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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 14/03/2017 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "Grande terreur du marché publicitaire , les adblockers , ou bloqueurs de publicité , coûtent cher aux médias et aux sites de e-commerce . Si cette affirmation n' est pas nouvelle , la startup française AdBack vient de publier le premier classement chiffrant précisant le manque à gagner , en France et dans le monde . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 23/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les éditeurs de sites ont donc commencé à réagir . Beaucoup se sont contentés , pour le moment , de pédagogie , en présentant aux internautes un message les invitant à désactiver leur " adblocker " . D' autres sont allés un cran plus loin en interdisant l' accès de leur site à ceux qui utilisaient un " adblocker " ou en faisant payer un mode " sans pub " . Une stratégie qui laisse sceptique Frédéric Montagnon , fondateur de Secret Media . La société a développé une technologie elle-même capable de rendre inopérants les " adblockers " , d'abord sur la vidéo , puis dans les prochains mois sur tous les formats . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 24/08/2016 - Le Figaro - LUCIE RONFAUT - Lien -
Contexte : "La pression sur le mobile est d'autant plus forte que les éditeurs doivent déjà affronter la popularité grandissante des adblockers , ces logiciels capables d' effacer les messages publicitaires en ligne . Google envisagerait lui-même de proposer un bloqueur de publicités sur son navigateur Chrome , afin de supprimer les réclames les plus invasives . Une manière aussi pour Google d' inciter les éditeurs à recourir à ses propres formats publicitaires , comme les liens sponsorisés , considérés comme plus respectueux . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Emprunt - 03/05/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Accenture prône un « New Deal » publicitaire pour convaincre les internautes d' abandonner leurs adblockers . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 22/02/2016 - Les Echos - NICOLAS RAULINE - Lien -
Contexte : "Editeurs , géants du Net , adblockers . La bataille est autant technologique qu' économique . Qui va la gagner ? Pour faire face au développement exponentiel des logiciels qui permettent aux internautes de masquer la plupart des formats publicitaires , le marché s' organise . La situation est en effet devenue alarmante chez certains éditeurs , confrontés à une chute de leurs revenus en ligne de 25 à 40 % . Plus de 200 millions de personnes utilisent un « adblocker » à travers le monde . Sur certains marchés , comme l' Allemagne , ce sont près de la moitié des internautes qui passeraient par ces"


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Emprunt - 31/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Selon PageFair , seulement 1 , 3 million de Français bloquerait pour l' instant la publicité mobile . Une proportion à peu près similaire au Royaume-Uni et même supérieure à l' Allemagne ( 1 , 1 million ) , un pays qui a pourtant vu naître le principal « adblocker » du marché , Adblock Plus , et l' utilisation des bloqueurs de publicité sur PC est très élevée . En Europe et en Amérique du Nord , toutefois , l' utilisation des « adblockers » sur mobile pourrait se développer avec l' intervention des géants . Depuis l' an dernier , Apple autorise sur son App Store des applications de blocage ( il y en aurait 229 différentes , selon PageFair ) . Mais , en sept mois , celles -ci n' auraient généré que 4 , 5 millions de téléchargements . Et seuls 2 % des Américains possédant un iPhone compatible utiliseraient ce type de bloqueur . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 19/10/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Frédéric Filloux , spécialiste de l' économie des médias , évoque le début d' une « Grande Déflation Publicitaire » . D' autres évoquent une « Adblockalypse » à venir . Une étude récente de PageFair estime à 19 , 5 milliards d' euros la perte de revenus en 2015 . L' adblocking introduit un acteur malhonnête dans la transaction non dite qui a fondé l' Internet : publicité contre contenu , ce pacte considéré aujourd'hui comme « le péché originel du web » . Une des deux parties ne respecte plus les règles et tout s' effondre . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 28/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Teads , l' un des champions de la publicité personnalisée , racheté l' an dernier par Altice , la maison mère de SFR , a vu sa croissance s' accélérer en 2017 . La place de marché de la publicité vidéo a enregistré un chiffre d' affaires de 281 millions d' euros , en hausse de 50 % sur un an ( +45 % en 2016 ) . Considéré comme l' une des pépites françaises de l' adtech , Teads est le spécialiste des formats publicitaires qui cherchent à perturber le moins possible les lecteurs , tout en captant leur attention avec des publicités adaptées à leurs centres d' intérêt . Rentable depuis cinq ans , forte d' une croissance qui s' accélère et de partenariats avec de nombreux médias - le « Washington Post » , Reuters ou encore « Les Echos » - , la société veut aller encore plus loin dans la personnalisation des publicités numériques . « On se positionne comme le ' Apple ' de cette industrie dont on est l' acteur le"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 05/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Positionné dans le secteur du retail , Armis pourrait pourtant devenir l' une des nouvelles pépites de l' adtech française . C' est sur cette ambition que le fonds Elaia Partners a rejoint Iris Capital pour un tour de table de 6 millions d' euros , dix-huit mois à peine après son lancement commercial . Avec sa plate-forme de publicité locale , la start-up a déjà convaincu de nombreuses enseignes physiques , dont Leroy Merlin , FNAC-Darty et Norauto . Des enseignes non alimentaires qui représentent 30 % de ses clients aujourd'hui , puisque la grande majorité d' entre eux sont plutôt présents dans l' alimentaire , Leclerc notamment , qui a travaillé sur le pilote , et dont l'"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 15/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En réalité , la Bourse brûle aujourd'hui un modèle qu' elle adorait hier . Avec une stratégie focalisée sur son produit vedette , Criteo s' est imposé comme une référence mondiale . TubeMogul , Rubicon Project , RocketFuel : aucun de ses challengers sur le ring de l' « adtech » n' a jamais su se hisser à hauteur de la société tricolore qui demeure rentable et voit son chiffre d' affaires augmenter chaque année . « Criteo peut être une très belle entreprise avec ou sans Apple , n' est pas la question » , lâche Pascal Gauthier , ex-numéro deux de l' entreprise , aujourd'hui à la tête de Ledger . « Mais le groupe est resté trop petit pour faire peur aux grands . Il aurait fallu rester très agressif sur l' innovation . Or , le produit est le même qu' en 2005 . Plus"