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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 24/08/2016 - Le Figaro - LUCIE RONFAUT - Lien -
Contexte : "La pression sur le mobile est d'autant plus forte que les éditeurs doivent déjà affronter la popularité grandissante des adblockers , ces logiciels capables d' effacer les messages publicitaires en ligne . Google envisagerait lui-même de proposer un bloqueur de publicités sur son navigateur Chrome , afin de supprimer les réclames les plus invasives . Une manière aussi pour Google d' inciter les éditeurs à recourir à ses propres formats publicitaires , comme les liens sponsorisés , considérés comme plus respectueux . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Emprunt - 03/05/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Accenture prône un « New Deal » publicitaire pour convaincre les internautes d' abandonner leurs adblockers . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 22/02/2016 - Les Echos - NICOLAS RAULINE - Lien -
Contexte : "Editeurs , géants du Net , adblockers . La bataille est autant technologique qu' économique . Qui va la gagner ? Pour faire face au développement exponentiel des logiciels qui permettent aux internautes de masquer la plupart des formats publicitaires , le marché s' organise . La situation est en effet devenue alarmante chez certains éditeurs , confrontés à une chute de leurs revenus en ligne de 25 à 40 % . Plus de 200 millions de personnes utilisent un « adblocker » à travers le monde . Sur certains marchés , comme l' Allemagne , ce sont près de la moitié des internautes qui passeraient par ces"


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Emprunt - 31/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Selon PageFair , seulement 1 , 3 million de Français bloquerait pour l' instant la publicité mobile . Une proportion à peu près similaire au Royaume-Uni et même supérieure à l' Allemagne ( 1 , 1 million ) , un pays qui a pourtant vu naître le principal « adblocker » du marché , Adblock Plus , et l' utilisation des bloqueurs de publicité sur PC est très élevée . En Europe et en Amérique du Nord , toutefois , l' utilisation des « adblockers » sur mobile pourrait se développer avec l' intervention des géants . Depuis l' an dernier , Apple autorise sur son App Store des applications de blocage ( il y en aurait 229 différentes , selon PageFair ) . Mais , en sept mois , celles -ci n' auraient généré que 4 , 5 millions de téléchargements . Et seuls 2 % des Américains possédant un iPhone compatible utiliseraient ce type de bloqueur . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 19/10/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Frédéric Filloux , spécialiste de l' économie des médias , évoque le début d' une « Grande Déflation Publicitaire » . D' autres évoquent une « Adblockalypse » à venir . Une étude récente de PageFair estime à 19 , 5 milliards d' euros la perte de revenus en 2015 . L' adblocking introduit un acteur malhonnête dans la transaction non dite qui a fondé l' Internet : publicité contre contenu , ce pacte considéré aujourd'hui comme « le péché originel du web » . Une des deux parties ne respecte plus les règles et tout s' effondre . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 21/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' initiative est nouvelle et montre la transformation à l' oeuvre sur le marché publicitaire . En novembre , lors de son colloque annuel , l' IAB France ( InterActive Bureau ) , l' organisme qui édicte les standards de la publicité en ligne , récompensera les cinq start-up françaises les plus innovantes d' « adtech » . Elle a déjà reçu plusieurs dizaines de « pitches » . « Dans un contexte la publicité est de plus en plus désignée comme gênante , nous voulions montrer qu' elle est d'abord porteuse d' innovation et de création , explique le président de l' IAB France , David Lacombled . Au moment le marché de la publicité en ligne dépasse celui de la télévision , nous avons aussi de nouvelles responsabilités . L' essor du marché doit profiter aux start-up françaises . » "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 21/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "3 pépites frenchies prometteuses de l' « adtech » , Actu - Les Echos Business "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Emprunt - 12/09/2016 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "Pépite parmi d' autres dans la jungle des adtech -les startups spécialisées dans les technologies publicitaires- , TVTY se positionne sur une niche encore peu exploitée , celle de la publicité en ligne en temps réel , qui s' intègre dans un contexte spécifique . " Criteo [ le leader mondial du reciblage publicitaire , NDLR ] cible la bonne publicité pour chaque personne . Nous , on cible le bon moment pour un grand nombre de personnes " , résume Pierre Marechal . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 09/05/2016 - Les Echos - NICOLAS RAULINE - Lien -
Contexte : "une trentaine d' ingénieurs dans son pôle de R&D situé à Montpellier . Elle possède également des bureaux à Paris , Londres , Hambourg , Berlin , Milan et Madrid . Et , depuis l' été dernier , son cofondateur Hervé Brunet était parti à New York pour développer l' activité aux Etats-Unis , six personnes étaient présentes . « Nous avons bénéficié de plusieurs éléments favorables : la croissance de la publicité vidéo , la qualité des ingénieurs français qui nous a permis de développer notre technologie , mais aussi un effet Criteo , qui a galvanisé l' adtech française » , explique Hervé Brunet , également directeur général de StickyAdsTV . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 17/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Inauguration : Havas Group lance un accélérateur « adtech » à Station F. Le groupe français de conseil en communication dispose de 40 places pour les jeunes pousses sur le campus parisien . Les deux premières start-up à rejoindre son programme s' appellent Yogowo et Fanzhome . "