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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 20/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais il est plus difficile d' établir une stratégie quand l' échéance est plus lointaine et la technologie émergente . Pour autant , plusieurs actions RH concrètes et pragmatiques peuvent déjà être engagées : s' informer au plus près de ces technologies pour mieux les comprendre ; distinguer les missions qui relèvent de la valeur ajoutée humaine et celles qui sont automatisables ( la relation client doit -elle être massive et productive , auquel cas un chatbot peut suffire , ou personnalisée et sociale , donc humaine ? ) ; intégrer la robotique en mode projet , en incluant l' ensemble des acteurs concernés , sans cloison fonctionnelle ou hiérarchique . "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 12/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "des réseaux Caisse d' Epargne et Banque Populaire ont accès à ce chatbot . A terme , la solution pourrait également être proposée aux collaborateurs du back-office des banques . Etant donné l' intérêt grandissant des premiers collaborateurs impliqués , la direction juridique de Natixis Assurances s' est dite , elle aussi , intéressée par l' outil . « Le taux de satisfaction des collaborateurs est très élevé . Ceux -ci plébiscitent notamment le fait de pouvoir poser n' importe quelle question sans avoir le sentiment d' être jugé » , observe Dominique Rémy . Anna a été bel et bien été adoptée : elle génère 30 % de « small talk »"


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 12/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Elle a réponse à tout , ou presque . Elle est disponible en permanence et , en plus , elle raconte une plaisanterie par jour . Considérée par les équipes comme une collègue à part entière , Anna est en fait un chatbot , mis à la disposition des collaborateurs du métier « assurance de personnes » de Natixis Assurances , filiale du groupe BPCE . Cet assistant conversationnel intelligent peut être interrogé via Skype depuis le poste de travail et génère des réponses automatiques , par chat , en langage naturel . "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 12/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le chatbot apprend de ses interactions avec les utilisateurs "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 23/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est finalement un « recruteur augmenté » qui se dessine ; à l' instar du banquier , appuyé de son « robo-advisor » , du service de relation client , précédé du « chatbot » , ou de l' ouvrier de demain , intégré dans l' usine 4.0 , le recruteur de demain gagnera en productivité grâce à l' automatisation de tâches sans valeur ajoutée et en pertinence grâce au traitement d' informations en masse pour l' éclairer . "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 14/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mi-janvier , la Société Générale présentait son « start-up radar » . A la façon d' une encyclopédie collaborative , cette plate-forme permettra bientôt à l' ensemble des collaborateurs de la banque de décrire les start-up qu' ils rencontrent ou dont ils entendent parler . Objectif : que chacun profite des rencontres des autres . « Un système de communauté interne et de recherche par filtre permettra d' identifier les start-up intéressantes dans des domaines particuliers , comme la blockchain , les chatbot ou les robot advisors » , expliquait Aymeril Hoang , le directeur de l' innovation du groupe . Ses équipes formeront ce qui est présenté comme une « agence de notation » de start-up qui pourra préciser aux opérationnels avec quelles jeunes pousses travailler . "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 15/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mi-janvier , la Société Générale présentait son « start-up radar » . A la façon d' une encyclopédie collaborative , cette plateforme permettra bientôt à l' ensemble des collaborateurs de la banque de décrire les start-up qu' ils rencontrent ou dont ils entendent parler . Objectif : que chacun profite des rencontres des autres . « Un système de communautés internes et de recherche par filtre permettra d' identifier les start-up intéressantes dans des domaines particuliers _ blockchain , chatbot ou robot advisors » , expliquait Aymeril Hoang , le directeur de l' innovation du groupe . Ces équipes formeront ce qui est présenté comme une « agence de notation » de start-up , qui pourra orienter les opérationnels vers les jeunes pousses avec lesquelles travailler . "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 09/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Invest in Reims , l' agence de développement économique du Grand Reims , vient de lancer son assistant virtuel conçu pour répondre aux questions de potentiels investisseurs . Complétant les outils numériques existants : site Internet , blog vidéo . , ce chatbot a été développé à partir de l' interface Dialogflow de Google . En y entrant des séries de mots-clefs , elle permet de configurer facilement des réponses et des actions . Le projet a ainsi pu être mené , en interne , en une vingtaine d' heures seulement et à moindre coût . « L' intérêt de cet outil réside dans sa capacité d' auto-apprentissage . A chaque conversation , il affine la qualité de sa réponse . Autonome , il n' exige pas que l' on entre de longues séries d' items , ce qui serait impossible pour une"


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 09/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Invest in Reims , l' agence de développement économique du Grand Reims , vient de lancer son assistant virtuel conçu pour répondre aux questions de potentiels investisseurs . Complétant les outils numériques existants : site Internet , blog vidéo . ce chatbot a été développé à partir de l' interface Dialogflow de Google . En y entrant des séries de mots-clefs , elle permet de configurer facilement des réponses et des actions . Le projet a ainsi pu être mené , en interne , en une vingtaine d' heures seulement et à moindre coût . « L' intérêt de cet outil réside dans sa capacité d' auto-apprentissage . A chaque conversation , il affine la qualité de sa réponse . Autonome , il n' exige pas que l' on entre de longues séries d' items , ce qui serait impossible pour une"


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position finale - Emprunt - 03/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "délivre des formations professionnalisantes totalement en ligne et en lance une nouvelle de 24 cours gratuits à destination des 100.000 travailleurs indépendants en France et au Royaume-Uni . Une centaine de bourses seront d'ailleurs financées via ce programme pour ceux qui souhaitent se réorienter . Dernier récipiendaire de l' aide Google , Chance , une jeune pousse associative qui édite un chatbot permettant aux personnes cherchant un emploi d' identifier leurs compétences cachées . "