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disrupteurs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 17/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Rien d' alarmant à se stade . Mais l' homme d' affaires est attendu au tournant . Il a promis 900 millions de dollars d' économies chez Cablevision , alors qu' aucune synergie n' est possible entre ses actifs européens et américains . Et alors que les acteurs du câble américain , bousculés par des disrupteurs comme Netflix , voient leurs abonnés télé quitter le navire . L' an dernier , Cablevision en a perdu 87.000 , sur un total de 2 , 6 millions . Il a cependant une carte à jouer dans l' accès à l' Internet fixe . Si Cablevision continue de gagner des abonnés haut débit , il doit néanmoins rivaliser un peu plus que ses pairs avec les opérateurs télécoms , qui couvrent déjà bien les zones géographiques sur lesquelles il est implanté . "


disrupteurs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 16/11/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les ambitions de PrivateFly sont néanmoins partagées par un grand nombre d' experts . Selon une étude du cabinet Rolland Berger qui a interrogé 30 experts de l' aviation privée , ce type de plateformes « online » vont jouer un rôle moteur dans la consolidation du secteur , laquelle devrait déboucher d' ici à 2020 sur l' hégémonie de quelques acteurs seulement . Selon cette étude publiée en 2017 , « 5 à 10 compagnies seulement survivront probablement . Les nouveaux ' disrupteurs ' auront besoin de trouver des modèles économiques établis , ou devront disparaître » . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 26/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "1950 ne sert plus à grand-chose à l' ère du transistor . À l' extrême , l' entreprise se retrouve prisonnière de la vision qu' elle a de la valeur de ses ressources . Comme l' observe mon confrère Frédéric Fréry ( 1 ) , « si vous êtes convaincu que votre entreprise possède des ressources et un cœur de métier uniques , vous aurez très probablement tendance à les défendre et à en tirer parti et à hésiter à mettre en œuvre toute innovation de rupture qui pourrait compromettre votre engagement stratégique » . En effet , les disrupteurs emploient généralement des ressources totalement différentes des acteurs en place . Dans la pharmacie , Pfizer et Sanofi s' appuient toutes deux sur la force de leur R&D , tandis qu' Accor et Hilton s' affrontent sur la base de leur parc hôtelier . En revanche , Airbnb disrupte le monde de l' hôtellerie sans posséder le moindre hôtel . Sa ressource clé est sa plateforme et sa communauté d' utilisateurs , ce qui rend très difficile pour Accor , par exemple , de réagir à son développement . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 30/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "De toutes ces situations contrastées s' imposent deux évidences . D'abord , le sort de nos groupes industriels au XXI e siècle ne se jouera pas dans l' ignorance continue de l' empire du Milieu . Il est nécessaire qu' ils se concentrent tant sur les opportunités de croissance offertes par la soif de consommation des Chinois que sur les menaces que pourraient représenter ces nouveaux disrupteurs globaux , que sont par exemple les champions Lenovo et Haier . Ils ne sont , en réalité , que l' avant-garde de la nouvelle industrie chinoise . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 03/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Do , Disrupt Yourself : Putting the Power of Disruptive Innovation to Work ( Routledge , 2015 ) donne ses préconisations : confier aux managers le soin de repérer les « disrupteurs » et les récompenser quand ils le font , inciter chacun à prendre des risques , ne pas stigmatiser l' échec et rémunérer ceux qui innovent à leur juste valeur . Le jeu en vaut la chandelle puisque , selon Towers Perrin , des équipent motivées peuvent améliorer un résultat d' exploitation de 19 % ( et le faire chuter de 33 % en cas de démotivation ! ) . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 26/02/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "blancs d' un nouvel ordre économique , Robin des Bois high tech de la plèbe des usagers , dont le service UberPop a permis à de simples quidams en quête d' emploi d' offrir à prix sacrifiés leurs talents de locomotion automobile de février 2014 à juillet 2015 . Ce conte des ringards contre les modernes est d'autant plus séduisant que la société G7 , reine rentière à la sorcellerie opaque , ne se transformera pas d' un coup de baguette magique en une Cendrillon des transports parisiens . Sauf que le film des méchants archaïques contre les gentils « disrupteurs » est aussi creux qu' un blockbuster hollywoodien , vite vu , vite oublié . Il fonctionne à court terme , pour qui grogne de l' attente infinie d' un taxi le dimanche à trois heures du matin dans la banlieue , mais ne tient guère la distance pour qui s' interroge sur le devenir de notre société et cherche des solutions durables à la crise que nous vivons . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 13/09/2016 - La Tribune - PAR PHILIPPE MABILLE - Lien -
Contexte : "D' une certaine manière , nous sommes les disrupteurs positifs de la banque française . Cela interpelle les banques traditionnelles et c' est une bonne nouvelle : elles ont tout à gagner à travailler davantage encore avec les entrepreneurs . Notre communication très « cash » est cohérente avec cette démarche et a d'ailleurs pu en inspirer certains . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 02/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Je ne pense pas que l' assurance soit la plus exposée à l' entrée de nouveaux acteurs . Les « disrupteurs » n' aiment pas s' attaquer à des industries très régulées et très consommatrices de capitaux . Les compagnies traditionnelles ont le temps de s' adapter aux nouvelles technologies , à condition de rester en alerte , évidemment . La technologie va davantage disrupter la banque , notamment dans le champ des moyens de paiement . "


disrupteurs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 17/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Evaneos : la nouvelle génération des disrupteurs du voyage "


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- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 08/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le monde est plein de paradoxes . Ce qui est vide existe -t-il ? Les disrupteurs se remettent -ils en question ? Si le premier paradoxe continuent de hanter l' élite du monde scientifique , le deuxième a été résolu par les disrupteurs eux-mêmes . Une de leurs figures de proue - Jeff Bezos - disait récemment en marge de la visite d' un incubateur new-yorkais : « Les personnes qui ont tout le temps raison sont celles qui changent souvent d' avis . Ne jamais changer d' avis n' est franchement pas une qualité . C' est parfaitement sain d' avoir une idée qui contredise celle de la veille . » Autrement dit : pas"