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- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position médiale - Emprunt - 23/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "ADBLOCKERS : A en croire Agathe Bousquet , les adblockers , ces logiciels qui bloquent les publicités sur Internet , seraient presque une aubaine pour les agences : « Les adblocks ne m' embêtent pas » , assure -t-elle . « Cela nous oblige à penser le métier un peu différemment . [ . ] On peut sortir de la logique de l' adblock pour se demander comment être intéressant pour le consommateur - lui apporter des contenus qu' il a envie de lire , d' écouter , de voir et de partager - , et pas seulement intéressé dans une démarche transactionnelle . » "


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- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 17/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Leur facette de « fils de pub » est , en revanche , moins connue . Pourtant , la monétisation des vidéos sur YouTube est le nerf de la guerre . Pour la plupart des youtubeurs , la pub orchestrée autour de leurs vidéos paie mal , la faute au succès croissant des adblockers . D' l' importance , pour les youtubeurs ambitieux , issus de collectifs d' humoristes ou sociétés de production tels Studio Bagel ( Canal+ ) ou Golden Moustache ( M6 ) , de sortir du lot . "


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- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Danse | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 08/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les publicitaires évoluent en environnement hostile . Perçue comme intrusive ou encourageant à une consommation excessive , la publicité génère , chez beaucoup , un rejet transgénérationnel . Dans un contexte la technologie permet à chacun de l' éviter et les « adblockers » et « skip-ad » foisonnent , l' enjeu pour les agences est celui d' une énième réinvention . Rémi Babinet veut trouver de nouvelles façons de communiquer qui soient de plus en plus proches du divertissement , grâce aux artistes qui y participeront . Le modèle économique est , lui aussi , inédit . Les droits intellectuels se partagent à parts égales entre l' agence et les artistes au centre de ce genre de projet . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 10/03/2016 - Les Echos - VÉRONIQUE RICHEBOIS - Lien -
Contexte : "Progression fulgurante des « adblockers » ces derniers mois avec 200 millions de personnes utilisant un logiciel bloqueur de publicité , répertoriées en décembre 2015 . Polémique sur la mesure d' audience des publicités digitales . Traque des « ad frauds » sur le Net aux Etats-Unis , via l' enquête menée par l' association des annonceurs , la fameuse Ana ( Association of National Advertisers ) . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 10/05/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Relevons , par ailleurs , si l' objectif premier était de réduire la gêne des internautes , la réalité du modèle économique de certains adblockers parmi les plus usités , est toute autre . Ces adblockers couplent leur service à une offre commerciale de référencement payant sur une liste blanche , permettant de faire obstacle au blocage des publicités . soit , en d' autres termes , à l' utilisation de l' outil qu' ils mettent eux-mêmes gratuitement à la disposition des internautes . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SCIENCES-Mathématiques | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 10/08/2016 - Libération - MARGAUX LACROUX - Lien -
Contexte : "La démocratisation des bloqueurs de publicité est une grosse épine dans le pied des éditeurs de contenus . A tel point que Facebook vient de mettre en place une tactique pour contourner ces adblockers . Quelque 200 millions de personnes en utilisaient , en mai 2015 , selon PageFair . Et 26 % des internautes européens . Bloquer une pub sur Facebook , c' est réduire le nombre de clics potentiels sur ses publications « sponsorisées » et donc priver le réseau social d' une partie de ses revenus . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 22/04/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "La plupart des adblockers ne font pas de distinction entre les « bons » et les « mauvais » formats ( vidéos se lançant automatiquement avec du son , publicité recouvrant tout l' écran , croix de fermeture introuvable . ) . Ce qui pénalise tous les sites , y compris ceux attachés au confort de lecture de leurs visiteurs . Certaines extensions , comme AdBlock Plus , proposent toutefois aux éditeurs de s' inscrire sur une liste blanche et de laisser passer des « publicités acceptables » , généralement contre rémunération . Les liens sponsorisés de Google sont inclus dans cette liste blanche"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 19/10/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les plaques tectoniques du web sont en train de bouger à grande vitesse . « Prenez du pop-corn , il y aura du sang , de la chique et du mollard » , prévient Stéphane Distinguin , président de l' agence digitale Fabernovel . Que va changer ce règne annoncé des adblockers ? Tentative de réponse ( avant qu' ils ne me mettent définitivement au chômage ) . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 23/12/2015 - Les Echos - ARIANE GAUDEFROY - Lien -
Contexte : "200 millions d' utilisateurs d' adblockers "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 03/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Bombardés d' annonces publicitaires , les internautes sont toujours plus nombreux à utiliser des adblockers . Il devient alors indispensable pour les marques d' utiliser le marketing d' influence afin de faire sa promotion sur le web . Un besoin que certaines start-up ont su rapidement flairer . "