Logo


yo-kai
- Nom Propre - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Emprunt - 09/04/2017 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Lancé le 7 avril sur Nintendo 3DS , yo-kai Watch 2 se décline en deux versions : Esprits Farceurs et Fantômes Bouffis . Chacune contient des créatures qui lui sont exclusives . Une recette commerciale que les jeux Pokémon appliquent depuis une vingtaine d' années . « Yo-Kai Watch est une vraie priorité pour Nintendo . La moitié de ses joueurs ont moins de 15 ans , avec une grande part de 10 ans et moins . Ce public ne correspond pas à celui de Pokémon , qui est plus âgé » , indique Anne-Marie Baufine-Ducrocq , directrice marketing de Nintendo France . Pour ce deuxième volet , l'"


yo-kai
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 01/11/2016 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER, VULLI - Lien -
Contexte : "vogue , dans l' alimentaire comme dans le jouet . Plus que jamais , les consommateurs veulent connaître l' origine des produits et être rassurés sur leur qualité . « Cela fait cinq ans environ que les clients y sont plus sensibles , souligne Alain Bourgeois-Muller , président de JouéClub . Les crises sociales dans certains secteurs industriels interpellent et incitent à jouer la solidarité avec la production nationale . » Certes , il est difficile pour ces fabricants français de rivaliser avec les poids lourds comme Hasbro , Mattel ou Lego , avec des phénomènes comme Pokémon ou les yo-kai Watch , ou avec les licences de personnages de films ( Star Wars , La Reine des Neiges . ) . Il n' empêche , certains jouets se sont fait une place au classement des meilleures ventes à l' image des jeux de société d' Asmodee ou de Dujardin . « Les fabricants de jouets français ont réussi à se tailler de belles positions dans de nombreuses catégories , estime Franck Mathais , porte-parole de La Grande Récré . Ils parviennent à exprimer leur savoir-faire et leur talent sans avoir recours à des moyens marketing massifs . » C' est"


yo-kai
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Emprunt - 18/03/2016 - Les Echos - DOMINIQUE CHAPUIS - Lien -
Contexte : "Les yo-kai sont de petits personnages , invisibles , qui provoquent plein de tracas au quotidien dans la vie des enfants . Seul un petit garçon , Nathan , grâce à sa montre spéciale , peut les voir et tenter de réparer leurs bêtises . « C' est la plus grosse franchise de ces dix dernières années au Japon , avec dix millions de jeux vidéo vendus en vingt mois et plus de 2 milliards d' euros de revenus pour les produits dérivés » , relève Pascal Bonnet , directeur commercial chez Viz Media , en charge de la promotion des licences japonaises"


yo-kai
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Emprunt - 16/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Autre carton dans la lignée des Pokémon , celui de la yo-kai Watch , une licence détenue par Hasbro . Dans la catégorie des figurines d' action , elle s' est installée à la première place devant Avengers et Star Wars . Eux aussi japonais , les Yo-kai sont de petits personnages espiègles et visibles grâce à une montre spéciale . "


yo-kai
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Emprunt - 18/03/2016 - Les Echos - DOMINIQUE CHAPUIS - Lien -
Contexte : " yo-kai Watch , le pari 2016 d' Hasbro , Industrie & Services "


yo-kai
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Emprunt - 16/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La yo-kai Watch cartonne aussi "


yo-kai
- Nom Propre - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 20/09/2016 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : "Le phénomène yo-kai arrive après celui des , qui cible aussi les garçonnets de 6 à 10 ans . « Depuis la sortie de l' appli smartphone le 21 juillet dernier , la vague Pokemon déferle sur le top des ventes de jouets hexagonales » , précise NPD . Dès le lancement du jeu Pokemon Go , les ventes se sont envolées , tirées par une croissance à deux chiffres . Du coup , les cartes distribuées par le groupe Asmodée représentent maintenant 5 des 10 meilleures ventes de jouets de la première semaine de septembre . Les ventes de l' ensemble de"


yo-kai
- Nom Propre - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 20/09/2016 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : " yo-kai , Pokemon : la folie mangas déferle sur les jouets "


yo-kai
- Nom Propre - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 21/09/2016 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : " yo-kai , Pokémon : la folie mangas déferle sur les jouets "


yo-kai
- Nom Propre - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 20/09/2016 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : "« Il manquait un phénomène sur le marché du jouet comme ont pu l' être dans le passé Beyblade , Petshop ou même la Reine des neiges » , commente Hélène Kurz , directrice marketing d' Hasbro France . Hasbro se verrait bien répliquer le succès des toupies Beyblade qui ont dopé ses ventes pendant trois années consécutives avant de laisser un grand vide . L' Américain compte notamment sur la gamme de 8 références de yo-kai watch pour accélérer sur le marché français et reconquérir la première place , cédée depuis deux ans au bulldozer Lego . "