Logo


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 20/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour suivre les consommateurs , marques et enseignes traditionnelles se sont lancées dans une stratégie « omnicanal » coûteuse . Et à l' arrivée assez décevante , selon OC&C . En France , le chiffre d' affaires réalisé sur le Net entre 2011 et 2016 s' est substitué aux ventes en magasins physiques , et ne s' est traduit que par une progression modeste ( 1 , 4 % ) de leur activité totale . Avec , en contrepartie , une diminution de la marge d' exploitation ( Ebit ) de 1 , 2 % sur la même période . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 25/06/2016 - Les Echos - PHILIPPE BERTRAND - Lien -
Contexte : "1997 . » Naturellement , LDLC vend des logiciels et du matériel informatique . La première semaine , il reçoit une commande par jour , puis deux la semaine suivante . Bientôt , le chiffre d' affaires double tous les mois , grâce à l' achat d' une bannière ( la première vendue en France , selon la légende ) sur Hardware . fr , le site d' information des mordus de PC , pointu et réputé . Jusqu' en mai 1998 , Laurent de la Clergerie expédie les commandes depuis l' appartement familial , puis , pionnier de l' omnicanal cette fois , il ouvre une boutique à Lyon , embauche et loue des entrepôts . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 25/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Naf Naf nécessite d' être développé à l' international , et André occasionne une concurrence excessive à l' intérieur du groupe , dont il faut sortir . Marque historique , elle est la plus réputée , mais a cruellement manqué d' investissements » , souligne -t-il . Un temps programmée , la cession de Chevignon est , en l' absence d' offres satisfaisantes , plus incertaine . Avec l' ancienne directrice Internet et marketing de Vivarte , Hélène Viot-Poirier , à sa tête depuis le 1er septembre , l' enseigne se concentre pour l' heure sur ses stratégies digitale et omnicanal et se transforme progressivement en laboratoire e-commerce pour l' ensemble des marques du groupe . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 04/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au lieu de ne représenter qu' une menace , Amazon pourrait donc constituer un catalyseur pour accélérer la transformation des distributeurs français , en commençant par les canaux de distribution . Confrontés aux difficultés de leurs hypermarchés , les distributeurs français doivent accélérer l' évolution vers l' omnicanal pour lever les barrières entre les formats physiques et les ventes online . C' est tout le sens de la récente réorganisation du groupe Auchan qui a fusionné tous ses formats dans un nouveau pôle retail . C' est aussi la direction prise par le groupe Carrefour avec la nomination du tandem Bompard-Malige pour accélérer la convergence et la mise en place de synergies entre le online et le offline brillamment réussies à la FNAC . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 05/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Accélérer l' évolution vers l' omnicanal "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 21/10/2015 - Les Echos - DAVID BARROUX - Lien -
Contexte : "Le visage du groupe va rester le même . Celui d' un groupe centré sur le haut de gamme des cosmétiques . Ce qui va changer , ce sont les pôles de croissance et il faudra être le plus agile possible pour s' adapter . Une première tendance de fond qui va nous obliger à évoluer sera l' évolution de la distribution . On va de plus en plus vers de l' omnicanal . Un mariage entre le magasin traditionnel et l' e-commerce , les réseaux sociaux , tout l' univers digital . La seconde tendance majeure devrait être la croissance du maquillage . Avec l' essor rapide d' une nouvelle classe moyenne , les femmes dans de nombreux pays entrent dans la vie active et gagnent en pouvoir d' achat . Avec la mode , le maquillage permet d' exprimer tout de suite sa personnalité . La dernière tendance de fond majeure est liée . Cette nouvelle classe moyenne des pays émergents voyage de plus en plus et consomme lorsqu' elle se"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 23/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La concurrence a le même appétit . Auchan s' érige désormais en « militant du bon , du sain , du local » . Intermarché oriente son pôle industriel dans ce sens . Le consommateur a pris le pouvoir . Il veut manger de la qualité certifiée . Beaucoup l' ont compris . La réussite du plan Bompard passera par sa qualité d' exécution dans un univers « vraiment » omnicanal . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 23/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La concurrence a le même appétit . Auchan s' érige désormais en « militant du bon , du sain , du local » . Intermarché oriente son pôle industriel dans ce sens . Le consommateur a pris le pouvoir . Il veut manger de la qualité certifiée . Beaucoup l' ont compris . La réussite du plan Bompard passera par sa qualité d' exécution dans un univers « vraiment » omnicanal » . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 15/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "l' économie des produits de consommation . Dans un monde de plus en plus « virtuel » , les points de vente sont en effet les nouveaux show-rooms le consommateur vient voir un produit . Il l' achète ensuite souvent sur Internet , parfois depuis le rayon lui-même avec son téléphone multifonction . A l' inverse , 85 % des Français recherchent leurs cadeaux de Noël sur Amazon , indique une étude . Pour autant , ils les acquièrent encore en majorité dans les points de vente physiques . Les deux canaux sont liés . C' est l' « omnicanal » . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 28/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ". On s' oriente vers un duel entre le représentant des fondateurs , Jean-Michel Grunberg , et FNAC Darty . Le groupe de magasins dédié à l' électrodomestique et à la culture a , en effet , confirmé jeudi l' information révélée par le magazine spécialisé « LSA » , en précisant avoir déposé une offre le 15 juin . Selon un connaisseur du dossier , celle -ci serait mieux-disante en termes de nombre de magasins comme de salariés repris . Surtout , elle mettrait l' accent sur le numérique , FNAC Darty étant un des leaders français du commerce omnicanal , avec 17 % de ses ventes générés sur la Toile . "