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clickbait
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Emprunt - 05/08/2016 - Le Figaro - ELSA TRUJILLO - Lien -
Contexte : "Le réseau social procède à une énième refonte de son algorithme pour lutter contre le clickbait et affirmer son rôle de plateforme sérieuse . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 05/08/2016 - Le Figaro - ELSA TRUJILLO - Lien -
Contexte : "Par une combinaison de reconnaissance de texte et d' analyse sémantique , l' algorithme de Facebook devrait être capable de reconnaître la structure des titres de ces articles , souvent redondante , afin de les positionner plus bas que des contenus jugés intéressants . Les noms de domaines et les pages associés aux posts sur la plateforme devraient être analysés pour juger de leur caractère « pousse-au-clic » . À l' inverse , les pages Facebook renonçant à s' adonner au « clickbait » ( littéralement les « appâts à clics » ) devraient être récompensées en retrouvant une meilleure place dans le fil d' actualité . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Emprunt - 05/08/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Facebook . Le réseau social a annoncé une refonte de l' algorithme qui préside aux destinées de son flux d' actualité , afin que les titres accrocheurs ( « clickbait » en anglais ) aient moins de succès . Il a mis en place un système « similaire à celui des filtres anti-spam dans les emails » qui consistera , en gros , à repérer les titres construits de cette façon , afin de les faire apparaître plus bas dans le flux d' actualité . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 07/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Vouloir faire le bonheur des gens malgré eux , le reproche pendra toujours au nez de Facebook , qui s' est arrogé lui-même la mission de rendre le monde plus connecté . En faisant la chasse au « clickbait » - ces titres d' actualité racoleurs - , le plus gros réseau social dit vouloir rendre le clic moins bête pour ses 1 , 7 milliard d' amis , quitte à leur rappeler le pouvoir de ses algorithmes . Wall Street , qui carbure aux recettes publicitaires , n' y a rien trouvé à redire , toujours sous l' emprise de sa récente publication trimestrielle , meilleure que prévu . Son action ( +0 , 6 % vendredi ) a pris sa part à l' une des meilleures saisons de résultats des valeurs technologiques depuis la crise de 2008 ,"


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- Nom Commun - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 14/04/2015 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Pour inspirer les auteurs en mal d' articles sur le sujet , nous vous proposons ce générateur . Une pincée de clickbait ces titres qui vous allèchent en restant mystérieux , la liste des personnages les plus intrigants , un soupçon des ingrédients épiçant la série inceste , sexe , nain et dragons et le tour est joué . A vous de créer le titre parfait ! "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-High Tech | TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 28/09/2016 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Google a fait l' erreur de lancer dans un premier temps ses Glass en phase de test auprès d' un public d' initiés . Les 8.000 « Explorers » choisis par Google , loin d' évangéliser le grand public , l' ont fait totalement fuir . La photo de Robert Scoble en est l' exemple le plus frappant . « Cette Photo D' Un Homme Se Douchant Avec Les Google Glass Va Vous Hanter Jusqu' à La Fin De Vos Jours » , titrait alors Buzzfeed , d' un clickbait définitif . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position finale - Emprunt - 02/10/2016 - Le Figaro - ALEXANDRE DEBOUTÉ - Lien -
Contexte : "MinuteBuzz , Topito , Demotivateur . Ces sites créés il y a cinq ou six ans et que l' on appelait des « clickbait » ou « pièges à clics » doivent revoir leur copie . , histoires drôles - parfois scabreuses - pour « faire du clic » ne sont plus les bienvenus sur Facebook . Les sites visés , qui avaient déjà fait évoluer leur politique éditoriale , sont aujourd'hui obligés d' aller plus loin . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt - 02/10/2016 - Le Figaro - ALEXANDRE DEBOUTÉ - Lien -
Contexte : "Le profil des anciens « clickbait » est totalement chamboulé suite à l' opération massive de nettoyage de Facebook pour « dépolluer » les pages de ses utilisateurs . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 05/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Face à cette nouvelle manoeuvre , les éditeurs s' interrogent : « Il y a une certaine crainte car c' est la première fois que Facebook juge systématiquement les rédacteurs et les équipes de community management sur le style de leur post . Que faire si nous publions quelque chose que nous considérons comme réellement attrayant , mais que Facebook estime que c' est du clickbait » , écrit le site spécialisé The Next Web . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 05/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Vous ne devinerez jamais ce que Facebook va faire contre le « clickbait » , High tech "