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- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 13/01/2017 - Les Echos - LOIC PRIGENT - Lien -
Contexte : "avoir très bien géré ses stock-options . Chez Saint Laurent dix jours plus tard , second chant du cygne . Un délire de robes chinoises inspirées par In the Mood For Love , un monument de perfectionnisme , de faste sans limite , de maniaquerie surbrodée qui n' a pas pris une ride . La file pour l' embrasser est interminable . « Je ne suis pas mort » , répète -t-il . Mais en fait , il a devant lui ce qu' un Américain redoute le plus : un agenda totalement vide . Après ce défilé , plus de fittings , plus d' ateliers , plus de rendez-vous parfums , plus de rendez-vous boutons , plus de rendez-vous chaussures , plus de boutiques à refaire - et Dieu sait que Tom Ford aime refaire des boutiques . "


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- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Emprunt - 09/10/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour de nombreux consommateurs , Internet est devenu le principal moyen d' information , quel que soit le sujet , de la crise grecque à leurs repérages shopping . Les écrans fleurissent partout et font partie de notre quotidien . Cet écran omniprésent impose progressivement de nouveaux codes , non sans inquiéter des créateurs comme Lucas Ossendrijver : « Le danger est de se concentrer seulement sur ce que l' on voit . Les collections deviennent plus visuelles et sont pensées pour faire de jolies photos sur un écran , pour attirer l' attention . Je le vois sur les fittings . Il y a un décalage entre les silhouettes en photo et la réalité . Parfois , la réalité n' est pas aussi jolie . Je fais donc confiance à ce que je vois et je reste très attaché à la perfection dans le choix des matières comme dans la fabrication . » "


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- Nom Commun - CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 10/03/2016 - Les Echos - SANDRINE MERLE - Lien -
Contexte : "Catherine Rivière : Je suis le chef d' orchestre du département haute couture . Je gère le planning , je coordonne les équipes du studio , je m' occupe des achats ou encore des fittings ( essayages ) , je suis en relation avec les ateliers et , bien sûr , la clientèle . J' approuve aussi tous les comptes , de la boîte d' épingles jusqu' au nombre d' heures nécessaires pour une broderie . Rien n' est laissé au hasard . "


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- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position initiale - Emprunt - 09/09/2016 - Le Figaro - MARIE-ANGÉLIQUE OZANNE, FRANCK PRIGNET FRANCK PRIGNET POUR LE FIGARO MAGAZINE, FRANCK PRIGNET - Lien -
Contexte : "bouteilles ouvertes à la dégustation à des prix allant de 15 à 1 250 . » Une initiation décomplexée aux vins locaux et à l' histoire des nouvelles générations de vignerons qui les élèvent . En remontant les ruelles sinueuses bordées de sublimes bâtisses abîmées par le temps , on passe la halle rouge du Mercado Ferreira Borges , puis on arrive au Palácio das Artes . Niché dans les vestiges du monastère Convento de São Domingos , fondé au XIIIe siècle , ce « palais » abrite des expositions , des résidences d' artistes , mais aussi les flagships de quelques figures de la création portuane . Le talentueux et médiatique chef Rui Paula , y a ouvert son restaurant DOP . Un décor classique mais un style original . Le maestro des fourneaux revisite les plats classiques en simplifiant et allégeant les recettes . Une façon singulière d' exalter la qualité des produits du cru . Cette manière novatrice de créer à partir des richesses locales , il la partage avec son voisin de boutique , Luís Mendonça . Cet illustrateur et designer , professeur d' arts appliqués à l' université de Porto , nous raconte : «"


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- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Emprunt - 02/03/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce raffinement progressif des modèles haut de gamme ne signifie pas que les appareils d' entrée de gamme sont « pauvres » , au contraire . Ils sont chaque année plus puissants pour un niveau de prix toujours moindre . Il est possible de trouver aujourd'hui sur le marché des modèles très performants au tiers voire au quart du prix des « flagships » haut de gamme . Comme le dernier Moto G5 à 250 ou le Nokia N6 dans les mêmes gammes de prix . "


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- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Emprunt - 11/02/2016 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "donnée à l' Asie . Aux deux boutiques existantes de Tokyo s ' ajouteront bientôt une troisième sur Ginza et une quatrième à Nagoya . « Les japonais qui ont une grande culture du cadeau se mettent enfin au parfumage » , relève Fabienne Mauny . En Chine , Dyptique ouvrira cette année à Shanghaï puis Hong Kong . Autre axe de croissance : les Etats-Unis le shop Dyptique est devenu le premier point de vente . Distribué par les grands magasins de luxe ( Saks , Neiman Marcus , Barney's . ) , la marque a ouvert des flagships à New York , Bal Harbor et Miami et s' apprête à le faire à Dallas . "


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- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 11/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec la crise , présente surtout en France , la société de ChâteauRenault veille à la maîtrise des coûts , mais compte bien poursuivre son développement hors des frontières . Elle privilégie l' ouverture de « flagships » . Après la Russie , elle veut pousser ses pions notamment en Corée , à Taïwan , et à Singapour . "


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- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | LOISIRS-Tourisme et Voyages | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 15/09/2016 - Le Figaro - DIANE ZIEGLER - Lien -
Contexte : "Cette nouvelle adresse reprend les codes des flagships Longines du monde entier avec ses murs tapissés de cuir marron . Vitrine des nouveautés de la maison et garde-temps signatures , cet espace de 120 est dédié autant à la vente qu' à la contemplation d' un univers passionné de courses équestres et de tradition horlogère . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt - 05/04/2016 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : "Le nouveau flagship a été inauguré en grande pompe mardi en présence de la maire de Paris , , et du PDG de Lego , . Situé dans le , il s' agit d' un magasin de 285 m2 entièrement dédié à la marque . « Nos deux flagships sont désormais en France » , déclare au Ward Van Duffel , qui pilote les magasins Lego dans la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique . Le premier est situé à Disneyland Paris . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Emprunt - 08/01/2016 - Les Echos - STEFANO LUPIERI - Lien -
Contexte : "L' « effet wow » pour bluffer le client Les marques de grande consommation ont emboîté le pas . Après avoir ouvert pour la plupart des « flagships » , elles creusent ce sillon à la recherche d' une relation plus directe avec leurs clients . Les pop-up ont débridé leur imagination et sont devenus de véritables couteaux suisses du marketing . Très en vogue : la fonction « effet wow » . Pour se faire remarquer , les marques fabriquent leurs propres décors , de plus en plus délirants . L' an dernier , à l' occasion des NBA All Star Games , Nike a installé au cœur de Manhattan , au coin de Bowery et de Great Jones Street , un pop-up store en forme de"