Logo


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 15/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En 2016 , 75 % des consommateurs utilisaient au moins deux canaux pour rechercher ou acheter un produit . Ultra-agile , le touristonaute s' attend à vivre une expérience d' achat qui le suit dans ses habitudes de consommation . Il veut pouvoir choisir sa destination en interagissant avec un chatbot sur Messenger , évaluer les différentes offres de séjours sur un comparateur , et déverrouiller la porte de sa chambre d' hôtel avec son smartphone . Son parcours est fragmenté par essence . Et il s' attend à une communication globale , unifiée , capable de suivre l' interaction avec lui sans tenir compte des changements de canaux . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Emprunt - 19/09/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "à des saveurs moins présentes ? Active depuis quelques années dans la vente de vins primeurs , l' enseigne présente cette année le très salué millésime 2015 , rare pour un supermarché . Le catalogue est accessible depuis le 30 août , de quoi attiser l' imagination avant de trouver son bonheur entre 1 , 49 et 200 . Il n' y a pas de réduction prédéterminée , mais un travail de recherche et une sélection exclusive . Tout est très bien organisé ; les clients peuvent régler en ligne et récupérer leurs achats en magasin . Un " chatbot " Facebook dédié aux foires aux vins est installé dans l' application pour répondre aux questions de sa clientèle . Bel effort digital . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Tourisme et Voyages | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Emprunt - 24/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Outre la disponibilité du service relation client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 , la mise en place de chatbot ( ou robots conversationnels ) facilite la navigation sur le site et rend plus fluide le parcours client . C' est le but recherché en tout cas . On prend ainsi son billet en langage direct « je veux un aller et retour pour telle destination , tel jour » sans avoir à passer par un formulaire . Un pas vers la commande vocale . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 05/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' intelligence artificielle ( IA ) est aussi à la base des travaux réalisés dans les « chatbot » , ces super plates-formes de messagerie instantanée des robots conversationnels aident à exécuter tout type de tâches . Microsoft mise beaucoup sur ces outils qui pourraient , à terme , remplacer les nombreuses applications à usage unique . La firme de Redmond a lancé dès 2014 un « chatbot » du nom de Xiaoice en Chine , qui rassemble aujourd'hui 50 millions d' utilisateurs . La technologie a toutefois ses ratés . Grisé par le succès chinois , le groupe a tenté la même chose aux Etats-Unis avec « Tay » . Mais quelques heures après son lancement"


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 09/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Vous ne pouvez pas déléguer ce sujet à un comité Innovation ou à un CDO . L' enjeu n' est pas ( plus ) de faire un Proof of Concept ( POC ) à 50 kEUR ou un n-ième chatbot pour faire comme les autres . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 09/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Du côté d' Artefact , l' essentiel du travail n' a pas porté sur la partie dialogue du chatbot , mais sur la façon de le faire communiquer avec les bases de données de l' enseigne . « Il s' agissait de trouver un moyen d' utiliser au mieux les données de Monoprix » , explique Sophie Gallay , consultant manager chez Artefact . Dans ce cas précis , la carte de fidélité sert à connaître les habitudes de consommation du client - par exemple , pour ajouter à sa liste la marque de lait qu' il achète habituellement . Il a aussi fallu s' adapter à la base produits , pour que l' assistant comprenne les différentes façons de parler"


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 11/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Fintech : à peine lancé , le chatbot Bruno , qui aide les particuliers à épargner , a levé 1 million d' euros en amorçage . Le start-up hébergée accueille à son capital le fonds 360 Capital Partners et de plusieurs business angels . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 11/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "S' associer : les start-up Laballeronde . fr ( agritech ) et SmartDeal ( petites annonces ) recherchent des associés développeurs . Botmind ( chatbot ) et Leedstime ( vidéo ) recherchent un associé business developer . Consultez toutes les annonces "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 23/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sans interventions humaines , le marketing prédictif n' aurait pas de sens . Tout d'abord , il est impossible de faire une confiance aveugle aux résultats algorithmiques . Un exemple probant dans le domaine de l' intelligence artificielle concerne les dérapages racistes de Tay , le chatbot de Microsoft sur Twitter , qui ne seraient certainement pas intervenus s' il y avait eu une intervention humaine dans le processus de gestion des réponses . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 14/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce chatbot , ou agent virtuel conversationnel , d'abord testé sur Facebook Messenger , assurera un service sur mesure , actif 24 heures sur 24 et à toute heure du jour et de la nuit . « Jusqu' à présent , les questions arrivées par e-mail ou par téléphone étaient traitées dans la mesure du possible par les services concernés , ceux qui gèrent les tables , l' événementiel ou la communication » , explique Benoît Sommerland , directeur des opérations d' AntiCafé . A savoir une douzaine de personnes au siège parisien . Le chatbot doit compléter les réponses à la"