Logo


omnicanalité
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 19/05/2016 - La Tribune - PAR CéCILE ANDRé - Lien -
Contexte : "L' omnicanalité implique aussi une forte évolution des rôles , notamment de la force commerciale . Ainsi les banques devront mettre en place des équipes « orientées client » ( généraliste versus spécialisé , junior versus senior ) et non plus centrées produit , posant la question notamment de leur expertise produit mais aussi technologique ( ex : data scientists . ) , et de leur modèle opérationnel ( approche 24/7 ou « follow the sun » ) . Elles devront interagir avec le client au travers de tous les canaux ( « hot » media tels que téléphone , chat ,"


omnicanal
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 13/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "détails d' une session utilisateur exécutée par l' intermédiaire d' une application Web , des flux de réseaux sociaux générés lorsqu' un client émet une demande de service , les systèmes analytiques qui capturent le parcours du client sur le site Web d' un établissement , d' appels des clients au centre de contact pour formuler une demande ou de la capture d' un document papier provenant d' un client notifiant son changement d' adresse . Outre les systèmes transactionnels traditionnels , d' autres systèmes liés à l' engagement client sont également concernés . La montée en puissance de l' omnicanal signifie que les clients peuvent communiquer par le biais de n' importe quel canal et support approprié . Le cas échéant , une empreinte numérique est généralement stockée pour enregistrer ce fait , faciliter la résolution rapide des éventuels problèmes et disposer d' une preuve d' activité . Toutes ces empreintes , pour tous les types d' engagement , sont à identifier par les entreprises . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 23/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Autre enjeu de taille pour les centres commerciaux comme pour n' importe quelle filière du commerce de détail : la digitalisation . Pas question de rivaliser avec l' e-commerce sans utiliser ses propres armes . La solution : « il faut accompagner les enseignes dans leur stratégie omnicanal » , assure le CNCC . Cela passe notamment par le développement de pratiques web-to-store avec la possibilité de réserver en ligne avant de se rendre en magasin ou d' acheter en ligne pour retirer sa commande en point de vente ( click and collect ) . En magasin , aussi , les enseignes ont intérêt à intégrer le digital , notamment pour faciliter les prises de commande de produits non disponibles ou l' encaissement et le paiement en rayon afin d' éviter de longues attentes en caisse . Bref , autant de leviers qui permettent d' augmenter le chiffre"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 30/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour l' enseigne , l' acquisition « permettra de conforter l' accélération de sa stratégie omnicanal et de proposer à ses clients de nouvelles expériences d' achat » , indique -t-elle dans son communiqué publié mercredi . InstantLuxe . com avait déjà tenu l' hiver dernier un magasin éphémère au BHV Marais , propriété du groupe Galeries Lafayette . Il avait suscité l' intérêt des clientes , l' une d' elles ayant acheté un sac Birkin Hermès , symbole de ces articles « collectors » qui , en raison de la rareté entretenue par leur fabricant , se vendent parfois plus chers d' occasion que neufs ! "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 19/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "équipement de la personne ) , et loin des 16 % de la mode féminine . Dommage quand on sait que les différentes enseignes ont lancé leur site marchand dès 2007 ! Pour accélérer , le groupe s' est doté de son propre incubateur , Silicon B , chargé de tester « tout ce qui permet de faire tomber les frontières entre le on et le offline , puisque le client passe naturellement de l' un à l' autre » , explique son directeur , Daniel Gergès . L' utilisation du mobile pousse la distribution à passer en mode « omnicanal » , ajoute -t-il . « Plus de la moitié de nos clients passent par le digital avant ou après acheter en boutique et plus de 50 % d' entre eux accèdent aux sites sur leur smartphone ou tablette . » "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 14/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' e-commerce a pris des parts de marché mais surtout changé les comportements . On parle de « phygital » , « d' omnicanal » , c' est juste une évolution des canaux d' achats , et le centre commercial confronté à cette nouvelle concurrence , devient également un centre de services . Il y aura à terme une plus étroite collaboration entre enseignes et centre commerciaux pour offrir un service unifié de préparation de commandes par exemple , ce qui permettra de gagner du temps pour les consommateurs . Ces transformations coûtent surtout aux distributeurs , mais sont absolument indispensables . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 21/12/2015 - Les Echos - ARIANE GAUDEFROY - Lien -
Contexte : "« L es enseignes doivent absolument miser sur l' omnicanal » , plaide Matthieu Chouard , DG Emea Rich Relevance . Cette entreprise spécialisée dans la personnalisation omnicanale sort avec L2 une étude réalisée sur 116 détaillants américains et 18 marques européennes . Elle montre que la continuité des interactions avec le client est en train de devenir un avantage concurrentiel . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 07/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quel est le plan de bataille de l' enseigne ? La priorité est tout d'abord de renforcer la stratégie omnicanal , entre le web et les magasins . La part des ventes via internet ne dépasse pas 5 % , mais celles -ci ont enregistré « une hausse de 40 % , au quatrième trimestre » , note Elisabeth Cunin . L' idée est d' atteindre 15 % dans les 4 à 5 ans . « Nous voulons profiter de la proximité avec nos clientes grâce à la puissance de notre réseau de 650 magasins en France . L' objectif est d' être les meilleurs dans la livraison au dernier kilomètre , car les clientes résident en moyenne à un"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 08/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "- John Lewis a su renforcer son format de grand magasin milieu de gamme qui risquait de se banaliser pour devenir un acteur du textile et de l' équipement de la maison véritablement omnicanal ; "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Carrefour doit devenir vraiment omnicanal » "