 
		
			
			
			
			
			
			
				
				11  
				Emprunt
				
				
			
			
adblockers
- 
Nom Commun - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								TECHNOLOGIE-Informatique  - 
Position médiale - 
Emprunt - 
23/02/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Les éditeurs de sites ont donc commencé à réagir . Beaucoup se sont contentés , pour le moment , de pédagogie , en présentant aux internautes un message les invitant à désactiver leur " adblocker " . D' autres sont allés un cran plus loin en interdisant l' accès de leur site à ceux qui utilisaient un " adblocker " ou en faisant payer un mode " sans pub " . Une stratégie qui laisse sceptique Frédéric Montagnon , fondateur de Secret Media . La société a développé une technologie elle-même capable de rendre inopérants les "  adblockers " , d'abord sur la vidéo , puis dans les prochains mois sur tous les formats . "
adblockers
- 
Nom Commun - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								TECHNOLOGIE-Informatique  - 
Position médiale - 
Emprunt - 
24/08/2016 - 
Le Figaro - 
LUCIE RONFAUT - 
Lien -
Contexte : "La pression sur le mobile est d'autant plus forte que les éditeurs doivent déjà affronter la popularité grandissante des  adblockers , ces logiciels capables d' effacer les messages publicitaires en ligne . Google envisagerait lui-même de proposer un bloqueur de publicités sur son navigateur Chrome , afin de supprimer les réclames les plus invasives . Une manière aussi pour Google d' inciter les éditeurs à recourir à ses propres formats publicitaires , comme les liens sponsorisés , considérés comme plus respectueux . "
adblockers
- 
Nom Commun - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								ÉCONOMIE-Finance | 
								SOCIÉTÉ-Démographie  - 
Position médiale - 
Emprunt - 
03/05/2016 - 
Le Figaro - 
CHLOÉ WOITIER - 
Lien -
Contexte : "Accenture prône un « New Deal » publicitaire pour convaincre les internautes d' abandonner leurs  adblockers . "
adblockers
- 
Nom Commun - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								TECHNOLOGIE-Informatique | 
								ÉCONOMIE-Commerce  - 
Position finale - 
Emprunt - 
22/02/2016 - 
Les Echos - 
NICOLAS RAULINE - 
Lien -
Contexte : "Reste une solution : couper les ressources des  adblockers . Google et les principaux géants du Net sont les principaux financiers d ' Adblock Plus , leader du secteur , dont le modèle permet aux « gros » de payer pour diffuser leurs publicités , à partir du moment où celles -ci respectent certains critères . « Je n' y crois pas , répond Frédéric Montagnon . Même si l' on tue Adblock Plus , des centaines d' adblockers prendront le relais . Rien n' est plus facile que de développer un adblocker . En une journée , un bon développeur peut le faire . » D'autant qu' il"
adblockers
- 
Nom Commun - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								TECHNOLOGIE-Informatique | 
								ÉCONOMIE-Commerce  - 
Position initiale - 
Emprunt - 
22/02/2016 - 
Les Echos - 
NICOLAS RAULINE - 
Lien -
Contexte : "Le marché de la publicité cherche la parade pour contrer les  adblockers , Médias "
adblockers
- 
Nom Commun - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								TECHNOLOGIE-Informatique | 
								ÉCONOMIE-Commerce  - 
Position médiale - 
Emprunt - 
22/02/2016 - 
Les Echos - 
NICOLAS RAULINE - 
Lien -
Contexte : "Editeurs , géants du Net ,  adblockers . La bataille est autant technologique qu' économique . Qui va la gagner ? Pour faire face au développement exponentiel des logiciels qui permettent aux internautes de masquer la plupart des formats publicitaires , le marché s' organise . La situation est en effet devenue alarmante chez certains éditeurs , confrontés à une chute de leurs revenus en ligne de 25 à 40 % . Plus de 200 millions de personnes utilisent un « adblocker » à travers le monde . Sur certains marchés , comme l' Allemagne , ce sont près de la moitié des internautes qui passeraient par ces"
adblockers
- 
Nom Commun - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								TECHNOLOGIE-Informatique | 
								TECHNOLOGIE-Téléphonie  - 
Position finale - 
Emprunt - 
31/05/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "dans les applications . D' autres , enfin , s' adaptent à certains services spécifiques , bloquant par exemple la publicité native , à l' intérieur d' un fil Facebook ou Twitter . Ceux -ci ne sont donc plus à l' abri et vont devoir , comme le reste de l' industrie des services mobiles souvent gratuits et financés par la publicité , se poser des questions sur les formats publicitaires proposés . D'ailleurs , selon PageFair , le phénomène n' est pas près de s' arrêter . Le rapport prédit que le cap du milliard d' utilisateurs d' «  adblockers » sera bientôt dépassé . « Les bloqueurs de publicité menacent tout le secteur du mobile , affirme en préambule du rapport le fondateur de PageFair , Sean Blanchfield . En Europe et en Amérique du Nord , l' incapacité à répondre aux attentes des utilisateurs va conduire à la même situation qu' en Asie . » "
adblockers
- 
Nom Commun - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								TECHNOLOGIE-Informatique | 
								TECHNOLOGIE-Téléphonie  - 
Position initiale - 
Emprunt - 
31/05/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Le marché prometteur de la publicité mobile déjà menacé par les «  adblockers » , High-Tech & Médias "
adblockers
- 
Nom Commun - 
								TECHNOLOGIE-Internet | 
								TECHNOLOGIE-Informatique | 
								TECHNOLOGIE-Téléphonie  - 
Position médiale - 
Emprunt - 
31/05/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Selon PageFair , seulement 1 , 3 million de Français bloquerait pour l' instant la publicité mobile . Une proportion à peu près similaire au Royaume-Uni et même supérieure à l' Allemagne ( 1 , 1 million ) , un pays qui a pourtant vu naître le principal « adblocker » du marché , Adblock Plus , et où l' utilisation des bloqueurs de publicité sur PC est très élevée . En Europe et en Amérique du Nord , toutefois , l' utilisation des «  adblockers » sur mobile pourrait se développer avec l' intervention des géants . Depuis l' an dernier , Apple autorise sur son App Store des applications de blocage ( il y en aurait 229 différentes , selon PageFair ) . Mais , en sept mois , celles -ci n' auraient généré que 4 , 5 millions de téléchargements . Et seuls 2 % des Américains possédant un iPhone compatible utiliseraient ce type de bloqueur . "
adblocking
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | 
								TECHNOLOGIE-Internet  - 
Position initiale - 
Emprunt - 
19/10/2015 - 
Libération - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Cela fait longtemps que l'  adblocking plane comme une ombre menaçante sur le modèle économique ( souvent gratuit ) du web . Longtemps considéré comme un privilège de geek , il est devenu ces dernières années un outil grand public , installé sur près de 200 millions de navigateurs web dans le monde . "