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gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position médiale - Emprunt - 05/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En matière de formation , le jeu est un vecteur particulièrement puissant d' apprentissage . Nous nous appuyons en effet sur les quatre piliers fondamentaux de l' apprentissage , théorisés par le professeur au Collège de France Stanislas Dehaene , avec qui nous travaillons . Ces piliers sont l' attention , l' engagement actif , le feedback et le renforcement , autant d' éléments constitutifs de la grammaire même du jeu vidéo . Cependant , lorsqu' on parle de gamification ou ludification en français , on évoque plutôt les techniques de rétention utilisées en marketing pour fidéliser des clients , par des mécaniques classiques et maitrisées des jeux ( points ou scores , niveaux , badges , progression contrôlée , aspects sociaux , etc . ) . Par conséquent , au risque de vous décevoir , pour manager les équipes , je ne souhaite pas utiliser les principes du jeu , qui pourraient s' apparenter selon moi à une forme de manipulation . Mon approche de manager est plutôt celle des quatre accords Toltèques ( "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 05/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quels parallèles feriez -vous avec ce que la gamification ou la ludification peut apporter au management ? "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 26/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "la Yump Académie , et s' est installée en Seine-Saint-Denis . En trois ans , elle a contribué à la création de plus de 60 entreprises et revendique un modèle porté sur les projets à fort potentiel de croissance . Inspirée d' un dispositif suédois , la formation Time 2 Start accompagne l' entrepreneur du stade de l' idée à la validation d' un business model . Elle se base notamment sur quatre aspects bien distincts : une plate-forme en ligne , des sessions de coaching en groupe , des ateliers au sein d' entreprises partenaires et enfin de la gamification : des challenges qui permettent d' avoir droit à un accompagnement individualisé plus poussé . "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 23/05/2016 - Les Echos - FLORIAN DEBES, MARIE-SOPHIE RAMSPACHER, VALERIE LANDRIEU - Lien -
Contexte : "« Game All Over » le 24 mai à Tourcoing . L' Oréal et la SNCF présenteront leur usage de la gamification . "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 26/05/2016 - La Tribune - PAR GENEVIèVE HERMANN - Lien -
Contexte : "La gamification aide aussi à mesurer les performances . Elle incite les participants à se surpasser en les confrontant les uns aux autres , en leur offrant des récompenses et en leur permettant de comparer leurs résultats à ceux des autres joueurs . A la Sncf , à BNP Paribas , au Crédit Agricole et chez L' Oréal , les jeux servent à identifier les étudiants aux potentiels prometteurs pour l' entreprise . Et cela fait des années que leurs responsables de la marque employeur en ont compris l' intérêt . Réservé aux jeunes femmes , celui du Crédit Agricole se termine"


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 26/05/2016 - La Tribune - PAR GENEVIèVE HERMANN - Lien -
Contexte : "La gamification est vue à Lille comme un outil qui booste la formation et le recrutement "


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 26/05/2016 - La Tribune - PAR GENEVIèVE HERMANN - Lien -
Contexte : "La gamification sert aussi à motiver les salariés , à améliorer les connaissances de leur entreprise et à créer du lien entre eux . Surtout quand ils travaillent sur des sites éclatés ou détachés chez les clients . Accompagné par Brainsonic , Accenture s' en est servi pour toucher l' ensemble de ses collaborateurs alors qu' ils sont déjà sursollicités . Sur son jeu baptisé Accenture Superhero Collaboration Game , ses salariés sont amenés à répondre à des quizz sur l' actualité et les projets de l' entreprise de manière à progresser sur l' île de la performance . Chaque univers est"


gamification
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 20/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Après avoir traversé plusieurs pays asiatiques , nous nous arrêtons quelques jours à Singapour avant de partir pour Sydney . Nous en profitons pour visiter deux entreprises : Palo IT et Gardens By The Bay . Nombreuses sont les mesures qui font de Palo IT un endroit particulier : Ethical Lab , « gamification » - c'est-à-dire l' intégration de mécanismes du jeu dans le monde du travail , etc . Jessica Dourcy nous accueille chaleureusement chez Palo IT et nous fait découvrir leur « Ethical lab » . Celui -ci s' assure que les missions effectuées par les collaborateurs sont en adéquation avec la mission que s' est donnée l' entreprise . "


gamification
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 23/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "est que la résultante de sa visibilité dans le monde physique . Si les communautés de geek se retrouvaient virtuellement sans bouger dans leur chambre , aujourd'hui on croise des centaines de new-yorkais à Central Park ou au pied du beffroi de Lille à la recherche du Pokémon rare : « L' engouement est d'abord porté par toute la communauté fan de Pokémon qui jouaient aux cartes , toute cette génération qui sont déjà à des niveaux supérieurs par exemple alors que le jeu n' est même pas encore lancé en France » . Pokémon Go devient ainsi une « gamification » de la vie réelle . Et c' est cette spécificité qui le rend si populaire dans les médias . Une masse étrange de gameurs dans un parc , c' est beaucoup plus visuel qu' une chambre , un ordi ' et un geek dans sa bulle bizarre . "


gasps
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine | DROIT-Prison - Position finale - Emprunt - 23/10/2015 - La Croix - PIERRE BIENVAULT (À ANGERS) - Lien -
Contexte : "Pour sa part , le docteur Bonnemaison n' a reconnu n' avoir utilisé le Norcuron que pour une seule patiente , en proie selon lui à des « gasps » , des signes d' agonies respiratoires souvent insupportables . Et Me Dupin ne se prive pas citer le témoignage délivré mercredi 21 octobre devant la cour d' assises , à l' invitation du Parquet , par le professeur Claude Ecoffey , le président de la Société française d' anesthésie-réanimation ( SFAR ) . « Ce médecin est venu dire que le Norcuron n' est certes pas utilisé habituellement dans le cas d' une sédation mais qu' en cas de gasps , il peut être employé de manière exceptionnelle » , explique l' avocat . « Et ce professeur vous"