Logo


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 25/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Il faut que tout change pour que rien ne change » , disait Lampedusa : le Nouveau Monde impose une évolution darwinienne de toutes les professions de santé à laquelle il faut donner un sens et des fondamentaux . Il y a une urgence pour les pharmaciens tant leur activité principale actuelle est uberisable . Le succès de la refondation du métier dépend largement du processus de la réforme . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 20/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Objectif Pharma . « Aujourd'hui , il est très compliqué de rester seul . La concurrence est exacerbée et notre métier est potentiellement uberisable » , poursuit -il . Ainsi , les pharmacies n' échappent pas aux dernières évolutions que rencontre l' économie moderne . Même si elles sont en situation de monopole , les officines se retrouvent bousculées par les ventes sur Internet . Autre danger , les enseignes de grandes surfaces s' intéressent fortement à ce secteur , bloquées pour l' instant sur le plan légal . Le métier doit donc se réinventer tout en prenant en compte le cadre législatif . "