693
Emprunt
swipe
-
Verbe -
LOISIRS-Sport |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale - Emprunt,
Morphosémantique -
08/01/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le nouveau service de networking , conçu exclusivement pour le mobile , reprend les ingrédients qui ont fait le succès de Tinder . Au-delà du fameux « swipe » , Ripple permet aussi de nouer des connexions en se basant sur la géolocalisation , mais aussi de créer des événements et des groupes . Une fonctionnalité permet aussi de retrouver une personne sur la plate-forme grâce à la reconnaissance faciale avec son smartphone . "
swipe
-
Verbe -
LOISIRS-Sport |
TECHNOLOGIE-Internet |
SCIENCES-Mathématiques -
Position finale - Emprunt,
Morphosémantique -
12/01/2016 -
Libération -
VIRGINIE BALLET -
Lien -
Contexte : "Chris Dumler , analyste de données pour la firme américaine , compare cette mystérieuse note à un « vaste système de vote » : balayer vers la droite ( valider le profil ) revient en quelque sorte à voter pour un utilisateur , tandis que balayer vers la gauche équivaut à un refus . « Le système de swipe revient à voter finalement , explique Dumler . Peu importe ce qui a motivé le swipe , que ce soit le charme ou un profil vraiment bien fait . » "
swipe
-
Verbe -
SCIENCES-Mathématiques |
TECHNOLOGIE-Informatique |
SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie -
Position initiale - Emprunt,
Morphosémantique -
28/12/2017 -
Huffington Post -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "SÉRIES TÉLÉ- Les applications de rencontres intriguent , fascinent , répugnent . À l' heure où " Tinder " , " match " et " swipe " sont entrés dans le langage commun , les sites et autres applications bousculent les codes des relations amoureuses . Et ce n' est pas ce qui manque : Meetic , Tinder , Happn , Adopte un mec . Ils existent par dizaines , tous différents les uns des autres . "
swipe
-
Verbe -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position finale - Emprunt,
Morphosémantique -
13/08/2015 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Trouver un job en un swipe "
swipe
-
Verbe -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Sport |
TECHNOLOGIE-High Tech -
Position médiale - Emprunt,
Morphosémantique -
08/01/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Mais quel lien entre Ripple et Tinder ? C' est simple : l' équipe dirigeante . Ryan Ogle , le PDG de Ripple , n' est autre que l' ancien directeur technique de Tinder . Paul Cafardo , le directeur des ventes , était chef ingénieur chez Tinder . Enfin , Gareth Johnson , chef de produit , a été designer pour l' application de dating , qui a rendu célèbre le principe du « swipe » ( balayer , en anglais ) - sur Tinder , l' utilisateur(trice ) fait défiler les profils de prétendant(e)s sur son écran avant d' en choisir un(e ) et d' engager la conversation . "
swipe
-
Verbe -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale - Emprunt,
Morphosémantique -
19/11/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Vous n' êtes peut-être qu' à un « swipe » de rencontrer le prochain partenaire de votre start-up . En créant Shapr , Ludovic Huraux ( ex-Attractive World ) et Thomas Bouttefort voulaient créer un réseau social professionnel aussi simple d' utilisation que Tinder et faciliter la rencontre physique de personnalités jugées « compatibles » par leur algorithme . L' application tourne à plein régime depuis sa création il y a deux ans et compte désormais 800.000 utilisateurs , dont 60 % aux Etats-Unis et 25 % en France . "
swipe
-
Verbe -
TECHNOLOGIE-Informatique |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale - Emprunt,
Morphosémantique -
11/10/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Ludovic Huraux reçoit alors le soutien de ses investisseurs et fait pivoter Shapr . Il analyse les raisons de son échec et construit un nouveau produit , s' inspirant de l' expérience utilisateur des services de rencontres . Le « swipe » devient central dans l' application . Chaque jour , selon les données de l' utilisateur extraites des réseaux sociaux , sa localisation et des informations qu' il donne , 15 profils sont proposés . Si l' un d' eux intéresse l' utilisateur , celui -ci peut « swiper » vers la droite , comme sur Tinder . Sinon , il effectue ce mouvement vers la gauche . Le « swipe » est anonyme , la mise en relation ne se fait que si les deux personnes sont intéressées par une rencontre . « L' idée est vraiment de rencontrer"
swipe
-
Verbe -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position finale - Emprunt,
Morphosémantique -
29/12/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "c' est le cas de TAG Heuer avec une sélection de produits présentés sous des angles différents et Disney avec un gift guide interactif diffusé sur son compte dédié au LifeStyle . Il peut s' agir d' une manière d' amuser la communauté , d' engager ses abonnés et de leurs donner envie de suivre quotidiennement le compte pendant cette période de Noël . En plus , Instagram permet de mettre en avant ces campagnes avec de la publicité directement dans les Stories . En ajoutant simplement un lien sortant ou en utilisant le format Canvas , et le " swipe up " , c'est-à-dire le glissement du pouce vers le haut de l' écran , les marques invitent à prolonger l' expérience et à faire découvrir des produits sur un site marchand . "
tailored
-
Adjectif -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
DÉFENSE-Militaire -
Position finale -
Emprunt -
16/10/2015 -
Les Echos -
LOIC PRIGENT -
Lien -
Contexte : "Dans une atmosphère de fin d' un monde , le vestiaire Miu Miu se fait très tailored made . "
tailored
-
Adjectif -
CULTURE-Mode et Esthétique |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
CULTURE-Cinéma et Théâtre -
Position médiale -
Emprunt -
20/09/2016 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Une quête de plus en plus forte que le Lafayette Homme à Paris a pris en compte dans son projet de refonte globale du magasin . Dans cet espace agrandi et rénové depuis quelques mois , l' enseigne du boulevard Haussmann veille à mettre en avant des talents émergents moins galvaudés . En parallèle , elle a demandé à toutes les griffes masculines de tradition , présentes sous son toit , d' aller plus loin dans leur offre et de proposer ces services demi-mesure , de tailored made et de personnalisation que celles -ci réservent habituellement à leurs propres boutiques . "