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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 18/08/2017 - Le Figaro - ANNE-SOPHIE CATHALA - Lien -
Contexte : "Bâti autour de sa marque phare et éponyme , le groupe de cosmétiques et parfums Estée Lauder s' est enrichi au fil des ans de plus de 25 marques , dont Clinique , Bobbi Brown , La Mer , Jo Malone , MAC . Mais aussi de labels en vogue , tels , l' an passé , et Becca , coqueluches des 18-35 ans , les millennials . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 03/05/2016 - Les Echos - ELSA CONESA - Lien -
Contexte : "C' est l' année de ses soixante-dix ans qu' Estée Lauder a choisi pour lancer un vaste plan de restructuration . Le groupe de cosmétiques américain , propriétaire des marques Clinique , MAC ou Bobbi Brown , veut en effet réduire ses coûts , alors qu' il investit dans de nouvelles lignes de produits ciblant davantage les « millennials » ( ces jeunes nés entre 1980 et 2000 ) . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Emprunt - 17/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tous les midis , des dizaines de " techies " se pressent devant un petit café en bas du siège de Twitter à San Francisco . Dans un décor minimaliste , ils font la queue pour un latte ou un flat white . Le nom de l' enseigne ? Blue Botte . La chaîne , créée à Oakland par un clarinettiste en 2002 , a séduit les " millennials " avec son café de qualité et son image d' artisan , n' hésitant pas à vendre certains " crus " 15 dollars la tasse . L' enseigne , qui a levé 120 millions de dollars ( 100 millions d' euros ) auprès de fonds comme Google Ventures et Fidelity , mais aussi du co-fondateur de Twitter , Ev Williams , a désormais 40 magasins aux Etats-Unis et au Japon et compte faire grimper leur nombre à 55 d' ici la fin de l' année . Elle vend également des cafetières , des paquets de café moulu et des produits en bouteille"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Emprunt - 09/11/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "créatif , avec une modification totale de l' esthétisme de la marque italienne , et une innovation de l' offre chez le géant français . Ces deux acteurs ont , par exemple , été les premiers à déceler l' importance de sites générationnels aux États-Unis , leur permettant de renouveler leur offre vers des gammes plus tendances : le streetwear ( collection capsule chez LV avec la marque iconique de New-York , Supreme ) ou l' arty ( LV et sa collection « Masters » avec Jeff Koons cette année ) . Un autre exemple symptomatique de l' influence des millennials , c' est l' impact sur les produits eux-mêmes ; exemple frappant : la chaussure ; l' émergence des sneakers de luxe ( Gucci a explosé les ventes de ses baskets au look très proche des Stan Smith d' Adidas ) a balayé des marques bien établies comme Ferragamo ou Prada qui , elles , n' ont pas vu les grandes marques s' emparer du segment . Autre exemple , le développement de l' Outerwear est symbolisé par la réussite de Moncler qui a su donner à la parka un réel « status symbol » . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Emprunt - 09/11/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Nous le savions déjà : c' est l' émergence du « client chinois » qui , ces dernières années , a relancé la vente des produits de luxe ( le lancement de la politique « anti-ostentation » , et le ralentissement qui a suivi , est pour nous le rappeler ) ; cependant , les intervenants ont eu du mal à apprécier son désir de nouveauté ( celui -ci passant de la période « d' équipement » à une phase plus discriminante ) ; d'autant que cette mutation intrinsèque se télescope avec une autre nouveauté : l' émergence des millennials un peu partout sur la planète , ces derniers étant aussi pluriels en termes d' achats , selon les continents . Seule certitude , aussi baptisée Génération Y , ces nouveaux consommateurs imposent leurs tendances à toutes les autres générations » , poursuit -il ! "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 25/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les millennials assurent 85 % de la croissance d' un secteur dont ils représenteront 45 % de la clientèle en 2025 . Moins prévisibles que leurs aînés dans leur mode de consommation , ils sont plus sensibles aux critères éthiques du produit qu' à ceux de symbole de statut social . L' étude de Bain souligne « l' inéluctable ascension des ventes en ligne » , qui représentent 24 % du total en 2017 , et la crise du modèle des magasins monomarques . Cela pousse les marques à plus de créativité , à des stratégies de communication toujours plus originales et"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 30/11/2015 - Les Echos - CHRISTOPHE CAÏS - Lien -
Contexte : "Mais cela ne signifie pas qu' il faut négliger les autres canaux . Notamment pour informer les clients et les suivre après l' achat et entretenir avec eux une relation à plus long terme . Comme nous l' avons vu plus haut , la classe moyenne chinoise ayant accès aux achats de produits de luxe est aujourd'hui très nombreuse . Elle est également plus jeune et fait partie de la fameuse génération Y ( ou " millennials " ) . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 25/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le poids croissant des millennials "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 05/01/2017 - Le Figaro - ELODIE TYMEN - Lien -
Contexte : "Par ailleurs , l' infidélité aux appareils électroniques , tels que les smartphones , arrive en quatrième position de cette étude . En effet , 25 % de jeunes sondés se disent infidèles à leur marque de prédilection concernant le digital . Même les objets favoris des jeunes seraient donc eux aussi soumis à de multiples critères de choix avant l' achat . Chez les millennials donc , la marque ne fait pas tout . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 12/10/2015 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "La crainte du « greenwashing » retient souvent les marques d' afficher leurs engagements sociétal et environnemental . Mais le numérique et les « millennials » changent la donne . "