Logo


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 15/10/2015 - Les Echos - PHILIPPE BERTRAND - Lien -
Contexte : "Les marchés auront été également rassurés par le tenue de l' activité du distributeur au Brésil . Certes , comme le reconnaît Antoine Giscard d' Estaing , « ce n' est plus la croissance à deux chiffres que l' on connaissait auparavant » , mais cela reste une croissance . Le pôle alimentaire latino-américain a progressé de 2 , 4 % en comparable et de 5 , 2 % en organique . Le Brésil est tiré par Assai , le concept de cash-and-carry dont les ventes ont progressé de 22 , 3 % . La proximité se développe aussi dans le pays , et les hypermarchés ont été rénovés . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 17/04/2016 - Les Echos - PHILIPPE BERTRAND - Lien -
Contexte : "Au plein coeur de la crise , en 2012 , un concept plus discount a été lancé : Supeco , le fils naturel de Dia ( champion espagnol du hard discount ) et d' Atacadao , l' enseigne cash-and-carry à succès de Carrefour au Brésil . Avec une application mobile qui permet de comparer ses prix avec ceux de la concurrence ( Alcampo , Simply , Lidl , Mercadona . ) . On en compte 14 Supeco aujourd'hui . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 16/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "de la résistance à l' e-commerce . Pour lui , le futur de la distribution , c' est l' hybridation du multiformat . La livraison express est effectuée depuis les City , Market ou Contact de proximité . L' hypermarché , lui , rentabilise ses espaces et ses ateliers-laboratoires pour assembler des produits frais pour le compte des supers de centre-ville . C' est la salade composée du City de l' avenue Malakoff , à Paris , qui est livrée par l' hyper de Villiers-en-Bière , en banlieue . L' hybridation , c' est aussi , au Brésil , les cash-and-carry Atacadão qui prennent le relais des hypermarchés , ou le déploiement des supers de proximité à São Paulo comme à Shanghai . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 16/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "7.181 magasins de proximité , 172 cash-and-carry . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 24/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En logeant Cnova Brésil dans Via Varejo et en cédant Via Varejo , Casino se sépare donc de deux sources de problèmes pour se concentrer au Brésil sur une activité de distribution alimentaire résiliente , voire en cours de redécollage . Les analystes de Deutsche Bank considèrent par ailleurs que les synergies à l' achat sur les produits non-alimentaires , entre Via Varejo et les hypers brésiliens de Casino ( Extra ) devenaient moins cruciales , le développement de Casino au Brésil étant axé sur les cash-and-carry alimentaires Assai . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 17/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au Brésil , sa filiale GPA , longtemps moins performante que Carrefour , a regagné des parts de marché , affirme Antoine Giscard d' Estaing . Dans une conjoncture économique encore difficile , GPA a mis l' accent sur son format cash-and-carry Assai , mieux adapté à la crise . Il représente désormais 36 % du parc total , avec des ventes en hausse de 17 , 3 % au quatrième trimestre , en comparable . Les hypermarchés Extra ont , eux , fait l' objet d' une relance promotionnelle . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 17/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au Brésil , GPA , la filiale de Casino , a été longtemps moins performante que Carrefour . Antoine Giscard d' Estaing affirme qu' elle a regagné des parts de marché ces derniers mois . Dans une conjoncture économique qui ne s' est pas encore vraiment améliorée , GPA a mis l' accent sur Assai , le format de cash-and-carry très adapté à la crise qui représente désormais 36 % du parc de magasins local . Les hypermarchés Extra ont eux fait l' objet d' une relance commerciale et promotionnelle . Au quatrième trimestre , les ventes d' Assai ont grimpé de 17 , 3 % en comparable . « Les ventes non-alimentaires des hypermarchés sont redevenues positives » , indique le communiqué publié . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 20/07/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Deuxième marché du groupe Carrefour , le Brésil comprend 103 hypermarchés , 40 supermarchés , 70 magasins de proximité ( depuis 2015 ) , mais surtout des activités de « cash-and-carry » ( vente en gros ) son format phare sous l' enseigne Atacadao ( 138 magasins ) . L' an dernier , Carrefour Brésil a réalisé 12 , 7 milliards d' euros de chiffre d' affaires . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 17/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En France , la bonne nouvelle vient de l' e-commerce . Cdiscount a vu ses ventes grimper de 8 % en comparable au quatrième trimestre . Malheureusement , cette filiale apporte peu en termes de rentabilité jusqu' à présent . Ce n' est pas le cas des activités sud-américaines qui constituent l' autre pilier du groupe . Au Brésil , les « cash-and-carry » Assai demeurent la martingale gagnante . Les ventes en comparable ont crû de 10 , 7 % , grâce à l' expansion de ce format . Les hypermarchés Extra transformés en Assai voient leur activité multipliée par 2 , 5 ! "