis trois mois , il est possible d' indiquer sur la célèbre application de rencontre Tinder vos diplômes et votre profession . Un élément de plus qui , ajouté à votre âge , votre photo et votre prénom , peut séduire les autres utilisateurs de la plateforme et les convaincre de " swiper " vers la droite . "


- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 12/07/2016 - Le Figaro - ELSA TRUJILLO - Lien -
Contexte : "Longtemps réticent à sortir des jeux sur mobile , Nintendo a cette fois -ci sauté le pas , en misant sur la simplicité . Se déplacer , appuyer sur son écran , « swiper » . Les commandes sont réduites au minimum . Résultat : un jeu accessible à tous , même aux résidents de pays dans lesquels le jeu n' a pas encore été lancé . De nombreux internautes , notamment français , se sont ainsi rués sur , qui permet de télécharger des applications pour Android , dont Pokémon Go que l' on soit dans le monde . Le site a vu son trafic augmenter de presque 600 % pour atteindre plus de 4 millions de visiteurs le 6 juillet , jour de la sortie de l' application . "


- Verbe - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 08/08/2016 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Le monde de Tinder est cruel . « Si on classe le potentiel de séduction sur une échelle de 1 à 10 , les personnes qui ont un 5 auront tendance à rencontrer des gens qui sont entre 4 et 6 » , déclarait froidement la sociologue dans une autre interview donnée à LA Weekly . Rien ne sert donc de « swiper right » une personne manifestement au-dessus de son niveau ( surtout que le nombre de balayage à droite par jour est limité ) . De toute façon , l' algorithme de Tinder se charge de faire le ménage et nous attribue discrètement une note de désirabilité afin de présenter en priorité des profils adaptés aux nôtres . "


- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 10/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En tapant " robe de cocktail " sur Google , le moteur de recherche va par exemple afficher des images de blogueuses mode portant une tenue similaire . L' utilisateur a alors la possibilité de " swiper " ( faire glisser le pouce sur l' écran ) de gauche à droite pour voir les différents " looks " proposés par plusieurs personnalités ou marques . En tapotant à l' écran de son smartphone sur l' une des photographies , Google va afficher chaque pièce se trouvant dans l' image , assortie de liens permettant de les acheter . "


- Verbe - TECHNOLOGIE-Informatique | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 11/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ludovic Huraux reçoit alors le soutien de ses investisseurs et fait pivoter Shapr . Il analyse les raisons de son échec et construit un nouveau produit , s' inspirant de l' expérience utilisateur des services de rencontres . Le « swipe » devient central dans l' application . Chaque jour , selon les données de l' utilisateur extraites des réseaux sociaux , sa localisation et des informations qu' il donne , 15 profils sont proposés . Si l' un d' eux intéresse l' utilisateur , celui -ci peut « swiper » vers la droite , comme sur Tinder . Sinon , il effectue ce mouvement vers la gauche . Le « swipe » est anonyme , la mise en relation ne se fait que si les deux personnes sont intéressées par une rencontre . « L' idée est vraiment de rencontrer des gens sans but précis , juste pour avoir des connaissances sur son secteur ou au contraire , des gens qu' on n' aurait jamais eu l' occasion de rencontrer par ailleurs » , explique Ludovic Huraux . Aujourd'hui , l' application compte plus de 100.000 utilisateurs : 80"


- Verbe - LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 23/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une start-up française veut jouer parmi les grands de la vidéo et des applications mobiles . We Love Group se veut un mélange de Youtube et d' Instagram , avec une pointe de Tinder . La société a sorti une première application dédiée au football , We Love Football , qui propose aux utilisateurs des vidéos susceptibles de les intéresser , mises en ligne par d' autres utilisateurs ( des gestes techniques , des vidéos prises dans le stade , etc . ) Il est alors possible , comme sur Tinder , de « swiper » ces vidéos , vers la droite si on les aime , vers la gauche si elles ne sont pas jugées intéressantes . La décision vient nourrir des algorithmes , qui poussent les vidéos et les utilisateurs les plus populaires et personnalisent les contenus . Un système de points récompense les utilisateurs les plus actifs , avec des cadeaux à la clef . "


- Verbe - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 26/06/2017 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "Concrètement , l' utilisateur se voit proposer tous les jours une quinzaine de « personnes qu' il pourrait avoir envie de rencontrer » . Comme sur Tinder , il suffit de « swiper » ( balayer l' écran avec son doigt ) pour faire défiler les profils et sélectionner les plus intéressants . Si les deux personnes se sélectionnent , il y a « match » , c'est-à-dire la possibilité d' entrer en contact sur un chat , pour prendre un café ou se rencontrer lors un événement . Pour l' heure , le service est totalement gratuit et fonctionne sans publicités . "


- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 08/09/2017 - Les Echos - NICOLAS RICHAUD - Lien -
Contexte : "photos des profils défilent . Pas intéressé ? On balaie l' écran du doigt à gauche , et la photo s' évapore pour laisser la place à une autre . Coup de coeur ? Swipe à droite , dans l' espoir que la personne retenue ( qui ignore sa fortune ) fasse de même , ou plutôt « matche » , selon la terminologie de Tinder . À partir du moment les deux parties ont déclaré leur intérêt mutuel , peut commencer une conversation électronique argumentée . Bien entendu , rien n' empêche de continuer en parallèle à « swiper » dans l' espoir de réaliser un « match » plus affriolant . On estime à 1 million par minute le nombre de « swipe » sur Tinder . "


- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 29/11/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' écran d' accueil de l' application reste inchangé : l' utilisateur atterrit directement sur la fonction caméra . En faisant glisser « swiper » vers la gauche , il retrouvera les comptes et les « stories » de ses amis , les personnes qu' il a décidé de suivre . En allant à droite depuis la caméra , il retrouvera les contenus des éditeurs . "