530  
				Emprunt
				
				
			
			
millennials
- 
Nom Commun - 
								DÉFENSE-Militaire | 
								CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | 
								CULTURE-Cinéma et Théâtre  - 
Position médiale - 
Emprunt - 
19/01/2018 - 
Le Monde - 
STÉPHANIE LE BARS (WASHINGTON, CORRESPONDANCE) - 
Lien -
Contexte : "Liz Wolfe , rédactrice en chef du site Young Voices , qui promeut des textes écrits par des «  millennials » , note , elle , un fossé générationnel entre des femmes plus âgées qui estiment que « Grace aurait pu se montrer plus affirmative ou tout simplement quitter l' appartement » ; et des jeunes femmes pour qui « Ansari n' a pas été suffisamment à l' écoute des réserves physiques et verbales de Grace » . "
millennials
- 
Nom Commun - 
								DROIT-Justice et Législation | 
								POLITIQUE-Élection | 
								POLITIQUE-Etat et Gouvernement  - 
Position finale - 
Emprunt - 
18/10/2016 - 
Le Monde - 
LE MONDE - 
Lien -
Contexte : "Un sondage de l' université du Massachusetts Lowell , publié le 18 octobre , montre un réel manque d' enthousiasme des  millennials face au choix qui leur est proposé pour l' élection présidentielle du 8 novembre . Cette classe d' âge soutient tout de même à 61 % la candidate démocrate Hillary Clinton face à son adversaire républicain Donald Trump ( 22 % ) . L' écart reste le même dans l' hypothèse d' une candidature de Mike Pence , le colistier de M. Trump , face à la démocrate . "
millennials
- 
Nom Commun - 
								DROIT-Justice et Législation | 
								POLITIQUE-Etat et Gouvernement | 
								TECHNOLOGIE-Internet  - 
Position médiale - 
Emprunt - 
20/05/2016 - 
Libération - 
AXELLE TESSANDIER   DIRECTRICE DE L’AGENCE DE COMMUNICATION DIGITALE AXLAGENCY.COM @DIRECTRICE DE L’AGENCE DE COMMUNICATION DIGITALE AXLAGENCY.COM - 
Lien -
Contexte : "On dit parfois que ma génération , la fameuse génération Y ou «  millennials » , née entre 1980 et 1995 , n' a pas connu sa « marche sur la lune » , ce moment historique , cette innovation essentielle qui la marque , la définit , et lui permet de rêver en grand , de s' inspirer d' un moment fédérateur commun . Internet me semble être pourtant une gigantesque transformation que nous commençons à peine à comprendre . 84 % des millennials pensent « qu' ils ont le potentiel pour changer le monde pour le meilleur » et « 73 % d' entre eux pensent qu' Internet change leur vision du"
millennials
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | 
								ÉCONOMIE-Finance  - 
Position initiale - 
Emprunt - 
02/01/2017 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Nicolas de Tavernost : « Nous allons développer un studio de production pour les  millennials » , Médias "
millennials
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | 
								ÉCONOMIE-Finance  - 
Position médiale - 
Emprunt - 
02/01/2017 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Ce sera un studio de production à destination des  millennials . Il va nous permettre de créer de nouvelles chaînes YouTube , en particulier dans l' info et pour les femmes . Parallèlement , grâce à lui , on va développer du brand content ( contenu créé pour et avec les marques , NDLR ) et faire émerger de nouveaux formats télé à partir de talents du Web . On va travailler pour les chaînes , les réseaux sociaux , mais aussi pour les opérateurs télécoms et SVoD ( vidéo à la demande par abonnement , NDLR ) , en leur proposant notamment des séries . L' investissement sera conséquent"
millennials
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								CULTURE-Gastronomie | 
								CULTURE-Mode et Esthétique  - 
Position médiale - 
Emprunt - 
07/11/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "« On ne vend pas aux puristes mais aux enfants des puristes » , explique la responsable de la promotion . Pas question de robe ou de nectar , mais de lancer un produit sucré , doux , alcoolisé à 11º5 . Et puis , surtout , facile à boire , sans règles ni cérémonial , adapté au palais des «  millennials » intrépides . Parce qu' au fond , l' idée de départ est de jouer sans prétention sur la couleur qui crée la surprise . "
millennials
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								CULTURE-Gastronomie | 
								CULTURE-Mode et Esthétique  - 
Position médiale - 
Emprunt - 
20/04/2018 - 
Les Echos - 
FLORENCE BAUCHARD - 
Lien -
Contexte : "aux manettes . Depuis 2015 , le Turinois a racheté successivement une marque phare au Danemark ( Merrild ) , et tout récemment la chaîne canadienne de café bio et équitable Kicking Horse Coffee . Il se dit toujours à l' affût de « tout bijou comparable à Carte Noire , de préférence en Amérique du Nord , en Grande-Bretagne et en Allemagne , en attendant de regarder l' Asie-Pacifique . Une zone certes très dynamique , avec des taux de croissance à deux chiffres , mais à la stabilité politique plus incertaine . » Ayant réussi à séduire les  millennials à la recherche de cafés « différents » , pointus , racés , les acteurs du marché ont augmenté considérablement les prix . « Dans un marché mature comme la France , les volumes varient peu depuis dix ans , en revanche la valorisation a doublé » , observe Arnaud Deschamps . "
millennials
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								CULTURE-Gastronomie | 
								ÉCONOMIE-Finance  - 
Position finale - 
Emprunt - 
15/07/2017 - 
Le Figaro - 
PUBLIÉ LE 15 - 
Lien -
Contexte : "qui consomme plus d' une bouteille par an compte 38 millions de personnes . C' est un chiffre assez significatif même s' il reste très très limité par rapport à la population chinoise . Quant au marché américain ? Le marché américain est en croissance de 4 , 8 % , et cela devrait durer dans les cinq prochaines années selon les études que nous menons . C' est un marché qui est dynamique , car la population qui consomme du vin est en augmentation . C' est pour cette raison que nous observons les réflexes de cette génération des  millennials sur lesquels les acteurs des vins et des spiritueux ont les yeux braqués parce qu' on a du mal à savoir quels sont leurs goûts , car ils sont assez peu fidèles aux catégories de vins et de spiritueux qu' ils consomment . Nous observons d' une façon générale , dans la plupart de ces marchés , sauf en Chine , un mouvement de consommation vers des vins un petit peu moins alcoolisés que par le passé . Il y a un mouvement vers les vins blancs , les rosés , les vins effervescents . Ce sont des catégories qui"
millennials
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | 
								COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse  - 
Position initiale - 
Emprunt - 
25/05/2018 - 
Les Echos - 
ISABELLE LESNIAK - 
Lien -
Contexte : "Secteur : médiasCe « mini-BuzzFeed » africain fournit des contenus légers et aisément consultables sur mobile aux  millennials - un tiers de la population africaine . Conçu en 2012 par trois étudiants ghanéens - Jesse Arhin Ghansah , Prince Boakye Boampong et Dominic Mensah , aujourd'hui basés en Californie - le groupe repose surtout sur le site OMGVoice , lancé en 2016 au Ghana puis étendu au Nigeria et au Kenya . Il revendique plus de 4 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 1 million de followers sur les réseaux sociaux . On y trouve des informations très illustrées sur le train de vie des « people » de la région , des conseils mode"
millennials
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | 
								COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse  - 
Position médiale - 
Emprunt - 
25/05/2018 - 
Les Echos - 
ISABELLE LESNIAK - 
Lien -
Contexte : "01 - OMG : Digital un BuzzFeed pour les  millennials du continent "