Logo


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 20/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour suivre les consommateurs , marques et enseignes traditionnelles se sont lancées dans une stratégie « omnicanal » coûteuse . Et à l' arrivée assez décevante , selon OC&C . En France , le chiffre d' affaires réalisé sur le Net entre 2011 et 2016 s' est substitué aux ventes en magasins physiques , et ne s' est traduit que par une progression modeste ( 1 , 4 % ) de leur activité totale . Avec , en contrepartie , une diminution de la marge d' exploitation ( Ebit ) de 1 , 2 % sur la même période . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 25/06/2016 - Les Echos - PHILIPPE BERTRAND - Lien -
Contexte : "1997 . » Naturellement , LDLC vend des logiciels et du matériel informatique . La première semaine , il reçoit une commande par jour , puis deux la semaine suivante . Bientôt , le chiffre d' affaires double tous les mois , grâce à l' achat d' une bannière ( la première vendue en France , selon la légende ) sur Hardware . fr , le site d' information des mordus de PC , pointu et réputé . Jusqu' en mai 1998 , Laurent de la Clergerie expédie les commandes depuis l' appartement familial , puis , pionnier de l' omnicanal cette fois , il ouvre une boutique à Lyon , embauche et loue des entrepôts . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 25/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Naf Naf nécessite d' être développé à l' international , et André occasionne une concurrence excessive à l' intérieur du groupe , dont il faut sortir . Marque historique , elle est la plus réputée , mais a cruellement manqué d' investissements » , souligne -t-il . Un temps programmée , la cession de Chevignon est , en l' absence d' offres satisfaisantes , plus incertaine . Avec l' ancienne directrice Internet et marketing de Vivarte , Hélène Viot-Poirier , à sa tête depuis le 1er septembre , l' enseigne se concentre pour l' heure sur ses stratégies digitale et omnicanal et se transforme progressivement en laboratoire e-commerce pour l' ensemble des marques du groupe . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 04/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au lieu de ne représenter qu' une menace , Amazon pourrait donc constituer un catalyseur pour accélérer la transformation des distributeurs français , en commençant par les canaux de distribution . Confrontés aux difficultés de leurs hypermarchés , les distributeurs français doivent accélérer l' évolution vers l' omnicanal pour lever les barrières entre les formats physiques et les ventes online . C' est tout le sens de la récente réorganisation du groupe Auchan qui a fusionné tous ses formats dans un nouveau pôle retail . C' est aussi la direction prise par le groupe Carrefour avec la nomination du tandem Bompard-Malige pour accélérer la convergence et la mise en place de synergies entre le online et le offline brillamment réussies à la FNAC . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 05/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Accélérer l' évolution vers l' omnicanal "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 21/10/2015 - Les Echos - DAVID BARROUX - Lien -
Contexte : "Le visage du groupe va rester le même . Celui d' un groupe centré sur le haut de gamme des cosmétiques . Ce qui va changer , ce sont les pôles de croissance et il faudra être le plus agile possible pour s' adapter . Une première tendance de fond qui va nous obliger à évoluer sera l' évolution de la distribution . On va de plus en plus vers de l' omnicanal . Un mariage entre le magasin traditionnel et l' e-commerce , les réseaux sociaux , tout l' univers digital . La seconde tendance majeure devrait être la croissance du maquillage . Avec l' essor rapide d' une nouvelle classe moyenne , les femmes dans de nombreux pays entrent dans la vie active et gagnent en pouvoir d' achat . Avec la mode , le maquillage permet d' exprimer tout de suite sa personnalité . La dernière tendance de fond majeure est liée . Cette nouvelle classe moyenne des pays émergents voyage de plus en plus et consomme lorsqu' elle se"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 23/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La concurrence a le même appétit . Auchan s' érige désormais en « militant du bon , du sain , du local » . Intermarché oriente son pôle industriel dans ce sens . Le consommateur a pris le pouvoir . Il veut manger de la qualité certifiée . Beaucoup l' ont compris . La réussite du plan Bompard passera par sa qualité d' exécution dans un univers « vraiment » omnicanal . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 23/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La concurrence a le même appétit . Auchan s' érige désormais en « militant du bon , du sain , du local » . Intermarché oriente son pôle industriel dans ce sens . Le consommateur a pris le pouvoir . Il veut manger de la qualité certifiée . Beaucoup l' ont compris . La réussite du plan Bompard passera par sa qualité d' exécution dans un univers « vraiment » omnicanal » . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 15/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "l' économie des produits de consommation . Dans un monde de plus en plus « virtuel » , les points de vente sont en effet les nouveaux show-rooms le consommateur vient voir un produit . Il l' achète ensuite souvent sur Internet , parfois depuis le rayon lui-même avec son téléphone multifonction . A l' inverse , 85 % des Français recherchent leurs cadeaux de Noël sur Amazon , indique une étude . Pour autant , ils les acquièrent encore en majorité dans les points de vente physiques . Les deux canaux sont liés . C' est l' « omnicanal » . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 23/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En tout premier lieu , je souhaite que La Grande Récré et Toys'R'Us se sortent de ce mauvais pas . Si ce n' est pas le cas , les autres enseignes spécialisées , l' e-commerce et les hypers occuperont les places laissées vacantes . Mais 300 points de vente sont autant de vitrines pour notre activité , or nous sommes sur un marché de l' offre . Les distributeurs doivent aussi prendre résolument le virage du commerce omnicanal . Cela veut dire avoir un site marchand performant , mais aussi équiper les vendeurs en magasins de smartphones ou installer des bornes pour présenter et permettre de commander les gammes qui ne sont pas exposées sur le lieu de vente . Chez King Jouet nous pensons ainsi pouvoir nous rapprocher des clients en retrouvant le centre-ville avec des unités de 800 mètres carrés , plus petites que celles de la périphérie . "