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e-shops
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 14/07/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Paris . De à affirmer que la mode américaine occupe une place centrale sur l' échiquier international , il y a un pas . à ne plus franchir . Car celle -ci connaît un recul jusque dans la programmation allégée de ses deux Fashion Weeks . En outre , elle rencontre des difficultés tout aussi sérieuses sur le plan économique . Pour seul exemple , ses prestigieux department stores annoncent , tour à tour , des coupes sévères dans leurs effectifs et des fermetures de succursales par dizaines , voire par centaines . Si la montée en puissance des e-shops explique ce tassement de la distribution traditionnelle , leur implantation excessive dans des centres commerciaux , à la périphérie des grandes villes , est également en cause . On compte plusieurs milliers de ces malls aux États-Unis . Or , selon les analyses des agences Transwestern et Fitch Ratings ( rapportées par le journal WWD , ce 10 juillet ) , leur fréquentation ne devrait pas s' améliorer : les nouveaux consommateurs , ces fameux millennials que toute marque cherche actuellement à séduire , se sont habitués à une telle proximité avec la mode via Internet qu' ils ne songeraient"


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- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 22/12/2015 - Le Figaro - ANTHONY VINCENT - Lien -
Contexte : "Centres commerciaux et grands magasins bondés , e-shops dépassés ne pouvant livrer à temps . Vous voilà désespéré à l' approche de Noël . Mais voici quelques bons plans pour encore réaliser des cadeaux personnels au tout dernier moment . "


e-shops
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position finale - Emprunt - 13/07/2016 - Le Figaro - DIANE ZIEGLER - Lien -
Contexte : "Chez Appear Here , nous cultivons les belles histoires . Je pourrais évoquer le concept The Morning Company pour qui nous avons loué des tricycles le jour de la fête des pères . Nous aimons l' idée d' implanter des produits dans des lieux improbables et pourtant si emblématiques de la capitale . Pendant une journée , grâce à Appear Here , la jeune marque The Morning Company est allée à la rencontre du public . Aujourd'hui , c' est tellement essentiel d' aller au-delà des e-shops et d' entamer une relation humaine et concrète entre entrepreneurs et consommateurs . Même si nous sommes convaincus que l' avenir se joue sur Internet , il faut l' utiliser à bon escient et s' en servir pour accroître les échanges concrets . "


e-shops
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 11/12/2015 - Le Figaro - ELODIE BAERD - Lien -
Contexte : "Les horlogers , en général , ne sont pas des geeks . Plus aucun n' ose contester l' utilité d' un site Internet , vitrine magique sur le monde , mais peu d' entre eux , en revanche , disposent d' une boutique en ligne . Le mouvement a été initié aux États-Unis , il y a cinq ans environ , des filiales de marques horlogères ont développé des e-shops . Les Américains se sont familiarisés plus tôt avec le Web . Une question de culture , mais aussi et surtout une affaire de taille du territoire . Aujourd'hui , certaines maisons disposent d' un site marchand aux USA mais pas encore en Europe , à l' instar de Breitling , Baume & Mercier ou Longines . Hamilton , pour sa part , vient juste de lever le voile sur la version européenne de son magasin en ligne après l' avoir étrenné côté américain . "


e-shops
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 06/12/2016 - Le Figaro - QUENTIN PÉRINEL - Lien -
Contexte : "qui sont 40 % à avouer ce vice . On remarque également que ce sont les salariés franciliens qui se permettent - plus que dans les autres régions françaises - des petites siestes au bureau . Les Franciliens sont également ceux qui confessent le plus leur tendance aux petits vols à leurs voisins de bureaux ! Le niveau d' étude a également son importance : plus l' on est diplômé , plus l' on s' octroie des libertés sur ses heures de travail : 43 % des cadres passent du temps sur les , les sites de streaming ou les e-shops contre seulement 12 % des répondants ayant un niveau inférieur au bac . "


e-store
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Musique - Position finale - Emprunt - 03/11/2015 - Le Figaro - VALÉRIE GUÉDON - Lien -
Contexte : "jamais été aussi puissants . Soumis à la dictature de l' image ( qui conditionne l' achat ) , ils ont d'autant plus besoin de pièces fortes pour optimiser « l' expérience shopping » et se démarquer de la concurrence , qui reste à portée de clics . « Les motifs et les couleurs criardes donnent l' impression de sortir de l' écran sur le fond blanc de notre site . Dans ma sélection , je fais donc très attention à ce que le vêtement soit visuel » , raconte le directeur des ventes et des achats de l' influent e-store Mr Porter ( mrporter . com ) . Tandis que , directrice des achats homme au Bon Marché Rive Gauche , insiste : « Il est important d' injecter des imprimés et des couleurs fortes afin d' égayer la sélection et de créer des points de rupture qui vont capter l' œil et entraîner le désir . Ce qui est vrai dans l' espace physique d' un grand magasin l' est d'autant plus en ligne . » Avant de poursuivre : « Cette tendance est typique des créateurs de mode , mais on incite vivement les maisons plus traditionnelles à"


e-store
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 05/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "d' assurer un suivi efficace de leurs actes de vente et d' apporter la meilleure expérience client à leurs consommateurs . Cela va du courrier personnalisé pour souhaiter un bon anniversaire au message prévenant de la date et de l' heure de livraison d' un produit ou pour s' informer de la satisfaction d' un client dans une logique de SAV . Un autre exemple réside dans la multiplication et l' imbrication des canaux de vente . Demander un devis en ligne , orienter le client en fonction de sa géolocalisation vers le franchisé le plus proche , développer un e-store permettant de commander certains produits directement en ligne sont autant d' outils qui démultiplient les possibilités de vente et créent de la proximité avec le consommateur . "


e-store
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 23/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " En charge du e-store de la marque , mon rôle consistait à définir une stratégie de développement et à piloter l' activité avec en ligne de mire le retour sur investissement . J' ai commencé par faire un état des lieux , tout en introduisant rapidement des changements pour optimiser la partie opérationnelle : liens qui fonctionnent sur les newsletters , améliorer la vitesse de chargement des pages , test utilisateurs pour améliorer taux de conversion , lancement d' une version responsive du site qui permet une lecture optimisée sur smartphones et tablettes . "


e-tense
- Nom Propre - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique, Emprunt - 01/03/2016 - Le Figaro - PHILIPPE DOUCET - Lien -
Contexte : "Comme souvent , le plus important est peut-être ce qui ne se voit pas . La e-tense a été concrétisée grâce à des solutions techniques très innovantes , tel le design paramétrique , déjà utilisé en architecture , qui permet de créer des formes à géométrie complexe à partir de l' exploitation d' une grande quantité de données . Ses concepteurs ont également eu recours à l' impression en trois dimensions ( 3D ) , notamment pour sa calandre mais aussi pour des pièces en métal . Pour Thierry Métroz , elle représente une « nouvelle révolution industrielle » . « L' impression en 3D nous donne accès à des formes inédites , et dont les caractéristiques mécaniques"


e-tense
- Nom Propre - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique, Emprunt - 01/03/2016 - Le Figaro - PHILIPPE DOUCET - Lien -
Contexte : "Avec le prototype e-tense , la jeune marque française DS s' invente un futur propre "