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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 05/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour les adblockers , une autre menace existe , celle de bloqueurs intégrés directement dans les navigateurs . Opera le fait déjà , tout comme le navigateur mobile du chinois Alibaba et Google aurait le projet d' intégrer certaines fonctionnalités à Chrome . « C' est une bonne chose pour le marché , indique Tim Schumacher . Mais cela ne règle pas le problème des publicités dans les applications . Et ce n' est finalement pas si différent des mesures prises par les navigateurs , il y a quelques années , pour bloquer les pop-up . » "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SCIENCES-Mathématiques | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 10/08/2016 - Libération - MARGAUX LACROUX - Lien -
Contexte : "La démocratisation des bloqueurs de publicité est une grosse épine dans le pied des éditeurs de contenus . A tel point que Facebook vient de mettre en place une tactique pour contourner ces adblockers . Quelque 200 millions de personnes en utilisaient , en mai 2015 , selon PageFair . Et 26 % des internautes européens . Bloquer une pub sur Facebook , c' est réduire le nombre de clics potentiels sur ses publications « sponsorisées » et donc priver le réseau social d' une partie de ses revenus . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 06/07/2016 - Libération - MARGAUX LACROUX - Lien -
Contexte : "Reste que ce système entrave le modèle économique des éditeurs qui dépendent de la publicité . L ' étude du cabinet Juniper Research estime que l' utilisation des adblockers pourrait priver les marques médias de 10 % des revenus de la publicité numérique dans le monde à l' horizon 2020 . Plusieurs médias français , tels que les Echos ou l' Equipe détectent les utilisateurs d' Adblock Plus . Pour continuer la navigation sur leur site , les internautes doivent désormais faire un choix : soit ceux -ci désactivent le logiciel , soit ils s' abonnent pour une lecture plus « zen » , allégée en publicités . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 22/04/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "La plupart des adblockers ne font pas de distinction entre les « bons » et les « mauvais » formats ( vidéos se lançant automatiquement avec du son , publicité recouvrant tout l' écran , croix de fermeture introuvable . ) . Ce qui pénalise tous les sites , y compris ceux attachés au confort de lecture de leurs visiteurs . Certaines extensions , comme AdBlock Plus , proposent toutefois aux éditeurs de s' inscrire sur une liste blanche et de laisser passer des « publicités acceptables » , généralement contre rémunération . Les liens sponsorisés de Google sont inclus dans cette liste blanche"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 19/10/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les petits éditeurs n' ont pas les armes pour lutter contre les adblockers . Les plus riches peuvent leur payer l' octroi , payer des bloqueurs de bloqueurs de publicité , développer du brand content ou jouer le bras de fer avec leurs lecteurs , comme le tente actuellement le quotidien allemand Bild qui interdit l' accès à son site aux navigateurs équipés en adblockers , sauf s' ils payent un abonnement de 2 , 99€ par mois . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Emprunt - 19/10/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les bloqueurs de publicité étaient jusqu' à présent bannis des smartphones : sur Android , ils sont bloqués depuis 2013 ; sur iPhone , ce n' était pas techniquement possible . De nombreux développeurs se sont lancés dans la faille ouverte par Apple et dès le 16 septembre , les adblockers ont atteint les tops des ventes de l' App Store . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 19/10/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les plaques tectoniques du web sont en train de bouger à grande vitesse . « Prenez du pop-corn , il y aura du sang , de la chique et du mollard » , prévient Stéphane Distinguin , président de l' agence digitale Fabernovel . Que va changer ce règne annoncé des adblockers ? Tentative de réponse ( avant qu' ils ne me mettent définitivement au chômage ) . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 08/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Brand safety , adblockers et fraude . Les trois mots hantent les annonceurs , qui passent aux actes . C' est dans ce contexte que la WFA a saisi Europol , l' office de police criminelle qui facilite l' échange de renseignements entre polices au sein de l' Union européenne . La cible ? Les « fermes à clics » , ces robots ou centaines de personnes qui effectuent de faux clics . Mais également les « spam sites » , sans aucune fonctionnalité , et les chatbots , des ordinateurs se font passer pour des individus . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 23/12/2015 - Les Echos - ARIANE GAUDEFROY - Lien -
Contexte : "200 millions d' utilisateurs d' adblockers "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 10/11/2015 - Les Echos - PASCAL POGAM - Lien -
Contexte : "La réaction aux adblockers : « Nous ne les voyons pas comme une menace , mais comme une opportunité de nous différencier encore plus face à la concurrence , en inventant des formats responsables avec du contenu à forte valeur ajoutée pour les internautes . Ils ne sont pas fondamentalement contre la publicité mais ils se rebellent contre celle qui est intrusive , comme les pop-up ou les pré-rolls avant les vidéos . » "