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millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Emprunt - 09/11/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Nous le savions déjà : c' est l' émergence du « client chinois » qui , ces dernières années , a relancé la vente des produits de luxe ( le lancement de la politique « anti-ostentation » , et le ralentissement qui a suivi , est pour nous le rappeler ) ; cependant , les intervenants ont eu du mal à apprécier son désir de nouveauté ( celui -ci passant de la période « d' équipement » à une phase plus discriminante ) ; d'autant que cette mutation intrinsèque se télescope avec une autre nouveauté : l' émergence des millennials un peu partout sur la planète , ces derniers étant aussi pluriels en termes d' achats , selon les continents . Seule certitude , aussi baptisée Génération Y , ces nouveaux consommateurs imposent leurs tendances à toutes les autres générations » , poursuit -il ! "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 25/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les millennials assurent 85 % de la croissance d' un secteur dont ils représenteront 45 % de la clientèle en 2025 . Moins prévisibles que leurs aînés dans leur mode de consommation , ils sont plus sensibles aux critères éthiques du produit qu' à ceux de symbole de statut social . L' étude de Bain souligne « l' inéluctable ascension des ventes en ligne » , qui représentent 24 % du total en 2017 , et la crise du modèle des magasins monomarques . Cela pousse les marques à plus de créativité , à des stratégies de communication toujours plus originales et"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 30/11/2015 - Les Echos - CHRISTOPHE CAÏS - Lien -
Contexte : "Mais cela ne signifie pas qu' il faut négliger les autres canaux . Notamment pour informer les clients et les suivre après l' achat et entretenir avec eux une relation à plus long terme . Comme nous l' avons vu plus haut , la classe moyenne chinoise ayant accès aux achats de produits de luxe est aujourd'hui très nombreuse . Elle est également plus jeune et fait partie de la fameuse génération Y ( ou " millennials " ) . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 25/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le poids croissant des millennials "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 05/01/2017 - Le Figaro - ELODIE TYMEN - Lien -
Contexte : "Par ailleurs , l' infidélité aux appareils électroniques , tels que les smartphones , arrive en quatrième position de cette étude . En effet , 25 % de jeunes sondés se disent infidèles à leur marque de prédilection concernant le digital . Même les objets favoris des jeunes seraient donc eux aussi soumis à de multiples critères de choix avant l' achat . Chez les millennials donc , la marque ne fait pas tout . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 08/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les compagnies de médias traditionnelles font face à la concurrence de Netflix et d' Amazon , ou même bientôt de Twitter pour le sport , qui proposent des contenus en flux plus adaptés aux habitudes de la génération des " millennials " qui s' affranchissent du câble . Disney va ainsi mettre fin en 2019 à son accord de distribution de ses productions passé avec Netflix mais les contenus de sa filiale Marvel vont rester sur la plateforme , a déclaré sur la chaîne CNBC M. Iger . Ces annonces faisaient reculer de plus de 3 % le titre Netflix dans les échanges électroniques d'après séance à Wall Street . En attendant , les résultats annoncés par Disney sont mitigés . Le bénéfice net a baissé de 9 % à 2 , 366 milliards de dollars alors que le chiffre d' affaires est"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 12/10/2015 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "La crainte du « greenwashing » retient souvent les marques d' afficher leurs engagements sociétal et environnemental . Mais le numérique et les « millennials » changent la donne . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 05/01/2017 - Le Figaro - ELODIE TYMEN - Lien -
Contexte : "Les millennials français sont infidèles . à leurs marques préférées . Ces jeunes nés entre 1980 et 2000 constituent pourtant le cœur de cible de la plupart des marques . Mauvaise nouvelle : une enquête menée par YouGov pour le compte de GT Nexus révèle que plus de 7 jeunes Français de 18 à 34 ans sur 10 déclarent avoir choisi une autre marque que celles qu' ils préfèrent au cours des achats effectués ces douze derniers mois . Ce pourcentage s' avère supérieur à celui des jeunes consommateurs allemands ( 54 % ) ou des jeunes britanniques ( 55 % )"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 12/10/2015 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "Les « millennials » 100 % connectés au Net , tout se sait instantanément , poussent les marques à plus de transparence en matière de RSE ( responsabilité sociétale des entreprises ) . « Elles ont compris qu' après avoir été un élément du problème de la surconsommation des ressources , elles peuvent contribuer à sa solution . Montrer qu' elles font leur part du chemin devient un levier de fidélisation en permettant de créer une communauté d' intérêt avec les consommateurs » , estime Elisabeth Pastore-Reiss , fondatrice d' Ethicity , qui analyse nos comportements face à la thématique du développement"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 05/01/2017 - Le Figaro - ELODIE TYMEN - Lien -
Contexte : "qui incitent les jeunes à l' infidélité mais la qualité des produits et les valeurs des marques . 29 % des jeunes évoquent un changement de marque à des problèmes liés à la qualité des produits et 21 % à leur disponibilité . 17 % d' entre eux avouent enfin qu' ils changeraient de marque si leur marque favorite ne traitait ou ne payait pas correctement ses employés , ou encore si elle ne faisait pas preuve d' une démarche éco-responsable . Loin des idées reçues selon lesquelles les jeunes aiment des produits estampillés cool et tendance , les millennials sont donc attentifs aux valeurs des marques . "